Salut amis nikoniens

Démarré par Ben71, Mai 14, 2011, 09:08:26

« précédent - suivant »

Ben71

J'envisage l'achat d'un D200 d'occasion, enfin!
J'ai deux optiques qui vont pas mal enfin je trouve :
Un nikkor 50mm ais 1,4
Et un tokina 80/200 atx pro ais 2,8 constant
En espérant de bons résultats sur le D200, je pense compléter ma boite à cailloux.
Je lorgne beaucoup sur le nikkor 35 mm afs dx 1,8, son pique étant apparement bien et il menfaudra un standard,Blais je ne pourrais pas en meme temps investir dans un grand angle car cher meme en occasion. Resterait la solution d'un zoom genre sigma 17/35 2,8-4 par exemple, mais qu'en sera-t-il du piqué à 35 mm?
A vous

Verso92

Citation de: Ben71 le Mai 14, 2011, 09:08:26
Un nikkor 50mm ais 1,4

Attention : la MaP manuelle n'est pas si aisée que ça avec le "petit" viseur du D200...
(sans compter que les deux optiques que tu possèdes ne sont peut-être pas le meilleur choix sur un reflex numérique)

iceman93

le 17-35 sigma a deja du mal avec un S3 a 6Mp alors avec les 10,2 Mp du D200  :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2011, 09:10:53
Attention : la MaP manuelle n'est pas si aisée que ça avec le "petit" viseur du D200...
(sans compter que les deux optiques que tu possèdes ne sont peut-être pas le meilleur choix sur un reflex numérique)

Je ne suis pas loin d etre competement d accord avec ca ...
C est un peu s exposer a un taux de techet au dela de la normale lorsque la distante de map sera au dela des premiers metres ...

JMS

Pour améliorer la visée manuelle avec un D200 on peut lui adjoindre la loupe de visée, mais le mien avait eu droit au grand jeu: le verre Katzeye (qui laisse visible les repères AF). Sinon le Tokina 80-200 n'est pas plus une flèche que le Sigma 17-35, on veillera à fermer le diaph car sinon le résultat serait très moyen. Par contre le 50 1.4 va grimper aux rideaux à partir de f/2,8 et pique déjà très bien au centre à f/2, c'est à pleine ouverture qu'il séduira surtout les amateurs de flou, mais cela peut avoir son charme. 

Verso92

Citation de: JMS le Mai 14, 2011, 09:39:21
Par contre le 50 1.4 va grimper aux rideaux à partir de f/2,8 et pique déjà très bien au centre à f/2, c'est à pleine ouverture qu'il séduira surtout les amateurs de flou, mais cela peut avoir son charme. 

Précision : mes réserves sur le f/1.4 50 Ais étaient destinées à ses résultats aux plus grandes ouvertures (il est évident qu'un peu fermé il donnera d'excellents résultats sur le D200)...

cyril17

Citation de: JMS le Mai 14, 2011, 09:39:21
Pour améliorer la visée manuelle avec un D200 on peut lui adjoindre la loupe de visée, mais le mien avait eu droit au grand jeu: le verre Katzeye (qui laisse visible les repères AF). Sinon le Tokina 80-200 n'est pas plus une flèche que le Sigma 17-35, on veillera à fermer le diaph car sinon le résultat serait très moyen. Par contre le 50 1.4 va grimper aux rideaux à partir de f/2,8 et pique déjà très bien au centre à f/2, c'est à pleine ouverture qu'il séduira surtout les amateurs de flou, mais cela peut avoir son charme. 

Sinon, pour les amateurs de flou, il y a le d7000 !! ;D ;D ;D

C'était bien les vacances Verso ?
Menacé mais libre...

JMS

Pour les amateurs de pourrir les fils il y a cyril 17, bien entendu.

Verso92

Citation de: cyril17 le Mai 14, 2011, 09:49:00
C'était bien les vacances Verso ?

