Fil ouvert : vos JPEG directes (sans retouches)

Démarré par Fylt, Mai 19, 2011, 11:41:03

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 22:36:13
C'est compréhensible, quelque part, non ?
Je compatis

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 22:36:13
Vi, vi (Bolivie). Quelquefois, j'ai l'impression de ne pas être sur la même longueur d'onde que mes petits camarades...
On ne fait pas toujours des photos de la même manière et dans le même but, heureusement
dX-Man

Verso92

oliv-B

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 22:24:52
Et tu as bien raison : une photo ne vaut que par son excellence technique !
(qu'importe l'émotion et/ou le côté fugitif et/ou émotionnel et/ou personnel --> si pas techniquement parfait, corbeille !)

bah non au contraire c'est toi qui me / nous bourre le mou avec ta technique et ton raw  :D
moi je m'en cogne comme de mes premieres chaussettes  ;D

Verso92

Citation de: oliv-B le Mai 19, 2011, 22:53:36
bah non au contraire c'est toi qui me / nous bourre le mou avec ta technique et ton raw  :D

Je te trouve injuste... il me semble que je poste suffisamment de photos sur le forum (voir section "reportage", entre autre) pour ne pas être taxé de technophile à tout va !
(mais il est vrai que quand je poste des photos sur le forum -sauf illustrations "techniques"-, je ne précise quasiment jamais l'appareil, l'objectif, le format de fichier... inconscient je suis* !)

*et je te présente mes excuses publiques pour ces lacunes inadmissibles sur un forum comme celui-ci...

Fylt

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 23:01:33
Je te trouve injuste... il me semble que je poste suffisamment de photos sur le forum (voir section "reportage", entre autre) pour ne pas être taxé de technophile à tout va !
(mais il est vrai que quand je poste des photos sur le forum -sauf illustrations "techniques"-, je ne précise quasiment jamais l'appareil, l'objectif, le format de fichier... inconscient je suis* !)

*et je te présente mes excuses publiques pour ces lacunes inadmissibles sur un forum comme celui-ci...

Tu as en de la chance de pouvoir poster des photos et recevoir moult commentaires sans avoir à te justifier sur tes motivations ...

Verso92

Citation de: Fylt le Mai 19, 2011, 23:08:58
Tu as en de la chance de pouvoir poster des photos et recevoir moult commentaires sans avoir à te justifier sur tes motivations ...

Je réponds systématiquement à toutes les interventions, précise quand c'est demandé avec quel matériel ou dans quelles conditions techniques ou autre les photos ont été réalisées, mais je considère ça comme secondaire, au bout du compte...
(que les photos aient été réalisées en 24x36, avec un Nikon ou autre, en RAW ou en Jpeg ne m'intéresse pas plus que ça)

Fylt

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 23:12:56
Je réponds systématiquement à toutes les interventions, précise quand c'est demandé avec quel matériel ou dans quelles conditions techniques ou autre les photos ont été réalisées, mais je considère ça comme secondaire, au bout du compte...
Oui oui.

Ce n´est pas de ça dont je parlais mais ce n´est pas grave ... passons à autre chose.

oliv-B

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 23:01:33

ah mais mdr  ;D ;D ;D
je ne t'ai pas taxé de technophile chronique, je ne faisais que répondre à ta remarque,
ou j'ai dis qu'il fallais juger sur des criteres techniques ?
tu interprete à ta sauce, tu sais je ne réagissais que pour ce topic, pour le reste je n'en sais rien, tu fais bien ta vie, tu pars un peu dans tous les sens la ! ca en deviens un poil incompréhensible, tu cherche quoi ? à te friter avec tout le monde,

vas y si tu veux je suis joueur  ;D ;D

c'est quoi le sujet ? parce qu'au final moi, je ne comprend absolument rien à cette discussion  :D

Verso92

Citation de: oliv-B le Mai 19, 2011, 23:16:31
[...] tu cherche quoi ? à te friter avec tout le monde,

vas y si tu veux je suis joueur  ;D ;D

Même pas (et ne sois pas vexé !)...

Bonne nuit oliv-B.

Fylt

Citation de: oliv-B le Mai 19, 2011, 23:16:31c'est quoi le sujet ? parce qu'au final moi, je ne comprend absolument rien à cette discussion  :D
En fait, ce fil était juste là pour poster des photos (l´excuse étant les jpeg). Il n´était absolument rien demandé aux gens et encore moins une sorte de justification ou débat de quelque sorte que ce soit. Certains l´avaient compris en postant leurs photos (et ça aurait continué) ; d´autres ont décidé que ce fil n´avait pas lieu d´être (je me demande encore pourquoi) et l´ont saboté. C´est difficile à comprendre mais c´est comme ça ...

Verso92

Citation de: Fylt le Mai 19, 2011, 23:15:36
Ce n´est pas de ça dont je parlais mais ce n´est pas grave ... passons à autre chose.

