Prendre un 1DS MK III , est ce raisonnable ?

Démarré par antoine_c78, Mai 12, 2011, 10:34:00

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonjour

Voila, j'ai un 5D MKII et j'envisage de le vendre pour un 1DS MKIII d'occasion
A priori, le 5D MKII est "meilleur" que le 1DS MKIII mais au niveau ergonomie,je préfére les series 1.

Est ce que certains, on fait la meme chose ou est ce une grosse erreur.

Merci pour vos retour.

Antoine

Corazon

Bonjour Antoine

Si c'est juste pour l'ergonomie, cela fait quand même un peu cher !

Quel genre de photos fis-tu ?  Ces deux boîtiers ont chacuns leurs avantages/inconvénients

Amitiés
Martin

antoine_c78

Bonjour Corazon
Avec le FF, je fais principalement du portrait et des paysages.
Très rarement de l'animalier sauf macro.
Antoine

Jaja

Salut,

Etant donné le prix en occas du DS, ce changement peut réellement se justifier.

Côté solidité, étanchéité, réactivité, efficacité globale (AF, cadence, viseur, accu, etc.), le gain est réel.

Tu vas perdre en revanche la vidéo (mais tu as le LiveView) et l'écran est un peu moins bien défini (quoique nettement meilleur que la plupart des 230 kpix que l'on voit chez d'autres reflex, y compris chez Canon).

En haute sensibilité, c'est match nul car les RAW du DS sont parfaitement exploitables à 3200 iso.

La question est plutôt de savoir si la solidité et la capacité du boitier à faire bp d'images sont primordiales pour toi... Pour des photos de ce type, pas si sûr.

antoine_c78

Pour la vidéo,je n'en fais pas.en plus j'ai le MKIV en cas de besoin.
Est ce que l'AF du 1DS MK III est fiable ou est ce que je risque de rencontrer les déboires du 1D MKIII?

Avez vous des exemples à 3200 iso?
Merci
Antoine

Corazon

Citation de: antoine_c78 le Mai 12, 2011, 11:36:09
Avec le FF, je fais principalement du portrait et des paysages.
Pour le portrait tu auras l'avantage de pouvoir utiliser tous les colimateurs et ce avec une précision accrue (pas eu de problèmes comme avec mes 1d MK III).  Le viseur est, je pense, meilleurs.  Pour le paysage, à part si tu aimes les conditions extrèmes, pas de différence, à part le poids à porter  ;)

Amitiés
Martin

Max160

Si tu aimes lire, voici un témoignage ultra complet et personnel (en cours) rédigé par quelqu'un qui a récemment franchi ce pas :
http://www.eos-numerique.com/forums/f11/cr-par-tapes-mes-premiers-pas-avec-un-1ds-mkiii-successeur-du-5d2-173309/

Bonne lecture !  ;)

Olivier Chauvignat

Ce boitier est d'un très mauvais rapport QP : c'est BEAUCOUP trop cher pour ce que c'est.
en neuf, ca ne devrait pas valoir + de 5000 euros TTC.

donc d'occase...

Photo Workshops

jonaber

Je pense qu'en cherchant bien on peut en trouver neufs à 4500 à 5000 euros et de l'ordre de 3500 à 4000 euros en occasion. Mais il faut être patient......
Photo loisir photo plaisir

Jehan

Citation de: antoine_c78 le Mai 12, 2011, 12:07:53
Pour la vidéo,je n'en fais pas.en plus j'ai le MKIV en cas de besoin.
Est ce que l'AF du 1DS MK III est fiable ou est ce que je risque de rencontrer les déboires du 1D MKIII?

Avez vous des exemples à 3200 iso?
Merci
Antoine

Salut Antoine.

Ne le prends pas mal (pas frapper, merci  ;D ), mais d'après toi, ton 1D4 et ton 5D2 sont ils meilleurs qu'un eos 1000 D?  350D, 400D, 550D? un 10D, 20D, 30D, 50D, etc... Dans ce cas, pourquoi avoir acheté un 5D2? Il faut faire attention à ce que l'on dit et ce que l'on lit partout sur les forum. Dois ton dire la même chose des série H3 et H4 chez Hasselblad et des Leica M9, S2 etc... Sont il vraiment mauvais (ce serait dommage  ;D)   bref, j'en passe  >:(  ?

J'ai un 1DS3 et j'ai mon obtu qui a laché à env 26000 clics. Est ce que je dis que mon boitier est une merde? Non, c'est un outils ou il y a des pièces mécaniques et des composants électriques qui peuvent lachés à tout moment (selon aussi l'usage), qui peuvent faire des erreurs car tout ça est créé et monté par des machines et des humains. De même pour les objectifs.
Si l'on prend le cas de l'automobile, pourquoi existe t il des garages Ferrari à Monaco alors que ce genre de voitures coûtent plutôt bonbon?
Le 1DS3 est un très bon boitier et le plus, la sortie d'un nouveau tarde (point positif pour ceux qui le possède comme moi). Par contre son prix d'achat est comme le dit depuis tjrs Olivier, injustifié. Si tu n'as pas de contrainte de temps, j'attendrais le prochain 5D3, qui je l'espère aura un AF fonctionnant parfaitement avec tous les collimateurs.

