Magasin photo sur Bruxelles,

Démarré par olive74, Mai 19, 2011, 16:19:39

« précédent - suivant »

olive74

je dois y passer 3 jrs et voudrais avoir des adresses si possible. Merci .

Olivier.

Didier_Driessens

un des plus connu   PCH, rue du Midi 154 Bruxelles

Didier

Lyr

Photo Cine House (PCH) en effet http://www.pch.be/ et juste à gauche de PCH, il y a Ali Photo http://www.aliphoto.selexionclix.be/

Tu peux aussi aller du côté du Cinquantenaire chez Photo Alpha http://www.photogalerie.com/
Et en continuant plus loin, vers l'extérieur de la ville, tu as DoubleYou http://www.doubleyoubxl.be/

Avec ces adresses-là, tu as déjà pas mal de choix.

Didier_Driessens

il y avait aussi Campion, rue Ste - Boniface mais je ne sais pas s'il existe toujours...

Didier

patrima

Bonjour,
Il y a aussi Photogalerie, www.photgalerie.com
Je ne connais pas le magasin de Bruxelles, par contre, je connais celui de Liège, très sérieux et compétants. De très bons prix, les mêmes dans les deux magasins.

patrima

Oups,
Doublon, je n'avais pas vu qu'il avait déjà été cité.

dorsk81

PCH, rue du Midi 154 en plein centre.
A deux pas de la bourse.

Lyr

Citation de: dorsk81 le Mai 23, 2011, 15:35:16
PCH, rue du Midi 154 en plein centre.
A deux pas de la bourse.

Il a déjà été cité par deux fois ;)

Belzebuth.

Citation de: Didinou le Mai 20, 2011, 19:20:14
il y avait aussi Campion, rue Ste - Boniface mais je ne sais pas s'il existe toujours...

Didier

Oui, il existe toujours, mais je les trouve peu agréables, si tu n'es pas un habitué...

PCH a bonne presse, selon le vendeur sur lequel tu tombes...

Photogalerie (alphaphoto à proximité du Cinquantenaire) et Doubleyou ont des sites qui te permettent de trouver le prix le plus intéressant, mais ne brillent pas non plus par le service à la clientèle...;(

piperley

Je te conseille PCH, les vendeurs prennent le temps de te conseiller et connaissent leurs produits!

Je trouve la plupart des vendeurs bien souvent incompétent chez double you shop et les prix sont à la hausse!

Chez photogalerie (celui de Bruxelles, celui de Liège est nettement mieux), j'étais sur le point d'acheter un Canon 5DmkII ou un 1Ds MkIII d'occasion et j'ai trouver le vendeur tellement antipathique (je ne pouvais pas les essayer!!!) que je suis parti bredouille et je n'y remettrai plus jamais les pieds!!

Je ne connais pas les autres shop, tu peux aussi allé voir du coté de brupixel.

Sinon le champion niveau prix c'est chez studio rubens, mais il faut commander ou aller jusqu'à Anvers, mais vu la différence de prix sa en vaut souvent la peine ;)

Cordialement.

nEm3sis

Chez PCH ils sont super, tu peux tester le matériel, il y a souvent du monde mais malgré cela ils prennent le temps de répondre à tes questions, je le recommande vivement !  :)

Campion existe toujours un magasin pour le neuf et un pour l'occaz', beaucoup de beau matériel d'occasion, passage obligatoire si on a le temps de faire le détour, le quartier est plutôt chouette pour boire une chope en terrasse !

fred468

De mon côté loin d'être convaincu pour le moment par l'accueil de PCH. Je conseillerais plutôt http://www.doubleyoushop.be. qui me semble bien plus sérieux.

piperley

Tu n'as jamais du mettre les pieds dans se magasin pour affirmer sa, car chez Double you shop on m'en a déjà sortit des biens bonnes!!

le vendeur m'a prétendu que le 5dmkII était bien meilleur que le 1dsmkIII, une autre fois un autre vendeur m'a affirmé que le sigma 70-200 était supérieur au Canon 70-200L 2.8II.

Leur prix son souvent plus cher que la concurrence mais il faut dire qu'ils ont généralement beaucoup plus de choix que les autres shop à Bruxelles.

fred468

Citation de: piperley le Juin 08, 2011, 16:54:42
Tu n'as jamais du mettre les pieds dans se magasin pour affirmer sa, car chez Double you shop on m'en a déjà sortit des biens bonnes!!

le vendeur m'a prétendu que le 5dmkII était bien meilleur que le 1dsmkIII, une autre fois un autre vendeur m'a affirmé que le sigma 70-200 était supérieur au Canon 70-200L 2.8II.

Leur prix son souvent plus cher que la concurrence mais il faut dire qu'ils ont généralement beaucoup plus de choix que les autres shop à Bruxelles.

Si si! Et j'y ai même acheté du matériel mais avec le recule je me demande si j'ai bien fait ... Espérons que le SAV sera meilleur que l'accueil!

piperley

Si vous voulez un bon conseil n'allez surtout pas chez DOUBLE YOU SHOP!!!

Ils prennent vraiment les clients pour des c****

Un pote y est allé car son objectif est décentré (Il a 1 mois), ils n'ont pas voulu le prendre en charge par la garantie: Non monsieur, vous avez chipoté et mis de la colle etc....

Du grand n'importe quoi!!!!

huguesm

Bonjour,

PCH sans hésiter une demi seconde.

mecanix

étant client de ces 2 magasins je n ai aucun reproche a leur faire j ai acheté du sigma aux 2 j ai pu y tester d autres optiques par la même occasion j ai eu un problème sur mon 180 macro acquis chez wyou et traité en SAV sans problème
pch est super équipé en accessoire manfroto  mais ne tiens pas de matériel pentax dommage car ils sont très bien placé