Et pourquoi pas un bridge de qualité chez Olympus ?

Démarré par Escartefigue, Mai 14, 2011, 12:09:31

« précédent - suivant »

Goblin

Oui, si on met pas la tropicalisation. Mais admettons - on l'enlève (enlevant du coup le seul plus potentiel d'une telle création par rapport aux produits existants). De combien une telle bestiole serait elle moins chère, toutes choses égales par ailleurs ?

La seule économie possible que je vois est celle de la baïonnette. La connectique objo<>appareil est simplissime. Disons qu'ils economiseront deux sous en virant la monture, la baïonnette et les contacts, et dépenseront un sou en ajoutant un connecteur, qui était remplacé pare le contact monture<>baïonnette auparavant. Et admettons qu'ils pourraient intégrer l'électronique de l'objo avec celle de l'appareil - encore deux sous.

Maigre, l'économie.

Alain OLIVIER

Qu'il fasse déjà un boîtier μ4/3 vraiment convaincant (C'est moi qui écrit ça ? Je n'en reviens pas. ;)). Le reste on s'en passera très facilement.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Escartefigue

J'ai du mal à te suivre de toute façon, un 14-54 solidaire du boîtier n'aurait de sens uniquement s'il était télescopique c'est à dire qu'il se déploie après mise en route et à commande de zoom électrique, (on aurait une réduction de l'encombrement) sinon il est plus rationnel  d'avoir un objectif + baïonnette avec bagues de zooming et de mise au point, dans ce cas ce ne serait pas les mêmes 14-54, dans tes idées seul L'EVF intégré aurait un intérêt,.......... et revoilà le spectre du brige. ;D

Goblin

Mouais. Je suis vachement difficile a suivre. Peut etre est-ce le reflet de mes efforts de comprendre ce que tu veux comme bridge.

En attendant, sur trois pages, t'as toujours pas dit quel capteur tu voulais dedans. Et dans quelle fourchette de prix tu serais pret a investir. J'avoue que c'est bien comfortable pour continuer la discussion, mais c'est un peu ridicule quand meme.

Alors, de nouveau, en plus simple:

- Quel capteur (taille) ?
- Quel prix ?

A vous les studios

Escartefigue

M4/3 What else? ;)
Quand au prix, tout dépend de la finition étanche pas étanche, alliage ou plastoc etc.....

Goblin

D'accord.

Donc dans l'état actuel des choses, ta requête vers Olympus se résume a "Pourquoi pas un nouveau bridge chez Olympus", plutôt que "Pourquoi pas un nouvel objectif m43 télescopique encore plus compact chez Olympus", et/ou "pourquoi pas un boîtier m43 protégé contre les intempéries chez Olympus".

Alain OLIVIER

En tout cas vivement qu'ils sortent quelque chose parce qu'on commence gravement à se faire iéche sur ce forum. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Escartefigue

Ils sont un peu coincés quelque part, pour intégrer l'EVF il devront faire quelque chose comme le Pana G2, ou alors faire un nouveau Pen plus gros, mais tout ça reste un système je me demande s'ils vendent beaucoup d'accessoires pour ces systèmes, ces appareils étant plutôt considérés comme second appareil "d'appoint" léger, alors un tout intégré pourrait être tout aussi séduisant.

chelmimage

Citation de: Goblin le Mai 24, 2011, 17:42:05
- Une base E-620 avec 14-54mm mk2 intégré, et protection intempéries.
Qui est prêt a payer combien pour ça ?
C'est un Lumix LX5 amélioré: 500 euros max..
Il y a eu des soldes de E420/450 + 2 objectifs à 450 euros. Je n'ai pas lu ici qu'il y avait eu un acheteur?

Escartefigue

Citation de: chelmimage le Mai 24, 2011, 20:47:04
Il y a eu des soldes de E420/450 + 2 objectifs à 450 euros. Je n'ai pas lu ici qu'il y avait eu un acheteur?
Je préfèrerais de loin une visée électronique. :(

Je préfèrerais de loin un capteur m4/3. :(

Goblin

Nah, quand même pas, le 14-54mm a lui seul devrait approcher ce prix la. Mais disons que sous la forme dont je le décris, il taperait bien dans les 800 roros minimum. A moins de le faire carrément étanche, la pilule serait plutôt difficile.

xcomm

Citation de: chelmimage le Mai 24, 2011, 20:47:04Il y a eu des soldes de E420/450 + 2 objectifs à 450 euros. Je n'ai pas lu ici qu'il y avait eu un acheteur?
Bonsoir,

Tout le monde n'est pas obligé de tout dire, mais je peux t'assurer que j'ai suivi les ventes de ces boîtiers, et qu'ils se sont très bien vendu.

Pour m'a part, j'ai acheté un E-450 double kit, pour offrir, et la personne en est enchantée pour son passage en numérique, alors qu'elle était en reflex Nikon en argentique. Cependant, cette personne ne participe pas aux forums internet, donc ce n'est pas elle qui pourra donner cette information.

Bonne soirée.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chelmimage

Citation de: xcomm le Mai 24, 2011, 21:57:26
Tout le monde n'est pas obligé de tout dire, mais je peux t'assurer que j'ai suivi les ventes de ces boîtiers, et qu'ils se sont très bien vendu.
Pour m'a part, j'ai acheté un E-450 double kit,
Si j'ai mis un point d'interrogation, c'est que je me souvenais que tu avais donné des infos à ce sujet.
Maintenant qui d'autre a fait un achat de ce type..J'étais tenté mais si je n'ai pas acheté c'est que l'écart en matière de : bruit(celui qu'on voit), pas de stab, 2 optiques au lieu d'une, par rapport à mon C8080 ne m'est pas apparu décisif..