un petit oeil de poisson ou Fisheye

Démarré par Fabienphoto, Mai 16, 2011, 18:13:52

« précédent - suivant »

Fabienphoto

Je parcours depuis quelques temps ce forum et je ne vois pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout de paysages pris au fisheye.
ce n'est certes pas le plus passe partout mais un petit coup d'oeil de poisson est souvent assez original et donne un coté surréaliste qui me plait bien.
Je me lance avec NYC, mais j'attends vos contributions


Fabienphoto

une de Time Square:


chutishoot

Citation de: Fabienphoto le Mai 16, 2011, 18:13:52
Je parcours depuis quelques temps ce forum et je ne vois pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout de paysages pris au fisheye.
ce n'est certes pas le plus passe partout mais un petit coup d'oeil de poisson est souvent assez original et donne un coté surréaliste qui me plait bien.
Je me lance avec NYC, mais j'attends vos contributions

Bonjour

j'ai ouvert un fil il y a qq temps sous l'intitulé : que penser du Samyang 8mm" ...Il n'est pas cassé, toujours actif.Mes contributions y sont largement exposées ds objectifs....Alias : chutishoot.

Vous y verrez notamment que c'est un outil de déformation, certes, mais un UGA très intéressant.CDT.chutishoot

chutishoot

Citation de: Fabienphoto le Mai 16, 2011, 18:13:52
Je parcours depuis quelques temps ce forum et je ne vois pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout de paysages pris au fisheye.
ce n'est certes pas le plus passe partout mais un petit coup d'oeil de poisson est souvent assez original et donne un coté surréaliste qui me plait bien.
Je me lance avec NYC, mais j'attends vos contributions

De chutishoot
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111860.0.html
Ci-joint le lien du topic en référence ainsi qu'une photo prise aujourd'hui au Samyang...

Fabienphoto

Merci pour le lien, je vais aller y faire un tour.

chutishoot

Citation de: Fabienphoto le Mai 22, 2011, 05:08:57
Merci pour le lien, je vais aller y faire un tour.

Bonne idée que de regarder ce que nous en faisons les uns les autres du fish eye...Vous allez voir que ses utilisations multiples dépassent largement le cadre du rôle d'outil à déformation qui lui colle à la peau...Cela dit il m'arrive aussi de déformer : tout dépend de mon intention, du message à faire passer...Au plaisir.cordialement.CHUTISHOOT, à l'origine du fil que des maîtres du genre ont enrichi pour le faire devenir écheveau...

chutishoot

Citation de: chutishoot le Mai 22, 2011, 15:13:12
Bonne idée que de regarder ce que nous en faisons les uns les autres du fish eye...Vous allez voir que ses utilisations multiples dépassent largement le cadre du rôle d'outil à déformation qui lui colle à la peau...Cela dit il m'arrive aussi de déformer : tout dépend de mon intention, du message à faire passer...Au plaisir.cordialement.CHUTISHOOT, à l'origine du fil que des maîtres du genre ont enrichi pour le faire devenir écheveau...

chutishhot

Pour illustrer mon propos, je poste qqs photos.Lesquelles témoigneront d'une relative déformation.

La première représente le musée de la Dentelle de ma ville(CAUDRY/59)

chutishoot

Citation de: chutishoot le Mai 22, 2011, 17:11:54
chutishhot

Pour illustrer mon propos, je poste qqs photos.Lesquelles témoigneront d'une relative déformation.

La première représente le musée de la Dentelle de ma ville(CAUDRY/59)

La seconde c'est une vue du balcon convertie en NB de la place de Cambrai(59)

chutishoot

Citation de: chutishoot le Mai 22, 2011, 17:13:50
La seconde c'est une vue du balcon convertie en NB de la place de Cambrai(59)

La troisième une vue recadrée de la base de loisirs de Caudry(59)

chutishoot

Citation de: chutishoot le Mai 22, 2011, 17:16:35
La troisième une vue recadrée de la base de loisirs de Caudry(59)

La dernière une barre d'immeubles, non loin de chez moi, et appelée à disparaître dans cinq années à venir.

chutishoot

Citation de: chutishoot le Mai 22, 2011, 17:22:24
La dernière une barre d'immeubles, non loin de chez moi, et appelée à disparaître dans cinq années à venir.

Complément d'infos.

Cette série me paraît assez révélatrice du champ énorme d'utilisation de cet objectif.Par ailleurs, je possède un Sigma 10x20 f/3,5 qui reste de plus en plus dans le fourre-tout...Tout simplement parce que la focale fixe permet de construire le paysage et de lui ouvrir de larges horizons.
Si nous allons ensemble plus avant  dans ce topic, j'ai en magasin un stock de vues dans des configurations variées.Vos retours me seraient agréables et formateurs.Cordialement.Chutishoot.

pyerre

vas consulter les photos en hdr au fisheye de sekijou sur le forum pentax poster vos photos.

chutishoot

Citation de: pyerre le Mai 22, 2011, 19:03:09
vas consulter les photos en hdr au fisheye de sekijou sur le forum pentax poster vos photos.

CHUTISHOOT

Merci pour le tuyau : je vais consulter l'affaire.