Ciao.

silver_dot

Citation de: erickb le Mai 12, 2011, 12:55:04
j'ai revendu mon 1Ds mark III pour un 5D mark II

Tu es en bonne voie, il ne te reste plus qu'à revendre ton 5DII pour acheter un 7D. ;D

Il y en a qui upgradent alors que d'autres downgradent.
My first EOS1DX, a bad trip.

Jehan

vivre libre, se libérer de l'attachement matériel prends parfois du temps  :D

jonaber

Citation de: erickb le Mai 12, 2011, 16:36:58
revendre un 1Ds Mark III pour un 5D mark II c'est upgrader dans ce cas de figure

un 7D est un petit capteur c'est différent et en ce cas je préfère un Sony Nex 5 meilleur moins cher  et avec des optiques Zeiss

Dans ce cas là il n'y a pas que de l'upgrade......ou alors on m'aurait menti sur l'AF du 5DII vs celui du 1DSII... ;)
Photo loisir photo plaisir

antoine_c78

Jehan

Pas de problème pour moi.Je pense simplement que le 5DII est meilleur à haute iso.
Mais je peux me tromper.Sachant que je ne porte pas de jugement sur la valeur des autres boitiers.
En ce qui me concerne,je prefere la prise en main d'une serie 1 mais pour autantje m'interroge car ça représente quand meme un paquet de €€€.

canardon7

Jai une génération de retard (5D et DS II) aujourd'hui si je devais prendre un nouveau boîtier ce serait un 5DII pour les 21 millions de pixels et le mode vidéo. Je garderais biensûr le DSII pour la tropicalisation .

Corazon

Citation de: erickb le Mai 12, 2011, 17:49:33
le 1Ds est mieux fini de partout c'est incontestable et son AF est meilleur , il a un grip pour prise de vue portrait pour ceux qui aime, pour moi c'est un handicap car il est plus gros , j'aimerais un 1Ds  sans grip si un jour ça leur vient à l'idée

mais pour tout le reste le 5D mark II est meilleur et rien ne justifie l'ajout de plus de 3000 euros

N'ayant pas de 5D II (je n'ai eu que la V I), je me pose les questions suivantes  :

- La 5d II a-t-il un accu qui tient plus longtemps que celui du 1ds III ?
- Le 5d II est-il mieux protégé (chocs/intempéries) que le 1ds III ?
- Le 5d II a-t-il un viseur aussi lumineux ?
- Le 5d II a-t-il des collimateurs "dans les coins" ?
- Le 5d II a-t-il un double slot pour carte CF/SD ?
- Le 5d II permet-il de paramétrer son AF comme le 1d ?
- Le 5d II fait-il encore la MAP lorsqu'il manque de lumière ?
- Le 5d II sait-il encore faire la map à T8, à part en manuel ?
- Le 5D II a-t-il une colorimétrie plus juste que le 1ds III ?
- Le 5D II permet-il de coupler la mesure spot au collimateur actif ?
- Le 5D II permet-il de passer en mode "silencieux" ?
- Le 5D II fait combein d'images à la seconde ?
- Le 5D II permet-il d'enregistrer un commentaire lié à une photo ?
- Le 5D II est prévu pour combien de déclenchements ?
- Le 5D II a combien de collimateurs croisés ?
- Le 5D II permet de corriger l'exposition (/flash) de combien d'IL ?
- Le 5D II a une synchro flash de combien ?
- Le 5D II est-il bien équilibré avec les optiques style 24-70 ?
- Le 5D II a-til le testeur de PDC du bon côté ?
- Le 5D II permet-il de personaliser les noms des fichiers ( ;) Blesl)

Amitiés
Martin

jeretsev

Bonsoir,

J'ai franchi le pas il y a 2 mois (mais en gardant le 5d2).
Couplée au 70-200 v2 c'est vraiment du bonheur, rien à voir (de mon petit point de vue amateur et des critères un peu futiles : tenue en main, AF, équilibre avec le 70-200, solidité du tank, ... ).
L'AF est vraiment à la hauteur et je trouve une réelle différence (diminution appréciable du nombre de déchets dès les 1ères vues avec le ds3 (sans être un pro)).
Le hic c'est le prix, le DS3 ne vaut pas, pour moi, les 3000 € en occasion (et revendre un 5d2 à quel prix ?)
Je fais le même style de photo (portrait - paysage) et en fait le 70-200 sur le DS3 + un 24-105 sur le 5d2 est un couple qui me convient très bien : plus envie d'autre chose que de faire des photos.

Bonne soirée

esabatier

J'avais le 5DmkII et le 1DIV (portrait/paysage et sport).

J'adore le 5D mk II mais sur des objectifs comme le 85mm1.2, il est tout simplement nul et non adapté si on shoote à f1.4, f1.6 sur un collimateur autres que le central ou en basse lumiere. J'ai investi dans le 1DsIII d'occas et depuis mon 5D me sert comme boitier de secours, pour la video et en vacances.

