Fil ouvert : vos JPEG directes (sans retouches)

Démarré par Fylt, Mai 19, 2011, 11:41:03

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: pepew le Mai 20, 2011, 11:48:07Bonjour Fylt, ne vois surtout aucune animosité de ma part dans les remarques qui suivent,
Pas de problème  ;)

Oui, je me suis surement mal expliqué, puisque certains ne l´ont pas compris.

Avec le recul je me dis que j´aurais dû laisser mes photos et continuer sans rien dire. Les photos auraient finalement pris le pas sur la polémique. Mais bon, je suis comme ça. J´aime répondre et comprendre. Cela dit, le soufflé est largement retombé pour moi. Aucune rancoeur envers quiconque ...   

JP31

2 pour moi, stock de chez stock.

Mon grand père :

Et ma chérie :

arno06

Putain , z'etes en forme par ici  !!!
tout ca pour des jpeg    ???

a l'epoque de l'argentique il n'y avait pas encore de forums , heureusement parceque j'imagine les bagarres diapo contre developpement + tirage  !!!

Fylt

Citation de: arno06 le Mai 20, 2011, 13:23:13
Putain , z'etes en forme par ici  !!!
tout ca pour des jpeg    ???

a l'epoque de l'argentique il n'y avait pas encore de forums , heureusement parceque j'imagine les bagarres diapo contre developpement + tirage  !!!
Et heureusement que j´avais bien spécifié que le but n´était pas le débat jpeg/raw ... qu´est ce que ça aurait été, sans ça  :o

arno06

Citation de: Fylt le Mai 20, 2011, 13:37:18
Et heureusement que j´avais bien spécifié que le but n´était pas le débat jpeg/raw ... qu´est ce que ça aurait été, sans ça  :o

il faudrait faire un fil jpeg contre raw au d7000 je pense un de ces 4 .mais en corsant un peu le truc et en mettant dedans des canonistes   ;D ;D ;D

oliv-B

on est vendredi..je vote pour  ;D ;D

un fil jpg contre raw, obligation de poster la meme photo issu du  jpeg et du raw, je pense qu'il y aurais matiere à s'amuser  ;D ;D

namzip

Pour rester dans l'esprit du fil,  ;)

JP31, tu peux nous expliquer les réglages pour la photo de ta chérie  :D

Standard ou neutre, DLA, bruit iso, accentuation, saturation et contraste.

jdm

Citation de: oliv-B le Mai 20, 2011, 14:10:07

..la meme photo issu du  jpeg et du raw, ...

ça fait 2 fois la même image, non?  :)
dX-Man

arno06

Citation de: oliv-B le Mai 20, 2011, 14:10:07
on est vendredi..je vote pour  ;D ;D

un fil jpg contre raw, obligation de poster la meme photo issu du  jpeg et du raw, je pense qu'il y aurais matiere à s'amuser  ;D ;D

je m'engage a alimenter fortement le fil si quelqu'un l'ouvre ...
;D

oliv-B

JP31

Citation de: namzip le Mai 20, 2011, 14:13:02
Pour rester dans l'esprit du fil,  ;)

JP31, tu peux nous expliquer les réglages pour la photo de ta chérie  :D

Standard ou neutre, DLA, bruit iso, accentuation, saturation et contraste.

Préconisations eBook de JMS, càd mode standard accentuation +4, c'est tout. (pas touché satu ni contraste)
DLA auto, réduc de bruit iso normal.

Mais bon y a un coup de flash diffusé dessus, même config que le portrait d'ailleurs, je l'ai fait juste après les macros.

arno06

Citation de: waldokitty le Mai 20, 2011, 14:25:11
Tu vas mettre le feu? bon, j'ai déjà fait le test maintes et maintes fois et jamais personne n'a vu la moindre différence. Si, parfois en faveur du jpeg plus piqué. Bonne intro à ton fil?  ;D
Attention ce n'est pas mon fils, j'ai dit que si quelqu'un ouvrait je m'engageais alimenter en photos .
Basta rien d'autre ...C'est Oliv qui va lancer la machine   ;D ;D

pepew

Citation de: jdm le Mai 20, 2011, 14:13:37
ça fait 2 fois la même image, non?  :)
chepa, tu prends la photo en NEF+JPEG, tu balances le JPEG du boitier et le JPEG issu du NEF développé dans LightRoom, même en reprenant les  Picture Control vus par Adobe, t'as pas exactement la même chose.

Mais le plus intéressant serait de voir (en 900*600 ok) s'il y a un vrai bénéfice, à développer ou à ne pas développer  ;D ses RAW.

