Kit Profoto D1 à -15% en ce moment

Démarré par mathusalem, Mai 10, 2011, 10:17:28

« précédent - suivant »

mathusalem

C'est expliqué sur le site profoto.

du coup le kit 2 x 250w + AIR revient à 1920 au lieu de 2259 euros.

Je suis en train de réfléchir si ça vaut le coup pour mon usage (portraits), mais ça pourrait intéresser certains d'entre vous :)

Amicalement
http://profoto.com/fr/fr/offres-speciales

preshovich

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mai 10, 2011, 11:15:58
ça reste cher pour un kit compact

vu les perfs, ca me va.

j'ai 2 D1 est j'en suis juste RAVI. Ils ont supporté des usages vraiment intenses sans broncher et me donne tout satisfaction.

preshovich

j'ai 2 500 depuis 5 mois , en dehors du system air (qui est top)  je n'aime pas grand chose dessus :)
vous avez chez elinchrom les RX bien moins cher et aux perf comparables.

mathusalem

Citation de: preshovich le Mai 10, 2011, 17:37:29
j'ai 2 500 depuis 5 mois , en dehors du system air (qui est top)  je n'aime pas grand chose dessus :)
vous avez chez elinchrom les RX bien moins cher et aux perf comparables.

est-ce que tu peux développer ce que tu n'aimes pas ?

Je te remercie

preshovich

en fait le D1 pour moi a de multiple défauts.

1 . le tube flash encastré tue "les capacités barebulb" , ça produit un effet vignetage, dispersion de la lumiere moins bonne et durci la lumiere avec tous les modeleurs. Notamment les plus larges. Le dome optionnel (à plus de 100 euros) corrige un peu la donne mais on est encore loiiiin de l'efficacité d'une tete standard .
2 . le tube flash encastré nuit gravement au rendement du D1 , je pense que c'est du à la reflection moindre dans les modeleurs et au fait qu'on ne puisse utiliser de reflecteur avec les parapluies. Donc la ou ont va soliciter 300 - 400 joules avec une tete barebulb avec le d1 on va demander 500 joules. Profoto utilise d'ailleur une lampe de 300w au lieu de 250 pour compenser un peu l'effet "encastré" . La on est en présence d' un compact de 500 joules pourquoi à l'instar de la lampe pilote n'avoir pas au moins compensé par 100 joules en + pour etre au moins au standard 600 joules.

3 . en utilisant la cloche on perd environ 6/10 de diaph de rendement et le compact ne rentre plus dans son sac de transport et il faut acheter un nouveau capot de protection

4 . température de couleur native trop elevée, la lumiere est bleue, il faut utiliser la loche - 300K (sauf si on utilise que du D1)

5 . température de couleur tres instable sur toute l'amplitude , notamment sur le D1 1000 ou sur l'amplitude on a pas loin de 800° d'ecart.

6 . on ne peut plus utiliser de reflecteur avec les parapluies et la fixation de ces derniers est un peu excentrée et mal foutu (ça fait cheap) . detail amusant,  profoto a argumenté sur le fait qu'on pouvait s'emanciper les reflecteurs avec les parapluies ( on peut pas utiliser de concert un parapluie et un relfecteur disc ou zoom) et bein plus d'un an apres la sortie du produit on nous sort un spill kill reflector qui est en fait un petit bout de metal super fin pour arriver à le faire passer sur le compact entre la tige du para et le corps du flash, donc super fragile et qui ressemble fort à un bricolage.  Ce reflecteur fait le boulot des zoom et disc. Donc retour à la case depart.

7 . pour chipoter detail d'ergonomie la poignée d'orientation du compact est positionnée en bas (en haut sur un RX elinchrom) à l'usage c'est bien moins commode et moins pratique.

Et pour finir le produit n'amene rien de plus par rapport à la concurrence, amplitude, reglage par 1/10, pilotage radio etc etc. c'est deja present ailleur depuis longtemps et le prix de vente est hyper elevé surtout si l'on considere l'achat de cloche, capots, sac....

pour moi si on retire le system air et la monture profoto (c bcp je le reconnais) qu'on considere le prix de vente c'est un produit juste mediocre.
J'en parlai recemment avec bertrand d'ob qui reconnaissait que le vrai defaut de ce flash c'est ce foutu tube encastré qui amene des defauts pour 0 avantages.

Je suis un profoto fan je m'en cache pas mais la sur ce produit precisement je dit non

mathusalem

Merci pour cette réponse détaillée, je vais écouter ton conseil :)

preshovich

apres il faut aussi relativiser si tu n'as jamais eu de flashs ces inconvenients qui pour moi sont majeurs (car constatés avec elements de comparaisons) passeront à l'as pour la majorité des gens. D'autres ne seront pas du meme avis comme nmeunier etc...
faut donc faire la part des choses.

olive74

Bonsoir preshovich,mais tu connaissais tous ces défauts avant de les acheter? Tu en avais bcp parlé avec OC quand ils sont sortit... Alors tu dois bien trouver des avantages?

preshovich

je les connaissais en partie. Il y a un gros probleme dans la gamme profoto qui n'est pas à ce jour homogene.
non vraiment les seuls atouts c'est le system air le reglage par 1/10 de diaph et une fiabilité que je presume meilleure que les anciens compacts dont es condo surchauffaient et claquaient regulierement.