recherche info sur imprimante epson pour tirages en volume

Démarré par sebastienti, Mai 14, 2011, 12:16:30

« précédent - suivant »

sebastienti

Bonjour a tous,
Cet été, je vais proposer des photos a des stagiaires d'un club de voile ainsi que des prises de vue portraits.Le tout en noir et blanc.Je compte travailler avec un labo qui pourra m'assurer le format 15x21 tiré en satiné sur frontier.Le problème qui se pose,est que ce labo ne peut  m'assurer ni le format 20x30 pour une raison de papier brillant, ni le format 30x45 pour une raison de cout.Pour contrer ce probléme, j'ai donc penser a tirer ces formats sur une epson (pourquoi epson: pour sa fiabilité et sa qualité d'impression en noir et blanc, a en entendre parler!)Voila, étant novice dans ce domaine, je suis demandeur d'un maximum info sur :
- le cout d'un 20x30 et d'un 30x45 en encre et en papier (sachant que je compte proposer un papier d'une bonne tenue sans que ça soit du haut de gamme)
-Quel est le meilleur compromis en papier et en encre? existe t'il des réservoirs d'encre plus grand et plus économique?
-L'impression en rouleau est elle vraiment interessante pour ça et quelles sont les astuces pour la découpe?Epson a t'il un logiciel pour la mise en page lorsque qu'il s'agit de différents formats?
-Et puis toute info de ceux qui pratique ce genre d'activité avec une epson sont les bienvenues!
Merci d'avance. Je pense que ce fil a déja été posté, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé!

Luckyspikes

Un a4 sur une 2880 coute 1€ d'encre avec de l'encre Epson. Il existe un système compatible chez cone colors mais je n'ai pas encore testé. Aux dire de beaucoup (ici et sur d'autres forums) c'est au top et il n'y a aucune différence avec l'encre constructeur, le cout serait réduit de 75% dans les faits.

Olivier Roche

1€ le A4 sur une 2880... C'est très optimiste, hélas !

Sur une 3880, la conso est d'environ 20 ml par mètre carré (sur un gloss ou semi-gloss à 1440 dpi, plus près de