Salut amis nikoniens

Démarré par Ben71, Mai 14, 2011, 09:08:26

« précédent - suivant »

Fred_G

Ou sur: mon Yéti, il y est mieux que ton Titus!  :P

Ou encore: avec mon Nicolaï, j'explose tout!
Et après, quand tu vois le gars sur le terrain... Bah...  ::)
Un peu comme celui qui a un D3s et qui prend des photos floues de l'anniversaire de Tata Ginette  ;D

Et à côté de ça, t'as des gars avec des vélos pourris mais qui arrachent tout!
L'équivalent de ceux qui shootent encore au D200, en quelque sorte   ;) :D :D :D
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 14:16:04
Si tu savais les geeks qu'il y a dans le vélo...ici c'est rien à côté  :D

malheureusement je les pratique .... et je ne te raconte meme pas au telephone ce que ca donne ...
>:(

Verso92

Citation de: Fred_G le Mai 17, 2011, 14:40:18
Ou sur: mon Yéti, il y est mieux que ton Titus!  :P

Ou encore: avec mon Nicolaï, j'explose tout!
Et après, quand tu vois le gars sur le terrain... Bah...  ::)

Pas si vrai que ça... à l'époque où je faisais de la compet', un de mes petits camarades, toujours largué dès le premier tour, m'expliquait que son vélo était trop lourd et qu'il était en train de s'en faire monter un terrible, et qu'après, ça irait beaucoup mieux. Je souriais en coin, mais comme il était sympa, je ne voulais pas risquer de le vexer.

Le fameux dimanche arriva, il venait de toucher son nouveau vélo. Surprise en le voyant toujours placé dans les bonnes roues, jamais loin de la tête du peloton !

Bon, d'accord, il s'est fait sortir à deux ou trois tour de l'arrivée, mais bon : je me rappelle toujours de cette anecdote !

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 15:01:29
Idem, sont sympas quand même..lorsque je m'étais inscrit sur un de ces forums et en se présentant, j'avais mis une photo de mon vélo de l'époque, un Décath 93, pas une réponse. Plus tard je change et me paie un Litespeed Siena, avalanche de messages... ;D ;)

Allez, une dernière au D200 que j'aime bien.

Ah Litespeed , ca a été une belle marque ca  !!!
malheureusement aujourdh'ui comme beaucoup d'autre de niche comme merlin ils ont ete recupéré par un gros groupe qui ne fait plus rien de serieux pour l'image de Litespeed je trouve ...

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 15:30:17
Je ne savais pas...disons que le titane aujourd'hui, c'est délicat, assez rare, cher, beaucoup vient de Russie. J'avais revendu mon Siena car un poil grand pour moi. Maintenant je suis en carbone, comme tout le monde, le carbone étant au vélo ce que le numérique est à la photo   ;)

Mais je rêve d'un Gios acier... ;)

pareil en effet mais en pire a mon gout ...
le carbonne recentre toutes les productions ou quasiment toutes en asie et les mecs n'ont plus besoin de formation speciale pour se faire chier a souder de l'acier 4/10 e et du coup tous les velos sortent du meme endroit a quelques metres pres et sont jettable au bout de 2 saisons , et de une grosse chute en vtt  !!!
une belle merde en quelque sorte , mais bon marketing quand tu nous tient  !!!

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 15:45:52
Oui, et le marketing en vélo est redoutable, bien pire (ou efficace) qu'en photo. Ca semble con un vélo, mais tu le sais, tu as des nouveautés tous les 6 mois, très chères, et les types (des forums du moins) suivent...

Certains en ont marre et reviennent aux fondamentaux: un bon cadre, un bon groupe, des roues solides, et ça suffit.. ;)

le gros soucis dans le velos c'est la concurrence contrairement a la photo ou aujourd'hui la concurrence n'existe plus c'est plutot de "l'entente illicite" entre les deux gros et les autres se partage gentillement les miettes en reflex et en compact ca se joue a 4.5 marques aussi .
en velo , si un jour tu vas sur un salon comme le taipei show ou shangai tu te rendra compte d'un truc hallucinant ...
Le marche est discté par shimano et sram pour ce qui est du groupe moyen haut de gamme  mais le nombre de possibilité en terme de cadre est enormissime ....

arno06

le vrai probleme aujourdh'ui c'est que dez marques ne font plus que de la com et du marketing , et ils arrivent en changeant leurs produits tous les ans ou deux an a endormir un maximum de client ...
on en voit on en veut  ...

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 16:07:31
C'est clair. Bien qu'équipé en Simano Dura ace, j'ai un faible pour Campagnolo qui est européen et continue de fabriquer en Italie. Ne pas voir dans mon propos un quelconque nationalisme pro Europe ou conservatisme, seul un attachement aux entreprises "familiales".
J´ai un VTT Orbea ... fabriqué au Pays Basque Espagnol  ;)

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 16:16:04
Très bien Orbéa, fabriqués à Vitoria, j'avais failli me prendre un Orca (vélo champion Olympique avec Samuel Sanchez), très beau.. ;)

ola waldo,  tu confonds orbea et bh mon brave . orbea c'est mallabia , mais la encore abus de language , rien n'est fabriqué au pays basque ni chez orbea ni chez bh d'ailleurs ... tout est fabriqué en asie a coté des specialized et treck  ;-)

Fylt

Citation de: arno06 le Mai 17, 2011, 16:32:02
ola waldo,  tu confonds orbea et bh mon brave . orbea c'est mallabia , mais la encore abus de language , rien n'est fabriqué au pays basque ni chez orbea ni chez bh d'ailleurs ... tout est fabriqué en asie a coté des specialized et treck  ;-)
Assemblé au PB, alors ?

Mais aussi pensé, dessiné, testé, etc. presque rien, kôa !

Fred_G

Voilà!

Comme Lapierre à Dijon  ;D
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: Fylt le Mai 17, 2011, 16:40:34
Assemblé au PB, alors ?

Mais aussi pensé, dessiné, testé, etc. presque rien, kôa !

Oui les velo moyens et haut de gamme sont assemble chez la marque en generale ... En tout cas pour les europeens , les americains eux n assemblent plus rien ou quasiment plus rien aux us tout est fait en asie ...