Exposition et objectifs tout manuel

Démarré par JOZE, Mai 14, 2011, 09:16:48

« précédent - suivant »

JOZE

J'ai quelques objectifs tout manuels, style Hartblay et Rubinar.
Avec les 1D/1Ds en version I et II, je pouvais faire le choix de l'expo, en me fiant à la cellule soit en mode priorité ouverture soit en manuel.
Sur les  1DIV/1DsIII, que ce soit en manuel ou en priorité ouverture, l'exposition est des plus fantaisiste.
Sur le 7D, en dehors du fait que l'ouverture reste désespérément à 0.0, l'exposition est bonne dans ces deux modes.
Est-ce que vous rencontrez le même problème ?
Ou ais je merdé quelque part ?
Jose

JOZE

Je viens de voir que si je me mets en priorité vitesse et règle l'expo pour une ouverture de 1.0 et cequelque soit l'ouverture de l'objectif, l'exposition est bonne ???????????

Dubitatif, je suis.
Jose

Corazon

Bonjour

Je dirai même plus : te mettre en AV (priorité ouverture), ouverture 0,0.  C'est un peu logique, car tu vises à ouverture réelle.

Amitiés
Martin

JOZE

Oui, pourquoi pas ?
Sur les 1D/1Ds, en AV je règle moi même l'ouverture de l'objectif, mais peu importe.
Le souci c'est que l'exposition est fantaisiste, dans ce mode avec les 1D/1Ds.

Mais bon, puisqu'il y a une solution en TV...
Jose

JOZE

Jose

seba

A ouverture réelle, la cellule n'est pas toujours fiable, ça dépend de l'appareil et de l'ouverture.
Par exemple ici une série à ouverture réelle, mode A, de 4,5 à 16.

olivier_aubel

ça peut dependre de l'appareil.
J'ai un 5D depuis des années, utilisé avec des dizaines d'objos sans electronique.
J'avais toujours eu une erreur d'expo progressive quand je fermais le diaph. ça allait de "bon" à f/2, à +2 diaph à f/22.
Un jour, j'ai envoyé mon boitier pour une réparation de mon filtre (rayé) au sav Vilma. Après la réparation, il avaient visiblement réglé quelque chose, mon boitier expose maintenant correctement avec mes M42, Zeiss, Nikkor, ...  J'ai moins de 0,5diaph d'ecart selon le diaph, ce qui est tout a fait gérable en raw.

Peut etre qu'un sav peut faire quelque chose pour vous ....

JOZE

Jose