Les photos avant la fin du week-end dans la rubrique à Doc...
(mais c'est vrai que c'est pas bien de pourrir les fils, hein... que je t'y reprenne pas !  ;-)

cyril17

Menacé mais libre...

polohc

Lorsque je voulais utiliser mon D80 avec un objectif quasi standard, c'était avec le Nikkor AF-D 28mm f/2.8.
Il m'a toujours donné de TB résultats :)
Il est plus tard que tu ne penses

namzip

Sur mon D80, celui qui m'a donné les meilleurs résultats était le zoom de base du kit. Le 18 x 70.  ;)

Comme il est bradé au profit du 16 x 85, on le trouve à un prix très doux.....

freemanjazz

C'est tres bien un D200 quand on pas trop les moyens ! J'utilise avec bonheur sur le mien mes anciens AIS (50 F1.8 - 135 F 2.8 - 200 F4), bon il faut être minutieux pour la MAP. Et le résultat est la !
Bon j'ai quand même un D90 depuis...
(Bon ça vas, je suis pas trop ringard, là ??)  ;D

Donquichotte68

Citation de: waldokitty le Mai 14, 2011, 12:52:47
Très bon choix.

tu peux utiliser sans aucun pb des optiques manuelles sur D200, c'est très facile et pas de déchet pour ainsi dire.

+1
Waldokitty a bien raison...
J'ai un D700 depuis bientôt 3 ans et malgré cela j'ai gardé mon D200 que je continues à utiliser avec bonheur.
C'est loin d'être une daube, ce petit boîtier !

Cordial salut à tous,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

Verso92

Citation de: Donquichotte68 le Mai 14, 2011, 13:57:40
J'ai un D700 depuis bientôt 3 ans et malgré cela j'ai gardé mon D200 que je continues à utiliser avec bonheur.
C'est loin d'être une daube, ce petit boîtier !

Petit ?

Sebmansoros

Malheureusement bouffeur de batteries car autrement c'est du tout bon.

polohc

Citation de: waldokitty le Mai 14, 2011, 12:52:47
...

Ici les gens sont assez âgés et ne savent plus très bien faire le point à la main, si tu es un photographe pas trop croulant et que tu fais des photos et pas de la masturbation ...

Tu parles de qui ? De ton expérience personnelle ? Là aussi, on est dans l'amalgame ::)
Je suis vieux, je fais des mises au point manuelles et je me masturbe... :o

Donquichotte68

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2011, 13:59:14
Petit ?

Oui, pas par rapport à la taille, mais par rapport à ses grands frères (D700, D3)
N'empêche que sa sortie fut un GRAND pas.

Quant aux batteries, sa consommation ne m'a jamais frappé... ???
Amitiés,
DQC   ;)
Cum lumen scribere...

big

Assez satisfait de mon D200. J'en ai un de puis plus de quatre ans et n'ai jamais eu de problème de poussière, ni aucun autre problème d'ailleurs. C'est un boîtier costaud, agréable à utiliser et que je redécouvre en utilisant lightroom. Les petits inconvénients : autonomie un peu faiblarde effectivement et bdb parfois à l'ouest. De mon point de vue aucune raison de le changer pour un d90, d300, d300s ou d7000. Par contre le FF pour retrouver les sensations du F100...

Verso92

Citation de: Donquichotte68 le Mai 14, 2011, 16:04:57
Quant aux batteries, sa consommation ne m'a jamais frappé... ???

Moi non plus...
(250 vues en moyenne par charge)
Citation de: big le Mai 14, 2011, 16:16:02
De mon point de vue aucune raison de le changer pour un d90, d300, d300s ou d7000. Par contre le FF pour retrouver les sensations du F100...

Tout pareil... d'où la revente du D200 pour un D700 !

seba

Citation de: big le Mai 14, 2011, 16:16:02
Assez satisfait de mon D200. J'en ai un de puis plus de quatre ans et n'ai jamais eu de problème de poussière...

