"Comment porter sont reflex"

Démarré par macpome, Mai 22, 2011, 14:41:07

« précédent - suivant »

macpome

Salut

Moi je le porte en bandoulière (autour du coup et d'un bras) avec l'apn devant moi, au niveau du torse, près à dégainer... De cette façon je sans pas le poid, ça fait moins tachon, ça balance pas dans tous les sans et c'est pratique.

Ma question est pourquoi il y en a qui s'embête à trouver des solutions bizarre ?! Des sangles bien rembourrée pour pas faire mal au coup ou des truc comme le BLACKRAPID (je serais pas rassurer lors des sorti photo, d'avoir l'apn sur le coté !) ou je ne sais koi...

???

(((Par contre, je trouve ma sangle (origine du D90) un peut courte. Du fait qu'elle soit en bandoulière justement. Quand je prends des photos horizontal pas de problème mais quand je fait des photos "debout" c'est un peut court, ça tire un peut.
Donc je cherche une sangle noir (sans marque), plus longue que celle d'origine nikon (je connais pas la longueur et je peux plus l'enlever pour la mesurer, elle est cousu (si vous connaissez la longueur je veux bien...) )))

Si quelqu'un pouvais m'orienter vers un model..... Merci beaucoup !!!
Photographe Narbonne

Gér@rd

Ben moi, pour mes appareils photos, je raccourcis une sangle (que je couds des deux côtés) et porte l'appareil autour du cou et très haut. Comme ça il brandigote pas et se met immédiatement en oeuvre quand on en a besoin. Sinon je prends des sangles sans aucune marque écrite dessus (j'ai horreur d'avoir un énorme nom de marque écrit dans le cou...).

lbo19

Ben, justement, le truc que tu cherche, c'est le BlackRapid !  Pas besoin de le laissé pendre sur le côté, il est réglable, tu peut garder l'appareil sur le devant : il y a un blocage, et il se met en situation dans n'importe quel sens rapidement puisqu'il coulisse le long de la sangle : très pratique , je ne pourrai plus m'en passer...

diogene

Sortant du consensuel silence, je m'étonne devant une telle orthographe.

Macpomme, à moins que le français ne soit pas ta langue maternelle, je pense que tu pourrais faire un petit effort pour écrire.

Même ton titre contient une faute !
Pourquoi utilises-tu des mots si tu n'es pas sûr de leur orthographe ?

Six fautes, dans la première phrase, c'est vraiment beaucoup....

L'impression que cette manière d'écrire laisse est que l'auteur se moque de nous, n'a aucune considération pour ses lecteurs, puisqu'il ne prend même pas la peine de formuler normalement !

Que veux-tu qu'on te réponde si tu n'as même pas le respect de te relire ou d'utiliser ton correcteur orthographique ?

Tes instituteurs devraient écoper d'une retenue sur salaire, voire, faire de la prison ferme !
Il n'y a que si tu n'es pas français que je comprendrais...

macpome

Désolé pourtant j'ai fait un peut attention, je suis vraiment très mauvais en orthographe ! Sorry

Pour MacPome c'est un Pseudo et donc un nom propre et donc il n'y a pas de fautes !
Citation de: diogene le Mai 22, 2011, 17:00:49

Macpomme, à moins que le français ne soit pas ta langue maternelle, je pense que tu pourrais faire un petit effort pour écrire.

L'impression que cette manière d'écrire laisse est que l'auteur se moque de nous, n'a aucune considération pour ses lecteurs, puisqu'il ne prend même pas la peine de formuler normalement !

Que veux-tu qu'on te réponde si tu n'as même pas le respect de te relire ou d'utiliser ton correcteur orthographique ?

Tes instituteurs devraient écoper d'une retenue sur salaire, voire, faire de la prison ferme !

