Quel compact expert?

Démarré par kevart, Mai 10, 2011, 19:10:47

« précédent - suivant »

kevart

CitationDans le cas d'un comparo XZ-1 vs. S95, on pourait voir que l'un reste à 400iso pendant que l'autre est obligé de monter à 800 a cause de sa faible ouverture.

Je ne suis pas d'accord.
On compare les appareils en prenant compte de leurs avantages et leurs inconvénient...dans ce cadre, l'avantage ouverture est à l'Olympus.

kevart

Super Rapide!

Commandé dimanche après midi, je viens de le recevoir.

Reste plus qu'a recevoir la carte SD commandé via PixMania aussi, mais un autre magasin partenaire.

J'ai également commandé une seconde batterie sur ebay et je cherche une housse DCC-1450, mais ça je vais essayer dans un magasin ici.

jeanjm

bonjour à tous,
et à propos de l'olympus PEN E-PL2 ?
bizarre non, personne n'en parle sur le forum. en tout cas pas de fil dédié.
bon je n'en lance pas un, parce que je n'en suis qu'à chercher des avis.

en fait ce que je cherche c'est un boitier avec une optique fixe de 50mm(équivalent 24x36) avec lequel je puisse faire une vraie mise au point manuelle - pas facile, on dirait !

et donc j'aimerais avoir des infos sur la combinaison de l'E-PL2 avec l'optique Olympus Zuiko Digital 25mm 1:2.8 Pancake.
est-ce que le boitier est compatible avec cette optique, avec ou sans bague d'adaptation, et si c'est avec est-ce que ça change quelque chose au niveau de la focale?

sinon est-ce que la combinaison panasonic GF1 / Olympus Zuiko Digital 25mm 1:2.8 Pancake est possible, et pareil, avec ou sans adaptateur, et si oui avec quelles inconvénients?

merci de votre aide,
jeanjm

PS : j'ai bien vu des trucs, mais...
     qu'est-ce que ça peut donner ??

cagire

Va faire un tour dans le forum Olympus tu y trouveras un fil dédié. Ce qui te correspondrait serait plutôt un reflex style Nikon D3100 avec un objectif de 35mm (ou équivalent dans une autre marque).