Ah, les poussières...gros souci pour moi.
Très apparentes à très petite ouverture (notamment en macro à très forts rapports).
Je compte plus de 1000 poussières ou taches sur le capteur, bien visualisées à très petite ouverture.

ieu00027

Franchement, tant qu'à prendre un D200 d'occase, je prendrais un Fuji S5. C'est le même boitier mais avec un capteur exceptionnel à bas iso. Et comme le D200 n'est pas fabuleux en haut iso, tout comme le S5, tu n'as rien à perdre.

Enfin, ce n'est que mon avis...
Amicalement, Paul

Verso92

Citation de: waldokitty le Mai 14, 2011, 16:49:21
+- 600 pour le D70 quand même, habitué à ce dernier la différence se fait tout de même sentir.

Mon "moi non plus", illustré par mes "250 vues", était, tu t'en doutes, légèrement teinté d'ironie...

morvandiau

Citation de: polohc le Mai 14, 2011, 15:52:34
Je suis vieux,  je me masturbe... :o
avec un D200, c'est pas la peine, y vibre tout seul non ?!?

saintho

Un nikkor 50mm ais 1,4
En espérant de bons résultats sur le D200, je pense compléter ma boite à cailloux.
Je lorgne beaucoup sur le nikkor 35 mm afs dx 1,8, son pique étant apparement bien et il menfaudra un standard,Blais je ne pourrais pas en meme temps investir dans un grand angle car cher meme en occasion. Resterait la solution d'un zoom genre sigma 17/35 2,8-4 par exemple, mais qu'en sera-t-il du piqué à 35 mm?
A vous
pour le 35 1.8 DX sur d200 : excellent, sans probleme.
sur la bay il y a mon d200 a vendre au cas ou..

Ben71

Pour synthétiser tout ça...je n'ai que 34 ans,donc pas trop de problemes de tremblotte ni la vue trop pourrie, j'utilise mes deux obj sur un FE depuis 7 ans environ,  j'ai appris la dessus, alors pour moi un D200 c'est un engin spatia,l forcements certes dépassé pour beaucoup et pas top pour les puristes a fond dedans. C'est sur aussi que les ais ne sont pas le choix le plus judicieux pour un reflex af,mais je les ai,leur pique me semble bien,et si je devais investir dans une autre marque ou un modèle sans compatibilité Ais, bonjour la note!
400€ pour un boitier d'occasion + 170 à 200€ pour un 35 af-d ou afs-ds, j'atteint la limite du budget que je m'étais fixée
Concernant le boitier,subsiste quelques interrogation sur la fiabilité générale et le risque de prendre de l'occasion, mais globalement si je faisait le choix d'un pack neuf,a budget égal, j'aurais un truc entrée de gamme avec un objo bofbof alors...
Pas simple

arno06

Citation de: ieu00027 le Mai 14, 2011, 17:07:38
Franchement, tant qu'à prendre un D200 d'occase, je prendrais un Fuji S5. C'est le même boitier mais avec un capteur exceptionnel à bas iso. Et comme le D200 n'est pas fabuleux en haut iso, tout comme le S5, tu n'as rien à perdre.

Enfin, ce n'est que mon avis...

La y a pas photo du tout !!!... par contre pas le meme programme ces deux boitiers ...

polohc

Citation de: Ben71 le Mai 15, 2011, 09:15:26
Pour synthétiser tout ça...je n'ai que 34 ans,donc pas trop de problemes de tremblotte ni la vue trop pourrie, ...
...

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une fatalité avec l'âge ::)

Par contre, le temps passe bien plus vite qu'on le pense quand on a 30~40 ans ;)

Quand les évènements s'y prêtent, je répète souvent dans mon entourage "Il est plus tard que tu ne le pense", pour inciter à vivre pleinement le temps présent :)

:)

Verso92

Citation de: Ben71 le Mai 15, 2011, 09:15:26
Pour synthétiser tout ça...je n'ai que 34 ans,donc pas trop de problemes de tremblotte ni la vue trop pourrie, j'utilise mes deux obj sur un FE depuis 7 ans environ,  j'ai appris la dessus, alors pour moi un D200 c'est un engin spatia,l forcements certes dépassé pour beaucoup et pas top pour les puristes a fond dedans. C'est sur aussi que les ais ne sont pas le choix le plus judicieux pour un reflex af,mais je les ai,leur pique me semble bien,et si je devais investir dans une autre marque ou un modèle sans compatibilité Ais, bonjour la note!