Photographe Narbonne

Pat91

Citation de: macpome le Mai 22, 2011, 17:21:08
Désolé pourtant j'ai fait un peut attention, je suis vraiment très mauvais en orthographe ! Sorry

C'est vrai qu'à ce niveau, ça peut devenir handicapant, y compris professionnellement (sans agressivité aucune, on a vaguement le sentiment que c'est fait exprès - ce n'est pas le cas, n'est-ce pas?).

Un conseil amical: il y a un moyen très simple de progresser en la matière. Il faut lire beaucoup (c'est comme boire de l'eau souvent pour éviter les calculs rénaux). Plusieurs dizaines de page d'un bon roman tous les jours et le problème sera quasiment réglé en 6 mois. À condition de choisir un bon éditeur car de nos jours, les correcteurs sont absents ou font leur boulot en tapant des SMS. Je ne parle même pas des romans traduits dont on doute souvent qu'ils le soient par quelqu'un dont le français est la langue maternelle.
Patrick

diogene

Sans aucune agressivité, sans la moindre intention d'être vexant, j'ai envie de te dire qu'il faut vraiment que tu te prennes en main, que tu te décarcasses pour bien écrire.

Quand tu écris comme tu le fais, la première réflexion qui vient à l'esprit des gens est: "Ce type n'est pas intéressant, c'est un idiot, il a un Q.I de poule...".

L'intelligence n'est pas directement liée à la manière d'écrire, mais, tu n'empêcheras pas 99,99% des gens de le penser.
C'est trop injuste de passer pour un âne par la faute de son orthographe.

Pat91 a dit quelque chose de très vrai: Il te conseille la lecture.

Ce n'est pas pour raconter ma vie, mais, je viens d'un pays étranger, où on ne parle pas le français à la maison.

Savoir parler et écrire aussi bien que les blancs à Paris a été mon but, mon combat pendant plusieurs années.
C'est à force de lire doucement, de souligner les mots dans les bouquins, de regarder la conjugaison dans le Bescherelle (http://www.bescherelle.com/cat_fiche.php?id_article=235744&id_serie=), de lire le dictionnaire à chaque mot, que je pense être (un petit peu) arrivé à mon but....

Pendant des années, chaque fois que je prenais un livre, c'était avec le dictionnaire près de moi.
Le langage, l'expression, la retranscription, sont les fondations du rapport humain.

Pas de rapport humain, si on n'a pas les mots pour dire, ou qu'on ne sait pas s'exprimer (par écrit par exemple !).
Pas de sensibilité personnelle si les mots manquent, si la variété de mots pour décrire les émotions, les sensations, les états de pensée sont absents.

Comment penser si on n'a pas les mots ?
Sans ceux-ci, pas de pensée, pas de rapports humains.

Les mots, beaucoup de mots, la plupart des mots ne se trouvent pas dans l'expression courante, dans l'expression orale, celle de tous les jours.

Un grand nombre de mots précis et idoines ne se trouvent que dans le langage écrit, dans les livres !

De plus, les livres ne sont pas très chers, ils permettent à l'esprit de s'évader sans bouger, ils permettent à l'esprit de partir en vacances, sans quitter son salon...

Alors, je t'invite (gentiment mais fermement  ;D) à réagir !
Amicalement.

macpome

Merci des conseils !

Pas d'autre réaction sur le sujet de "comment porter sont reflex" ?
Photographe Narbonne

diogene

Citation de: macpome le Mai 22, 2011, 18:07:25
Merci des conseils !

Si, quand tu auras corrigé la phrase ! ;D

pyerre

moi, je porte mon boitier à bout de bras avec une sangle de poignet.Je trouve cette solution la plus discrète quand je me promène et, pas fatigante avec la combinaison de mon obj/boit qui est un 7D avec un 15/85.

macpome

Heu...... bah je vois pas là !!!

