Le prochain Nikon sera CF ou SD ?

Démarré par archi_91, Mai 13, 2011, 08:14:18

« précédent - suivant »

Bensimon

Avez-vous déjà vu un ordi portable avec un slot CF ? Moi, jamais.
Par contre, les lecteurs SD intégrés, on les voit partout. Cela à terme, ne va pas plaider en faveur de la CF.
De plus maintenant, il y a des SD pour toutes les bourses et tous les besoins.
La CF finira par tirer sa révérence plus tôt qu'on ne le pense.

Concernant la prochaine génération de boitiers, c'est plus difficile à dire.

MB

55micro

Citation de: iceman93 le Mai 13, 2011, 19:23:36
je viens d'acquérir le 50 1,8 afd et sur D300s même avec l'accentuation a zéro et a 1,8 c'est plus piqué que pas mal de zoom ... le seul reproche que je pourrais lui faire c'est qu'il est tellement petit qu'il lui faudrait un D90 sans grip et pas un D300s gripé  ;D

Tiens, tu n'as pas patienté pour le f1,8 AF-S?
Choisir c'est renoncer.

iceman93

Citation de: 55micro le Mai 13, 2011, 22:40:58
Tiens, tu n'as pas patienté pour le f1,8 AF-S?

non occasion : F90x + Mb 10 + 50 1,8 afd : 120€  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: alain2x le Mai 13, 2011, 09:47:41
Celles des D700/D7k/D300s est rapide, simple et permets de gagner de la place.

Celle du D700 est tellement rapide qu'il arrive qu'elle s'ouvre toute seule quand on ôte le boitier du fourre-tout...
Citation de: alain2x le Mai 13, 2011, 16:34:00
La trappe des D700 et D7000, on peut en dire ce qu'on veut, mais elle ne s'est jamais ouverte toute seule, et à part le caoutchouc de butée de fin de course à l'ouverture décollé deux fois, rien à signaler.

Deux ou trois fois pour ma part avec le D700 (avec une frayeur dans un cas et un grous coup de bol qu'il n'y ait pas eu de casse !). Jamais sur le D70 ou le D200...
(et je ne crois pas être le seul ayant eu ce genre de désagrément)

Glouglou

L'histoire des "stocks" de carte de tel ou tel formant me semble un peu tirée par les cheveux.

J'ai moi même un tel stock en SD , SDHC et CF sauf que les cartes inférieures à 2GO de capacité ne sortent plus du tiroir depuis belle lurette.

Pour ce qui est de la torsion d'un connecteur CF, merci j'ai déjà donné (bon sur un lecteur de carte ce qui est moins grave qu'avec un boitier) et j'ai aussi tué une carte CF en la retirant prématurement du lecteur alors qu'elle était en lecture.

Rien de tel avec les SD alors je vote SD des deux mains ... pour la rapidité inférieure en pratique je demande à voir.

Au fait des lecteurs externes USB3 çà existe?
Bernard

Verso92

Citation de: Glouglou le Mai 14, 2011, 09:06:19
[...] j'ai aussi tué une carte CF en la retirant prématurement du lecteur alors qu'elle était en lecture.

Rien de tel avec les SD alors je vote SD des deux mains ...

Je ne vois pas bien le rapport : une carte mémoire, quel que soit son format, ne doit jamais être ôtée en cours de fonctionnement (lecture ou écriture, à plus forte raison), sous peine de désagréments...

Yann.M

Moi je préfère les CF car j'ai tendence à perdre mes SD ! le mois dernier c'etait une 8go et ce mois ci une 4 !.!!!!!!
:(

fuji

CF pour matériel pro.
SD amateur.
Une image vaut mille mots

Verso92

Verso92

Citation de: alain2x le Mai 15, 2011, 01:19:39
Tu n'as pas remarqué qu'une SD pouvait s'ejecter toute seule rien qu'en la touchant un peu fort ?

Pas remarqué, non...
A vrai dire, quand je pousse sur une SD, c'est pour l'éjecter : suis un garçon un peu simplet, tu le sais bien !  ;-)

(et puis, quelle idée sotte et grenue d'aller tripoter une SD -donc, trappe ouverte, forcément- en cours de fonctionnement...)

Glouglou

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2011, 09:37:33
Je ne vois pas bien le rapport : une carte mémoire, quel que soit son format, ne doit jamais être ôtée en cours de fonctionnement (lecture ou écriture, à plus forte raison), sous peine de désagréments...

Bin le rapport c'est que la SD supporte mieux ce traitement de bourrin ...
Bernard

Gus

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2011, 02:03:20
(et puis, quelle idée sotte et grenue d'aller tripoter une SD -donc, trappe ouverte, forcément- en cours de fonctionnement...)

Il faudrait peut-être que les constructeurs équipent leurs boîtiers d'un verrou électromécanique qui verouille la trappe pendant l'écriture des données... (série spéciale numérotée "blaireau")  ;D ;D ;D

fffred.b

Citation de: fuji le Mai 14, 2011, 23:39:41
CF pour matériel pro.
SD amateur.

Alors pour moi ce sera ... SF  ;D

Bon dimanche, le forum !

kochka

Technophile Père Siffleur

fuji

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2011, 00:08:24
Leica M9 = amateur (CQFD).
Non mais besoin de place pour ce type de boîtier d'où SD.
J'ai encore deux Leica, de très belles mécaniques, mais je ne suis plus convaincu par ce type de boîtier pour mon utilisation.
Une image vaut mille mots

Del-Uks

Je plaide pour un port CF (photos) ET un port SD (vidéo)...