Le viseur du D200 n'a strictement rien à voir avec celui du FE... il en est même à des années lumières : autant la MaP manuelle est aisée avec le grand viseur du FE, qui possède de plus un verre de visée avec un dépoli optimisé pour la MaP manuelle, assistée qui plus est par les microprismes et le stigmomètre. Rien à voir avec le petit viseur du D200 et son dépoli adapté à l'AF...

Verso92

Citation de: waldokitty le Mai 15, 2011, 13:30:15
J'ai une foule d'optiques ais manuelles donc, et tout va très bien, la Map est très facile et le taux de déchets quasi-nul. Ne pas se laisser impressionner par les dires des forums, miens compris: fais tes essais et tire tes conclusions  ;)

Rhôôôôô, Waldo... ne me dis pas que la MaP manuelle est aussi facile à faire sur un D200 que sur un FE/FM, quand même !

;-)

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 15, 2011, 13:30:15
Déjà, passer d'un boitier comme le FE à un apn fait drôle et on se rend compte rapidement que tout moderne soit il, le meilleur des apn ne remplace pas le plaisir d'utilisation d'un FE, FM2 ou autre superbe boitier argentique. Tu risques de te laisser leurrer un temps par les mirages du numérique (c'est très net, t'as la photo de suite, t'achètes pas de film etc.) pour ensuite te rendre compte que tu ne fais pas de meilleures photos qu'avec ton FE et que même ces dernières étaient meilleures dans le rendu (genre film au ciné de Kubrick contre DVD d'Avatar à la maison).

Ceci étant dit, j'ai de même pris il y a peu un D200 de moins de 7000 clics pour moins de 400€, somme que je juge maximale +- pour un appareil jetable et c'est très bien. J'ai une foule d'optiques ais manuelles donc, et tout va très bien, la Map est très facile et le taux de déchets quasi-nul. Ne pas se laisser impressionner par les dires des forums, miens compris: fais tes essais et tire tes conclusions  ;)

Waldo tu exageres  un peu quand meme .
Entre orange mecanique et avatar il y a un juste milieu .....
Pour la map manuelle sur d200 oui mais a courte distance , entre 5 , 6 m et l infini je trouve qu il y avait beaucoup de dechet ( en tout cas avec moi aux manettes , et ma vue n est pas trop mauvaise pourtant ) ...

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 15, 2011, 13:42:39
Non, mais  j'ai eu essayé mes ais sur D700 ou D3 et je n'ai pas trouvé que la Map était plus aisée que sur le D200...allez, un poil plus aisée mais à vous lire on dirait que c'est chose impossible ou presque avec le D200, perso je ne trouve pas, c'est même assez agréable.

Pas beaucouP plus facile mais un peu ....
De toute facon comparer les viseurs des apn avec un vrai stigmo sur un mf  :'(

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 15, 2011, 13:51:50
Ce n'est pas mon genre pourtant  8) ;)

C'est que hier j'ai vu 3 Kubrick de suite, je suis conditionné tel une orange mécanique  :D

Ne va pas trop tainer sur le forum alors si tu es irritable ca pourrait mal tourner apres avoir regarder orange mecanique :-)

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 15, 2011, 14:07:14
Non, suis zen, je vais manger chez la belle-mère  ;D ;)