Au "jpeg direct sans retouche" ?

Puisque ça vous amuse...
Bonne nuit à toi aussi, Fylt !
Citation de: Fylt le Mai 19, 2011, 23:22:11
En fait, ce fil était juste là pour poster des photos (l´excuse étant les jpeg).

Si tu as besoin d'une excuse ou d'une justification technique pour montrer des photos, je confirme ce que je pensais déjà : nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...

oliv-B

ah bah mince alors moi qui pensais rire un peu  ;D ;D
bonne nuit à toi Verso.

Verso92

Citation de: oliv-B le Mai 19, 2011, 23:22:57
ah bah mince alors moi qui pensais rire un peu  ;D ;D
bonne nuit à toi Verso.

Faut m'excuser : la journée "pro" fut rude et le décalage horaire du retour de Cuba pas tout à fait digéré !

(ce coup-ci, sans rire : j'y vais, au dodo !)

;-)

Fylt

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 23:22:28Si tu as besoin d'une excuse ou d'une justification technique pour montrer des photos, je confirme ce que je pensais déjà : nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...
Si je devais aller flinguer tous les fils qui ne m´intéressent pas (pas sur la même longueur d´onde), je ne ferais rien d´autre de la journée.

C´est marrant que quelqu´un comme toi (qui me semble intelligent) ne puisse pas admettre qu´un autre ait des motivations différentes des tiennes ?

Verso92

Citation de: Fylt le Mai 19, 2011, 23:28:11
Si je devais aller flinguer tous les fils qui ne m´intéressent pas (pas sur la même longueur d´onde), je ne ferais rien d´autre de la journée.

Bis repetita : ton fil intéresse (certes pour de mauvaises raisons !)
Ceux qui ne m'intéressent pas, je n'y participe pas non plus !

A+

Fylt

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 23:22:28Si tu as besoin d'une excuse ou d'une justification technique pour montrer des photos, je confirme ce que je pensais déjà : nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...
Quand je parle d´excuse, c´est celle d´ouvrir un fil (fil ouvert ... pour tout le monde) pour y mettre des photos ... faire un peu vivre ce forum en dehors du D7000 et ses bastons. Pour mes propres photos j´aurais ouvert un fil dans une des sections adéquates. Arrête de faire celui qui ne comprend pas. Je ne vois franchement pas en quoi ce fil te dérangeait ...

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 23:31:24
Bis repetita : ton fil intéresse (certes pour de mauvaises raisons !)
Des personnes avaient commencé à poster leur photos avant ton intervention ; on connait la suite.

Ce que Verso92 considère comme des mauvaises raisons ne sont pas forcément considérées comme telles par tout le monde. Ou si ... ça doit forcément l´être ?

micheldupin

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 20:47:42
La proposition est cette fois intéressante : cela permettrait de voir comment se débrouille un appareil si on le laisse faire en "tout auto" à "zéro" (ce qui n'est pas la même chose que de faire du Jpeg*)... si c'était le but de Fylt en créant ce fil, je lui présente mes excuses !
*même Waldo devrait être d'accord avec ça...  ;-)
Mouais, le "zéro" n'est qu'un choix du fabriquant et correspond en lui même à un réglage qui n'est pas neutre.
Les testeurs des D7000 et D5100 disent par exemple qu'en JPEG direct (  8) ), le D5100 nécessite moins d'accentuation que le D7000, ce qui prouve bien que pour le même capteur, le réglage usine n'est pas le même.

Le but du fil est simplement le souhait de poster des photos issues du traitement effectué par le boitier seul (sauf bien sûr de la modification nécessaire à la mise en ligne), donc réglé par son propriétaire selon ses propres préférences.

C'est vrai, on aurait pu l'intituler : « Vos photos avec le réglage 'Mode prise de vue' – 'Qualité d'image' sur JPEG fine, sans retouche ultérieure sur ordinateur (hormis la compression nécessaire au passage dans le tuyau vers le forum) ».
Mais c'est plus long, et je ne suis pas sûr que cette qualification au niveau du menu soit identique pour tous les boitiers de la marque...

micheldupin

Citation de: Fylt le Mai 19, 2011, 23:28:11
C'est vrai, mais tu aurais bientôt 40000 posts sur ton compteur...

;)

...et ;-) pour Verso

VOLAPUK

Je m étais dit : "chouette, je vais voir de jolies photos sur ce fil" et comme de plus en plus souvent sur les fils photos Nikon, 10 % de photos et 90 % de bla bla....

Ça donne pas vraiment envie de poster ici...dommage mais merci a ceux qui ont fait l effort de le faire.

Mais tiens, je blablatte aussi moi...

F100

C'est vrai, tu blablattes ;D

Tiens, voici un série de JPEG directs sortis de mon boîteir D300 sur lequel sont vissés tantôt un 16-85, tantôt un 80-200...

F100

F100

F100

F100

F100