fabrication d'eclairage studio avec des ampoules de phare de voitures?

Démarré par photovalain, Mai 08, 2011, 20:39:32

« précédent - suivant »

photovalain

je cherche un moyen de fabrication d'eclairage studio avec des ampoules de phare de voitures,l intérêt c'est d'utiliser une batterie du voiture en extérieur bien sur,merci de vos sugjestions

Florian Le Bras


PHBFR

Citation de: photovalain le Mai 08, 2011, 20:39:32
je cherche un moyen de fabrication d'eclairage studio avec des ampoules de phare de voitures,l intérêt c'est d'utiliser une batterie du voiture en extérieur bien sur,merci de vos sugjestions
A moins de vouloir donner un effet phare / lumière dure, cela ne me parait pas une bonne d'idée !
mais bon, il y a 2 sous idées possibles qui peuvent t'attirer:
- l'alimentation 12volts
- le réflecteur du phare

s'il s'agit d'utiliser les réflecteurs avec l'ampoule il n'y a rien à faire ça marche tout seul, on branche l'ampoule sur la batterie et c'est tout !
ce sont généralement des xenon de 60W la température de couleur est imprévisible car l'alimentation variera de 15V à 12V et que de toute façon à la fabrication la température de couleur n'est pas un critère.

Cela consomme quand même beaucoup si le moteur ne tourne pas  .

Si tu ne veux que les ampoules et les incorporer dans des réflecteurs de ton choix, c'est sans intérêt autant prendre des halogènes de 12V il y a tout le choix possible dans les catalogues d'ampoules.
D'autre part les culots des ampoules de voitures ne me semble pas pratique pour fabriquer des ensembles réflecteurs / lampes.

Pour alimenter sur batteries avec une température de couleur constante et une consommation plus économe, il vaut mieux utiliser des projecteurs à base de LEDs.


John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/

Florian Le Bras

sinon on peu utiliser les feux directement monter sur voiture!

poussin jaune

en plus du probleme de la tempérture couleur qu'il n'est même pas question de tenter de gérer je vois un autre problème c'est la qualité de répartition de la lumière. Sur une voiture on ne cherche pas avoir une lumière homogène mais au contraire une lumière répartie differement entre le bord de la route et le centre. bien sur si tu ne cherche pas a employer le phare le problème ne se possera pas avec cette répartition mais comme dirriger la lumière de l'ampoule ?
effectivement comme dis par PHBFR je prendrais plutot des lampe led tu aura une lumière diriger par le reflecteur incorporer a l'ampoule. Et pour la température de couleur ca devrais etre plus régulier.

Poussin jaune

Titouvol

Pour la durete, ca n'est pas parce que ce sont des ampoules de voiture que ca le dispense des reflecteurs ou des diffuseurs.

Sinon pour la cote batterie, il ne faut pas oublier que 60w sous 12v, ca represente 5A ...
Donc si tu en mets plusieurs, ca represente 15A pour 3 sources.
Comme tu n'auras pas d'alternateur pour recharger en permanence, ca dechargera vite la batterie.
Surtout que la tension ne sera pas lineaire, petit a petit elle va baisser (et faire varier ta temperature de couleur).

Donc la batterie devra etre en bon etat (exit la recup d'une batterie faiblarde).

Stef.

olivier_aubel

C'est pour eclairer quoi à l'exterieur ? en plein jour ou de nuit ?
parce que avec des ampoules de 60W ... (déja que dans un studio une mandarine de 800W c'est vite limité ...)

philooo

On trouve couramment des ampoules auto de 100W (non homologuées) chez les spécialistes compétition ou tuning. Mais comme dit plus haut, 100W ça reste peu.

Par ailleurs, il faudra :
- augmenter la section des fils pour faire passer toute cette intensité (pour 4 phares, soit 400W, soit 35 A, prévoir du 4 mm²).
- intégrer un/des relais au circuit pour ne pas griller l'interrupteur en quelques minutes.
- avoir des batteries de rechange : un éclairage de 4 x 100 W sous 12V, ça pompe une batterie de bonne taille (mettons 70 Ah) théoriquement en deux heures, et l'intensité aura faibli bien avant.

Pour avoir moins d'intensité (ou plus de puissance à intensité constante), on peut utiliser des ampoules de camion en 24 V, avec deux batteries en série (ou, pourquoi pas, du 220V avec une palanquée de batteries ;D)