Orange mecanique puis repas chez la belle mere faut etre plus que zen !!!! ;D

Ben71

Bon ça va les gars ne vous fâchez pas pour moi :)
Vos réponses diverses et variées m'on bien éclairées.
Pour conclure, NON je ne me séparerai jamais de mon FE,c'était celui de mon père.
Je ne recherche pas forcément la perf à l'état pur, vous l'aurez compris,et j'en ai pas les moyens.
En ce qui concerne le choix du D200, il s'est imposé naturellement du fait de sa compatibilité avec mes "vieux" cailloux d'une part, mais aussi pour sa capacité de faire des photos de bonne qualité avec possibilité de personnaliser son utilisation, enfin de faire un peu à l'ancienne quoi. Je ne ferai peut être pas mieux qu'au FE,mais avec moins de daubes au tirage ébauchoir vachement plus de souplesse quant aux diaph et au résultat recherché grace à la sensibilité iso multiple. Ça, en argentique,ce n'était possible qu'avec des dos interchangeables. Cela dit, ce n'est pas la mort de l'argentique,enfin pour moi, si plus tard je peux me mettre au labo NB, je me ferais bien plaisir avec le FE. En attendant je le sortirai toujours de temps en temps pour faire du portrait posé ou du paysage, car pour shooter les gnomes en action, ce sera plus confortable et créatif je pense en numerique.
Sinon pour rigoler un peu j'ai un vieux folding Eastman Kodak 6x7 des années 30, encore une autre philosophie ;)

Verso92

Citation de: Ben71 le Mai 16, 2011, 00:14:08
Ça, en argentique,ce n'était possible qu'avec des dos interchangeables.

Non : avec plusieurs boitiers, solutions beaucoup plus fiable, moins coûteuse et plus souple que les dos interchangeables (en 24x36) !!!

Ben71

Certes mais 3 Boitiers dans la musette, ya plus simple de nos jours, à moins d'être un ayatollah de l'argentique, ou réfractaire au progrès. Comme je ne suis ni l'un ni l'autre, j'opte pour la solution la plus économique en tirage. apres il est clair que je ne j'acheterai pas "que" pour le monter sur des ais ce serai couillon. Me reste à faire le choix d'une optique fixe complémentaire ou transtandard.
Pour le piqué et l'ouverture je serai tenté par un 35 mm (af d ou afs dx, lequel?) quand à la souplesse d'utilisation et la possibilité de faire un peu de tout en AF (mais en perdant en qualite?) un zoom genre 17/50, 24/70. A terme je pense larguer de 80/200 (toki atx pro 2,8 ais) pour le meme ou équivalent en AF mais compatible 24x36. En tous cas je garde le 50, trop beau sur le FE.

iceman93

Citation de: arno06 le Mai 15, 2011, 13:45:24

Waldo tu exageres  un peu quand meme .
Entre orange mecanique et avatar il y a un juste milieu .....
Pour la map manuelle sur d200 oui mais a courte distance , entre 5 , 6 m et l infini je trouve qu il y avait beaucoup de dechet ( en tout cas avec moi aux manettes , et ma vue n est pas trop mauvaise pourtant ) ...

;D ;D ;D
hybride ma créativité

jm_gw

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2011, 16:21:57
Moi non plus...
(250 vues en moyenne par charge)

ben ca alors !! oui il consomme un max !   env 1000 pour l' ancien D70 et presque autant pour le D300 (avec la batterie En-el3e)

Ce D200 est le boitier qui m' a déplu le plus (à cause de ce probl de consommation de batterie et du flou  à basse vitesse : une plaie !)  >:(

Konrad

Citation de: polohc le Mai 14, 2011, 15:52:34
Tu parles de qui ? De ton expérience personnelle ? Là aussi, on est dans l'amalgame ::)
Je suis vieux, je fais des mises au point manuelles et je me masturbe... :o

En même temps ?  ;D

Ben71

Tu as l'air déçu du numerique waldokitty, a ce point là?
Pour la comparaison, et tu n'as pas tort, il y Andes moments où tu apprécie un bon pot au feux, mais quand tu n'as pas le temps, un prit jambon beurre ou un Mc do vite fait, ça rend bien service.
On va dévier dans le culinaires la...pour en revenir à nos portes-cailloux, je dirais qu'ils se complètent assez bien finalement. J'aurais toujours grand plaisir a faire des portraits au FE de temps en temps, car un portrait au 50 mm à f1,8 (ou 2  je ne me souviens plus)  agrandi jusqu'à 50x70 et qui pique encore à t'en crever les yeux...à moins de 300000 milliards de pixels...?