Mais au final le 5D n'a jamais été positionné comme un boitier pro et pour le prix il s'en sort tres bien.

Une precision: les 1600Iso du 1DSIII sont "egales" au 3200Iso du 5DII (avis perso)

Je ne regrette en rien mon passage du 5D au 1Ds et je continue à rever d'un 1DsMK IV: FF, 32Mpx et 10fps :-))))))

Emile

Corazon

Citation de: erickb le Mai 12, 2011, 21:23:08
je peux te faire la même liste mais dans le sens contraire
Essaye  ;)

Citation de: erickb le Mai 12, 2011, 21:23:08
j'ai eu le 1Ds Mark III et j'ai le 5D mark II  , et toi ?
J'utilise encore toujours le 1ds III.  Le 5d II ne conviendrait pas du tout pour mon usage.

Amitiés
Martin

S.A.S

Citation de: esabatier le Mai 12, 2011, 22:34:05
et je continue à rever d'un 1DsMK IV: FF, 32Mpx et 10fps :-))))))
Moi aussi !
( bizarre..., la canne devrait trembler...  :-\ )

Olivier Chauvignat

Citation de: Corazon le Mai 12, 2011, 21:18:31
N'ayant pas de 5D II (je n'ai eu que la V I), je me pose les questions suivantes  :

- La 5d II a-t-il un accu qui tient plus longtemps que celui du 1ds III ?
- Le 5d II est-il mieux protégé (chocs/intempéries) que le 1ds III ?
- Le 5d II a-t-il un viseur aussi lumineux ?
- Le 5d II a-t-il des collimateurs "dans les coins" ?
- Le 5d II a-t-il un double slot pour carte CF/SD ?
- Le 5d II permet-il de paramétrer son AF comme le 1d ?
- Le 5d II fait-il encore la MAP lorsqu'il manque de lumière ?
- Le 5d II sait-il encore faire la map à T8, à part en manuel ?
- Le 5D II a-t-il une colorimétrie plus juste que le 1ds III ?
- Le 5D II permet-il de coupler la mesure spot au collimateur actif ?
- Le 5D II permet-il de passer en mode "silencieux" ?
- Le 5D II fait combein d'images à la seconde ?
- Le 5D II permet-il d'enregistrer un commentaire lié à une photo ?
- Le 5D II est prévu pour combien de déclenchements ?
- Le 5D II a combien de collimateurs croisés ?
- Le 5D II permet de corriger l'exposition (/flash) de combien d'IL ?
- Le 5D II a une synchro flash de combien ?
- Le 5D II est-il bien équilibré avec les optiques style 24-70 ?
- Le 5D II a-til le testeur de PDC du bon côté ?
- Le 5D II permet-il de personaliser les noms des fichiers ( ;) Blesl)

Amitiés
Martin

Tu as oublie le viseur 100%
Photo Workshops

lowlow

Salut à tous;

Antoine, avec le DSIII tu gagneras clairement en prise en main/viseur/précision rapidité et constance de l'AF (pour les portraits à faible pdc clairement un plus)...

Pour faire du portrait et paysage comme tu le souhaites je te dirais que le 5D II est suffisant pour l'instant et je rejoins l'avis d'Olivier C, le DS III est bien trop cher pour ce qu'il offre.

Je serais toi ? ...et si ce n'est pas un achat pressé je garderais le 5D II et mettrais de coté mes euros en attendant de voir ce que va nous sortir Canon avec son 5D III (cette année à priori). Si déçu, tu pourras toujours te retourner vers le DSIII en connaissance de cause (avec l'inconvénient que le 5D II subira potentiellement alors une grosse décote mais le DS III également :) )
Amicalement

Laurent

Patrick__

Au final, la vraie question est : en as-tu l'utilité/le besoin ?
Si Oui, alors fonce !
Si Non, alors garde ton 5D !

A 3500 EUR en occase, c'est vite rentabilisé, si tu vends tes photos.
Tu as des réponses de pros qui ont besoin des avantages de la série 1. Pour eux le 5D II n'est même pas envisageable.

Tu as aussi des pros qui utilisent le 5D II et qui le trouve très bien, ne s'en plaignent pas et sont très contents des résultats.

Corazon

Citation de: Patrick__ le Mai 13, 2011, 12:14:21
Au final, la vraie question est : en as-tu l'utilité/le besoin ?
Ca c'est pour la question rationnelle  ;), restent encore l'envie et le plaisir  ;D

Amitiés
Martin

antoine_c78

Effectivement et 'envie fait parfois faire des choses qui n'ont rien avoir avec la raison.
Je ne doute pas que le 5DIII va etre top et se rapprocher du 7D au niveau AF.
En fait,je pense que les caracteristiques actuelles du 1D MKIII me conviennent pour un certain temps enfin j'espere et avec la revente du 5DII,je pense que la différence en vaut la peine.

Le plus dure est de trouver un 1DS MKIII à 3500 € pas rincé.
Si vous avez une idée.
Antoine