LUT conservée par la carte ?

Démarré par Pat91, Mai 21, 2011, 11:35:38

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour,

Je viens de changer de carte graphique et j'ai constaté un changement de comportement que je voudrais confirmer...

J'utilise ColorEyes Display Pro pour la calibration écran. Au démarrage d'une session Windows, le LUT loader charge les tables de correction dans la carte graphique. Avec ma carte précédente je voyais bien le changement de teinte provoqué par le chargement de la table dans la carte graphique. Avec la nouvelle carte, je constate que l'écran est déjà corrigé, avant que le LUT loader soit chargé. J'en déduis donc que la nouvelle carte, contrairement à la précédente, est capable de conserver ces infos même après extinction de la machine.

Je délire?

Merci d'avance.
Patrick

Marmotte06

Citation de: Pat91 le Mai 21, 2011, 11:35:38
Je délire?

C'est possible, en effet ;-)

Peux tu nous dire quelles étaient ton ancienne et ta nouvelle carte graphique ?

Les profils ICC generes par les sondes sont installees dans le color management de ton OS, au moins pour windows, qui les passe au driver de la carte.

Si tu as changé de marque de carte graphique (AMD <> Nvidia) et donc de driver, il se peut que la chaine de colour management ait été perturbée. As tu re-calibré après le changement pour ré-installer le profil ?

Olivier

Pat91

Citation de: Marmotte06 le Mai 25, 2011, 21:27:22
C'est possible, en effet ;-)

Peux tu nous dire quelles étaient ton ancienne et ta nouvelle carte graphique ?

GeForce 9500 GT => GeForce GT 430
Patrick

Marmotte06

Citation de: Pat91 le Mai 25, 2011, 23:38:14
GeForce 9500 GT => GeForce GT 430

Donc pas de changement de driver.

Tu vas sur le site AMD.com et installe le dernier Catalyst, tu vas sur le site du fabricant de ta sonde et du descent/installe la derniere version du soft, tu re-demarre la machine pour etre sur que tous les derniers drivers se chargent bien, et tu re-calibres. En principe tout doit etre propre après.

Olivier

pereguilou

Tu es sûr là ? parce qu'avec des pilotes AMD , sa carte elle va marcher beaucoup moins bien !

Pat91

Citation de: pereguilou le Mai 29, 2011, 09:55:18
Tu es sûr là ? parce qu'avec des pilotes AMD , sa carte elle va marcher beaucoup moins bien !

Exact. Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas. Tout va bien. Je suis simplement curieux du fait que je ne vois plus, comme auparavant, le changement de luminosité et de teinte causé par le chargement de la table. Ce qui suppose qu'avec l'ancienne carte, la table n'était pas maintenue quand le PC était hors tension et que maintenant elle l'est. C'est tout. Le résultat est le même et mon écran est bien calbré.
Patrick

Marmotte06

Citation de: pereguilou le Mai 29, 2011, 09:55:18

Oh là là, quelle cata, j'étais surement bourré. Oui, Nvidia bien sur.
En fait je suis passé de Nvidia à ATI il y a 2 ans, et je vais maintenant prendre mes drivers sur AMD.com, mais c'est vrai que les drivers Nvidia sont sur http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Olivier