RR NIKON

Je viens à la rescousse des défenseurs du D200, je précise que je l'ai gardé et que je l'utilise toujours, surtout en macro ou autre quand j'ai besoin du facteur de recadrage.
Il affiche plus de 30 000 clics et fonctionne parfaitement, ce que j'avais mis au départ sur le compte des vibrations du boitier, qui claque assez fort ( finalement assez peu comparé au D700! ) s'est avéré être une incapacité personnelle à effectuer une map hyper soignée, car depuis j'ai fait des images au 50ème ou moins, sans constater de problèmes particuliers ( l'autre hypothèse serait un rodage du boitier ?) . par contre les vibrations sont un problème lorsqu'on se cale sur une vitre, une portière ou tout autre support peu massif, où là les images patissent des chocs générés par le cycle de déclenchement.
Par ailleurs, je crois que le verre de visée est si transparent et très lumineux, malgré sa petite taille, que l'on perd très vite le point sans s'en rendre compte, les images restant lisibles dans le viseur malgré le décalage de map et on déclenche beaucoup hors netteté.
Ceci est assez facile à vérifier sur pied ( solide pied !).
Le problème de ce boitier reste le bruit dans les ombres et le grain assez marqué à partir de 400 iso, mais c'est une bonne affaire à petit prix, songez que je l'ai payé près de 2000 euros à sa sortie !
je ne compte pas le nombre d' images sympa que j'ai pu faire avec, et il est compatible avec tous le nikkors !
ce martin vient d'une série faite à 500 iso et des vitesses entre le 50 et le 90ème maxi, il était fixé sur un gros manfrotto et le 500 calé sur une souche d'arbre :

pephoto

Citation de: RR NIKON le Mai 16, 2011, 17:10:25
Je viens à la rescousse des défenseurs du D200, je précise que je l'ai gardé et que je l'utilise toujours, surtout en macro ou autre quand j'ai besoin du facteur de recadrage.
Il affiche plus de 30 000 clics et fonctionne parfaitement, ce que j'avais mis au départ sur le compte des vibrations du boitier, qui claque assez fort ( finalement assez peu comparé au D700! ) s'est avéré être une incapacité personnelle à effectuer une map hyper soignée, car depuis j'ai fait des images au 50ème ou moins, sans constater de problèmes particuliers ( l'autre hypothèse serait un rodage du boitier ?) . par contre les vibrations sont un problème lorsqu'on se cale sur une vitre, une portière ou tout autre support peu massif, où là les images patissent des chocs générés par le cycle de déclenchement.
Par ailleurs, je crois que le verre de visée est si transparent et très lumineux, malgré sa petite taille, que l'on perd très vite le point sans s'en rendre compte, les images restant lisibles dans le viseur malgré le décalage de map et on déclenche beaucoup hors netteté.
Ceci est assez facile à vérifier sur pied ( solide pied !).

Le problème de ce boitier reste le bruit dans les ombres et le grain assez marqué à partir de 400 iso, mais c'est une bonne affaire à petit prix, songez que je l'ai payé près de 2000 euros à sa sortie !
je ne compte pas le nombre d' images sympa que j'ai pu faire avec, et il est compatible avec tous le nikkors !
ce martin vient d'une série faite à 500 iso et des vitesses entre le 50 et le 90ème maxi, il était fixé sur un gros manfrotto et le 500 calé sur une souche d'arbre :

Effectivement, +1, il requiert un apprentissage, aprés lequel tout rentre dans la normalité, il n'ya pas plus de déchet qu'avec un autre boitier.(p.ex D700)

jps1

Ah ce D200 !
Je l'utilise toujours, surtout en animalier lorsque je suis un peu court avec mon D700.
Un photo avec le 500 AFS + TC1,4 a 400 ISO 1/500 f 5.6 ( pleine ouverture ) temps gris en camargue, l'autre week end. ;)

philo_marche

Moi je n'ai que celui-là... et j'y tiens!
Alors je m'accommode comme je peux de ses imperfections.
Pas toujours facile de gérer les modes I et III (le II, adobe, je ne l'utilise pas).
Difficile d'obtenir de beaux verts :-(
Les NEF sont souvent assez ternes.
La bdb auto n'est pas toujours tip-top (j'sais pas sur les APN Nikon plus récents?).
Alors je "joue" avec NX : un point de d-ligting par ci, un peu de correction rapide par là,
quelques réglages au coup par coup (et Color Efex!).
Pas trop rêver non plus au-delà de 400 ISO :-(
Mais l'AF est super, la prise en mains et l'ergonomie générale aussi. Ça compte.
Une photo à 400 ISO ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123953.0.html

