voigtlander 40mm F2 pancake

Démarré par ailloudrt, Mai 21, 2011, 11:28:48

« précédent - suivant »

ailloudrt

Bonjour,

j'ai une question sur cet objectif, où peut-on le trouver en boutique à Paris pour l'essayer?

Et si les possesseurs de cette optique veulent nous montrer quelques photos, elles seront les bienvenues aussi

ailloudrt

pas beaucoup de succès! dois-je en conclure que personne n'a touché cet objectif?

petit up au cas où

jamix2

C'est qu'il y a déjà eu plusieurs fils sur cet objectif, avec des photos si je ne me trompe pas. Une petite recherche ?
Il me semble qu'à Paris Photo Suffren distribue les objectifs Voigtlander.

cankon38

Optique très sympa. J'ai sur Canon 5D.
Il est aussi visible sur 2 ou 3 boutiques Boulevard Baumarchais à Paris.

chutishoot

Citation de: cankon38 le Juin 05, 2011, 23:54:57
Optique très sympa. J'ai sur Canon 5D.
Il est aussi visible sur 2 ou 3 boutiques Boulevard Baumarchais à Paris.

On trouve aussi cette gamme d'objos sur le site miss numérique

Mistral75

nickos_fr

la seule boutique qui à ce genre d'objo à ma connaissance blvd Beaumarchais c'est l'instantanée ;)
une petite à f2 sur D700

Benlo

J'ai cette optique et franchement j'en suis très satisfait .
On la trouve en vente également chez photo Suffren .

Benlo

Une photo faite au 40mm et au FM2

ailloudrt

Tiens ce fil est remonté  8)

Oui, l'instantané le vend, mais quand j'y suis allé il était en rupture, apparemment car il y avait des soucis de production à cause du tremblement de terre... je note pour photo suffren...

Mais bon, à ce prix pour une focale que je pense trop proche de mon 50mm et sans AF, maintenant que je viens de craquer pour un 85 1.4, ben ça attendra.

Par contre, merci pour les photos, n'hésitez pas à continuer

Benlo

Détrompe toi , avec le recul , je trouve que c'est complémentaire au 50 mm .

Benlo

Une autre , toujours avec le même couple .

Buzzz

Citation de: ailloudrt le Août 19, 2011, 19:23:17
Mais bon, à ce prix pour une focale que je pense trop proche de mon 50mm et sans AF
L'AF n'est pas forcément indispensable sur un 50 ou un 35, ça dépend surtout du type de photos qu'on fait et... de sa vue ;)
A mon avis le 40 est plutôt un compromis entre le 50 et 35 mm : on peut le voir comme un 50 "large" ou un 35 "serré" (perso je penche plutôt pour la seconde possibilité).

A part ça ce 40 mm ne manque pas d'atouts : il est tout petit en ordre de marche (PS monté) et se fait oublier dans un sac, il délivre des images de très bonne qualité, et la bonnette fournie d'origine est très pratique quand on a pas d'objo macro avec soi. En prime il est très bien construit et pas très cher.

Quand je pars en voyage, si la place est vraiment comptée dans le sac c'est le 40/2 qui s'y colle avec sa bonnette en plus des gros zooms : ce petit objo représente une solution assez polyvalente et très compacte, sans compromis sur la qualité d'image.

Buzzz

ailloudrt

Je suis en effet convaincu que c'est un très bon objectif, excellente qualité d'image, compact, agréable à utiliser, polyvalent... oui, c'est un 35 serré, c'est aussi pour ça que j'y pensais..

J'ai pas réussi à le trouver en temps et en heure, j'ai craqué (c'est le mot...) pour un gros achat inespéré, donc j'attendrai pour y songer à nouveau. Et qui sait, Nikon me sortira peut être enfin le 35 f/2 AFS, ultra piqué sur tout le champs dès la PO, qui devrait être environ au même prix...

nickos_fr

Buzzz

Une photo du Pérou au 40/2...

Buzzz

Buzzz

... et une autre avec la bonnette, même endroit.

Buzzz

angelochili

J'ai acheté cet objectif récemment pour doubler mon vieux Voigtlander Skoparex 1:2.8 35mm qui est une très bonne optique mais méconnue semble-t-il.
Je trouve très subjectivement le 35mm un poil court sur du m4/3, mais ce Voigtlander Skoparex 1:2.8 35mm est vraiment très bon en piqué et en couleur, il me fallait un correspondant en qualité de rendu au moins égal mais un petit peu plus long.
J'ai pas mal cherché. Ce 40mm est à la hauteur, mais je garde précieusement le skoparex 35mm pour ses qualités, sa construction et sa personnalité optique.
Les Voigtlander modernes sont super-bien, je trouve. J'ai essayé le 1:1 50mm, c'est phénoménal ! Mais les anciens tiennent encore sacrément bien la route quand on a la chance d'en avoir gardé.

nickos_fr

le sujet et pas top mais j'aime bien le rendu  ;D