Le Moniteur Asus ProArt PA 246Q existe t-il encore ?

Démarré par krystel, Mai 20, 2011, 22:47:26

« précédent - suivant »

krystel

Bonjour,
             Je suis allée toute à l'heure pour commander l'écran Asus Proart Pa 246 qui a 5 logos sur le dernier C.I. et le magasin Easy.com m'a répondu qu'il n'existait plus.  Est ce bien vrai ?  je vous remercie

Nikojorj

http://www.idealo.fr/prix/2633823/asus-pa246q.html
C'est plus un problème de "pas encore", dans certaines boutiques... Irait-on jusqu'à en déduire que la tienne est à fuir?

krystel

je voulais simplement savoir si c'était vrai...

Verso92

Citation de: krystel le Mai 20, 2011, 23:16:15
je voulais simplement savoir si c'était vrai...

Un peu de bon sens s'impose : cet écran vient tout juste de sortir...

krystel

comme dit Nikojorj ma boutique est certainement à fuir....    non seulement le moniteur Asus PA246  n'existe pas ainsi que le HP Compaq LA2405 wg et le Nec SpectraView2490  je soupçonne qu'ils ont passé un contrat avec un fournisseur qui ne fait pas ces modèles et la fabrication d'une tour chez eux est beaucoup plus cher....   merci de m'en avoir informé

pgrat

Citation de: krystel le Mai 21, 2011, 11:36:24
... et le Nec SpectraView2490 ... 

Celui-là par contre c'est normal de ne plus le trouver !

philou_m

le nec n'est plus fabriqué, remplacé par le PA241

les autres, je ne sais pas

bernache

Je cherche aussi cet écran, je ne le trouve que sur un site de vente en ligne ( AMAZ..)
Quelqu'un l'a t'il trouvé dans une boutique autre?
Merci

zined

Bonjour à tout le monde.

Moi aussi, suite au test de CI j'ai fait une recherche internet pour savoir où trouver l'Asus ProART PA246. Mais je ne le trouve pas... Suite à l'intervention de bernache ci-dessus je suis allé voir sur le site de Amazo... Mais ici comme ailleurs je rencontre le même problème qui me questionne : je trouve à la vente le ProArt PA 246Q mais pas leProArt PA 246 dont il est question dans l'article pourtant récent de CI 334. Est-ce une erreur de CI, ou bien le moniteur a-t'il été renommé entre temps (héritant d'un Q supplémentaire), ou bien s'agit-il de 2 moniteurs différents ?

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined

MBe

Bonsoir,

Sue le site d'Asus, il porte en effet la référence PA246Q.

http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/PA246Q/#specifications.

Comme il vient de sortir récemment, son approvisionnement est peut être en rupture, mais il est bien sur le site d'Amazon.

Cordialement
MBe

zined

Merci MBe pour votre message.

Effectivement il est chez Amazo... sous la référence avec le Q à la fin.

Bon dimanche à tout le monde
Cordialement
zined

MBe

Bonsoir Zined,
L'alternative à cet écran est le DELL U2410, qui est très proche en performance et en prix, 96% d'Adobe RGB et dE<5.

Cordialement
MBe

pgrat

Ainsi que le HP LP2475w et le Fujitsu P24W-6 IPS ...
Le deltaE < 5 est vraiment la moindre des choses, on le descend aisément en dessous de 1 en moyenne si on prend la peine de le calibrer correctement.

MBe

Oui lorsque l'on opte pour ce type d'écran et que l'on souhaite travailler des photos, la calibration de l'écran me semble indispensable.

Le HP LP2475w sera à terme remplacé par le HPZR24W (RP mars 2011).

zined

pgrat , MBe, merci tout plein pour vos indications, c'est très gentil de votre part.

Je vous souhaite une très belle semaine

Cordialement
zined

canonbeber

Citation de: MBe le Juin 05, 2011, 22:43:01
Le HP LP2475w sera à terme remplacé par le HPZR24W (RP mars 2011).
Le ZR24w n'est pas Wide Gamut

yvess

BJR toujours difficile voir impossible a trouver cet écran :-\ :-\  Yves

alains29

Effectivement les boutiques internet n'ont pas l'air d'être alimentées,
et l'écran ne semble pas être chez les revendeurs locaux non plus... peut-être un peu de patience encore... :)
6D mark II/7D/LX5

Diapoo®

Disponible en 2 exemplaires chez Inmac après une rupture de stock :
http://www.inmac-wstore.com/produits/asus-pa246q---ecran-lcd---tft---24-1--2554214.aspx

Je viens de recevoir le mien commandé il y a une dizaine de jours (par mon entreprise, pour une utilisation professionnelle).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Otto Fokusse

Est-ce que cet Asus 24" a un mode SRGB efficace ?

Au travail j'ai un HP LP2475w wide gamut, il y a un mode sRGB accessible par le menu, mais en pratique il ne fait rien.

Tant que toutes les applications ne sauront pas gérer les profils écran (je parle en particulier des lectures de vidéos/films), on est plus ou moins obligé de réserver les wide gamut à la photo, ce qui est contraignant.

D'où ma question sur l'Asus, si le mode sRGB est réel, ou bien comme sur l'HP, un gadget qui sert à rien.

Nikojorj

Otto Fokusse

Citation de: Nikojorj le Juin 23, 2011, 11:09:57
D'après http://www.prad.de/new/monitore/test/2011/test-asus-pa246q-teil9.html (bas de page) ça a l'air très correct.

Oui effectivement, merci. Et ils disent aussi que le mode sRGB du LP2475w ne sert à rien, ça confirme ce que je vois.

Une autre question: si on switche entre le mode sRGB, et le mode wide gamut calibré (en supposant donc qu'on a construit le profil d'écran etc.), comment ça se passe ? Il faut aller bidouiller dans l'OS à chaque fois pour activer/désactiver le profil correspondant au mode wide gamut calibré ?

MBe

Citation de: Otto Fokusse le Juin 24, 2011, 14:44:04

Une autre question: si on switche entre le mode sRGB, et le mode wide gamut calibré (en supposant donc qu'on a construit le profil d'écran etc.), comment ça se passe ? Il faut aller bidouiller dans l'OS à chaque fois pour activer/désactiver le profil correspondant au mode wide gamut calibré ?

Oui, probablement car le profil est charger dans la carte vidéo, pas dans l'écran, et cette carte ne "voit" pas la commutation wide gamut / sRGB.

Otto Fokusse

Citation de: MBe le Juin 24, 2011, 22:45:57
Oui, probablement car le profil est charger dans la carte vidéo, pas dans l'écran, et cette carte ne "voit" pas la commutation wide gamut / sRGB.

ça reste contraignant alors, dommage