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 16, 2011, 17:22:58
Oui, je m'amuse bien avec, je fais des images rigolottes  ;) Pour se promener et comme je n'ai plus le D70 c'est pas mal.

c'est toi de dos ?
il me semble te reconnaitre (ton avatar )   
;D ;D ;D

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 14:00:39
Non non, le vélo me donne des guiboles plus affutées  ;D ;) (et un derrière plus rebondi  :D )

fais gafe aux hemoroides  :-)
Surtout sans selle  hein !!!   ;D ;D

namzip

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 13:54:20
Je suis en mode Adobe, comme toujours sur tous les boitiers, mais bon, chacun son truc  ;) et finalement je m'amuse pas mal avec ce boitier, comme je disais, pour la promenade c'est pas mal. Bon je stoppe les posts car ça fait un mois que je n'utilise que le D200 et les photos s'accumulent. Vais reprendre le FM2 tiens, trop de numérique nuit, la nuit, l'ennui  :D

Bonjour Waldo,

Pourquoi n'as tu pas poussé la porte  ;)

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 14:05:17
Je roule sur une selle SMP avec évidement central qui évite ce pb  ;)

Monsieur est geek   ;D

Fred_G

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 14:16:04
Si tu savais les geeks qu'il y a dans le vélo...ici c'est rien à côté  :D
Je trouve ça assez comparable  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Ou sur: mon Yéti, il y est mieux que ton Titus!  :P

Ou encore: avec mon Nicolaï, j'explose tout!
Et après, quand tu vois le gars sur le terrain... Bah...  ::)
Un peu comme celui qui a un D3s et qui prend des photos floues de l'anniversaire de Tata Ginette  ;D

Et à côté de ça, t'as des gars avec des vélos pourris mais qui arrachent tout!
L'équivalent de ceux qui shootent encore au D200, en quelque sorte   ;) :D :D :D

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 14:16:04
Si tu savais les geeks qu'il y a dans le vélo...ici c'est rien à côté  :D

malheureusement je les pratique .... et je ne te raconte meme pas au telephone ce que ca donne ...
>:(

Verso92

Citation de: Fred_G le Mai 17, 2011, 14:40:18
Ou sur: mon Yéti, il y est mieux que ton Titus!  :P

Ou encore: avec mon Nicolaï, j'explose tout!
Et après, quand tu vois le gars sur le terrain... Bah...  ::)

Pas si vrai que ça... à l'époque où je faisais de la compet', un de mes petits camarades, toujours largué dès le premier tour, m'expliquait que son vélo était trop lourd et qu'il était en train de s'en faire monter un terrible, et qu'après, ça irait beaucoup mieux. Je souriais en coin, mais comme il était sympa, je ne voulais pas risquer de le vexer.

Le fameux dimanche arriva, il venait de toucher son nouveau vélo. Surprise en le voyant toujours placé dans les bonnes roues, jamais loin de la tête du peloton !

Bon, d'accord, il s'est fait sortir à deux ou trois tour de l'arrivée, mais bon : je me rappelle toujours de cette anecdote !

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 15:01:29
Idem, sont sympas quand même..lorsque je m'étais inscrit sur un de ces forums et en se présentant, j'avais mis une photo de mon vélo de l'époque, un Décath 93, pas une réponse. Plus tard je change et me paie un Litespeed Siena, avalanche de messages... ;D ;)

Allez, une dernière au D200 que j'aime bien.