Qd on voit les piafs ou portraits de 4mpx à 8000iso, on a une idée de la réponse.
Sur mes développements, je me suis souvent retrouvé à trouver un peu de mieux à chaque étape et moins bien au final (surtout contraste et couleurs).

arno06

Citation de: pepew le Mai 20, 2011, 14:30:28
chepa, tu prends la photo en NEF+JPEG, tu balances le JPEG du boitier et le JPEG issu du NEF développé dans LightRoom, même en reprenant les  Picture Control vus par Adobe, t'as pas exactement la même chose.

Mais le plus intéressant serait de voir (en 900*600 ok) s'il y a un vrai bénéfice, à développer ou à ne pas développer  ;D ses RAW.

Qd on voit les piafs ou portraits de 4mpx à 8000iso, on a une idée de la réponse.
Sur mes développements, je me suis souvent retrouvé à trouver un peu de mieux à chaque étape et moins bien au final (surtout contraste et couleurs).

via lightroom c'est moins piqué  !!!

C'est quoi l'idee de la reponse que tu arrive a te faire en voyant des imagettes de 800 de large ...
l'autre jour un intervenant  poste une photo de iphone sur le fil du d3s  va y jetter un oeil  ;-)

jlpYS

Citation de: pepew le Mai 20, 2011, 14:30:28
un peu de mieux à chaque étape et moins bien au final
Ah, je ne suis donc pas le seul ?

namzip

Citation de: JP31 le Mai 20, 2011, 14:27:50
Préconisations eBook de JMS, càd mode standard accentuation +4, c'est tout. (pas touché satu ni contraste)
DLA auto, réduc de bruit iso normal.

Mais bon y a un coup de flash diffusé dessus, même config que le portrait d'ailleurs, je l'ai fait juste après les macros.

Toujours pour rester dans l'esprit du fil, ça c'est du concret  ;)

oliv-B

Citation de: arno06 le Mai 20, 2011, 14:29:45
Attention ce n'est pas mon fils, j'ai dit que si quelqu'un ouvrait je m'engageais alimenter en photos .
Basta rien d'autre ...C'est Oliv qui va lancer la machine   ;D ;D

c'est parti les kikis  ;D ;D
dans le coin gauche nous avont en rouge et bleu le Raw, dans le coin droit en Jaune et vert le Jpeg, la tension est à son maximum, les confrontation après ce petit echaufement s'annonce engagé  ;D

comme ca le fil de Flylt va pouvoir retrouver petit à petit la bonne direction  :D
et le débat lancer ici peut ce re centrer sur un topic fait pour ca, rassurez vous perso je me moque pas mal des polémiques  :D

JP31

Citation de: namzip le Mai 20, 2011, 14:36:56
Toujours pour rester dans l'esprit du fil, ça c'est du concret  ;)

;D

Pour ma part RAW + JPG.
Si besoin de travail de fond sur la photo pour aller chercher des infos dans les zones bouchées ou surex, je pars du NEF.
Si la plage dynamique de la photo n'est pas énorme, que l'expo est bonne et que la bdb l'est aussi, je pars du jpg.
Sachant qu'il est possible de modifier la bdb d'un jpg dans ACR en passant par bridge si on veut...

arno06

Citation de: oliv-B le Mai 20, 2011, 14:47:18
c'est parti les kikis  ;D ;D
dans le coin gauche nous avont en rouge et bleu le Raw, dans le coin droit en Jaune et vert le Jpeg, la tension est à son maximum, les confrontation après ce petit echaufement s'annonce engagé  ;D

comme ca le fil de Flylt va pouvoir retrouver petit à petit la bonne direction  :D
et le débat lancer ici peut ce re centrer sur un topic fait pour ca, rassurez vous perso je me moque pas mal des polémiques  :D

au contraire c'est ca qui est bon !!!

francesquo

T'en veux du brut !   Toujours D300s et 12-24
Dilettante ...................

francesquo

Et encore une , dans l'indifférence générale       :D      , de  ceux qui preferent la tchatche a la tof .... :(
Dilettante ...................

Verso92

Citation de: waldokitty le Mai 20, 2011, 14:25:11
Tu vas mettre le feu? bon, j'ai déjà fait le test maintes et maintes fois et jamais personne n'a vu la moindre différence. Si, parfois en faveur du jpeg plus piqué. Bonne intro à ton fil?  ;D

Bonne intro, effectivement...  ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124263.msg2283221.html#msg2283221

mimile70

dès l'instant qu'un mec post une photo qui a toutes les qualité technique et emotionnelle qu'elle soit en raw ou en jpeg je m en tape
je comprends pas pourquoi se bagarer pour un format . vous etes grave sur ce forum  ;D
mon flickr

55micro

Réglages Acc-C-L-S-T façon TTB, mode Standard.

Choisir c'est renoncer.