Ah Litespeed , ca a été une belle marque ca  !!!
malheureusement aujourdh'ui comme beaucoup d'autre de niche comme merlin ils ont ete recupéré par un gros groupe qui ne fait plus rien de serieux pour l'image de Litespeed je trouve ...

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 15:30:17
Je ne savais pas...disons que le titane aujourd'hui, c'est délicat, assez rare, cher, beaucoup vient de Russie. J'avais revendu mon Siena car un poil grand pour moi. Maintenant je suis en carbone, comme tout le monde, le carbone étant au vélo ce que le numérique est à la photo   ;)

Mais je rêve d'un Gios acier... ;)

pareil en effet mais en pire a mon gout ...
le carbonne recentre toutes les productions ou quasiment toutes en asie et les mecs n'ont plus besoin de formation speciale pour se faire chier a souder de l'acier 4/10 e et du coup tous les velos sortent du meme endroit a quelques metres pres et sont jettable au bout de 2 saisons , et de une grosse chute en vtt  !!!
une belle merde en quelque sorte , mais bon marketing quand tu nous tient  !!!

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 15:45:52
Oui, et le marketing en vélo est redoutable, bien pire (ou efficace) qu'en photo. Ca semble con un vélo, mais tu le sais, tu as des nouveautés tous les 6 mois, très chères, et les types (des forums du moins) suivent...

Certains en ont marre et reviennent aux fondamentaux: un bon cadre, un bon groupe, des roues solides, et ça suffit.. ;)

le gros soucis dans le velos c'est la concurrence contrairement a la photo ou aujourd'hui la concurrence n'existe plus c'est plutot de "l'entente illicite" entre les deux gros et les autres se partage gentillement les miettes en reflex et en compact ca se joue a 4.5 marques aussi .
en velo , si un jour tu vas sur un salon comme le taipei show ou shangai tu te rendra compte d'un truc hallucinant ...
Le marche est discté par shimano et sram pour ce qui est du groupe moyen haut de gamme  mais le nombre de possibilité en terme de cadre est enormissime ....

arno06

le vrai probleme aujourdh'ui c'est que dez marques ne font plus que de la com et du marketing , et ils arrivent en changeant leurs produits tous les ans ou deux an a endormir un maximum de client ...
on en voit on en veut  ...

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 16:07:31
C'est clair. Bien qu'équipé en Simano Dura ace, j'ai un faible pour Campagnolo qui est européen et continue de fabriquer en Italie. Ne pas voir dans mon propos un quelconque nationalisme pro Europe ou conservatisme, seul un attachement aux entreprises "familiales".
J´ai un VTT Orbea ... fabriqué au Pays Basque Espagnol  ;)

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2011, 16:16:04
Très bien Orbéa, fabriqués à Vitoria, j'avais failli me prendre un Orca (vélo champion Olympique avec Samuel Sanchez), très beau.. ;)

ola waldo,  tu confonds orbea et bh mon brave . orbea c'est mallabia , mais la encore abus de language , rien n'est fabriqué au pays basque ni chez orbea ni chez bh d'ailleurs ... tout est fabriqué en asie a coté des specialized et treck  ;-)

Fylt

Citation de: arno06 le Mai 17, 2011, 16:32:02
ola waldo,  tu confonds orbea et bh mon brave . orbea c'est mallabia , mais la encore abus de language , rien n'est fabriqué au pays basque ni chez orbea ni chez bh d'ailleurs ... tout est fabriqué en asie a coté des specialized et treck  ;-)
Assemblé au PB, alors ?

Mais aussi pensé, dessiné, testé, etc. presque rien, kôa !

Fred_G

Voilà!

Comme Lapierre à Dijon  ;D

arno06

Citation de: Fylt le Mai 17, 2011, 16:40:34
Assemblé au PB, alors ?

Mais aussi pensé, dessiné, testé, etc. presque rien, kôa !

Oui les velo moyens et haut de gamme sont assemble chez la marque en generale ... En tout cas pour les europeens , les americains eux n assemblent plus rien ou quasiment plus rien aux us tout est fait en asie ...