Citation de: diogene le Mai 22, 2011, 18:08:12

Si, quand tu auras corrigé la phrase ! ;D
Photographe Narbonne

macpome

Je me vois pas comme un grand philosophe, justement...  ;) moi

Citation de: VCR le Mai 22, 2011, 18:54:00
Se voir soi-même donne la sagesse ( inspiré de Lao Tse )
Photographe Narbonne

fabco

Citation de: macpome le Mai 22, 2011, 18:07:25
Merci des conseils !

Je vais d'aider un peu
la bonne orthographe du titre est:
comment porter son reflex.

Le français n'est pas toujours très simple.

Concernant le sujet de ton fil:
Je le porte comme un bébé avec une longue focale c'est à dire le boitier dans la main et l'optique le long du bras.
Avec des focales courtes, la bandoulière autour du cou et le boitier dans la main.
Sinon après, il est dans la sac.

dominos

Ne pas se décourager Macpome !

Dans le monde de l'image, il n'est point besoin d'écrire ! Certains qui savent écrire bien parfois ne savent pas s'exprimer alors...

Dans le monde de l'image, de la photo, le dictionnaire, c'est avant tout les yeux, puis le regard.

D'ailleurs les premiers hommes ne savaient pas écrire...

Pour répondre à ta question, tu devrais normalement trouver des sangles plus longues en faisant une simple recherche sur Internet.

Bien amicalement.

nede

J'ai toujours porté à droite........ comme bcp de mecs :D

ORION

Citation de: diogene le Mai 22, 2011, 18:02:15
Sans aucune agressivité, sans la moindre intention d'être vexant, j'ai envie de te dire qu'il faut vraiment que tu te prennes en main, que tu te décarcasses pour bien écrire.

Quand tu écris comme tu le fais, la première réflexion qui vient à l'esprit des gens est: "Ce type n'est pas intéressant, c'est un idiot, il a un Q.I de poule...".

L'intelligence n'est pas directement liée à la manière d'écrire, mais, tu n'empêcheras pas 99,99% des gens de le penser.
C'est trop injuste de passer pour un âne par la faute de son orthographe.

Pat91 a dit quelque chose de très vrai: Il te conseille la lecture.

Ce n'est pas pour raconter ma vie, mais, je viens d'un pays étranger, où on ne parle pas le français à la maison.

Savoir parler et écrire aussi bien que les blancs à Paris a été mon but, mon combat pendant plusieurs années.
C'est à force de lire doucement, de souligner les mots dans les bouquins, de regarder la conjugaison dans le Bescherelle (http://www.bescherelle.com/cat_fiche.php?id_article=235744&id_serie=), de lire le dictionnaire à chaque mot, que je pense être (un petit peu) arrivé à mon but....

Pendant des années, chaque fois que je prenais un livre, c'était avec le dictionnaire près de moi.
Le langage, l'expression, la retranscription, sont les fondations du rapport humain.

Pas de rapport humain, si on n'a pas les mots pour dire, ou qu'on ne sait pas s'exprimer (par écrit par exemple !).
Pas de sensibilité personnelle si les mots manquent, si la variété de mots pour décrire les émotions, les sensations, les états de pensée sont absents.

Comment penser si on n'a pas les mots ?
Sans ceux-ci, pas de pensée, pas de rapports humains.

Les mots, beaucoup de mots, la plupart des mots ne se trouvent pas dans l'expression courante, dans l'expression orale, celle de tous les jours.

Un grand nombre de mots précis et idoines ne se trouvent que dans le langage écrit, dans les livres !

De plus, les livres ne sont pas très chers, ils permettent à l'esprit de s'évader sans bouger, ils permettent à l'esprit de partir en vacances, sans quitter son salon...

Alors, je t'invite (gentiment mais fermement  ;D) à réagir !
Amicalement.

De plus, il est tellement agréable de n'avoir pas à déchiffrer ou lire à voix haute.

ORION

Citation de: fabco le Mai 22, 2011, 20:37:40
Je vais d'aider un peu
la bonne orthographe du titre est:
comment porter son reflex.

Le français n'est pas toujours très simple.

Concernant le sujet de ton fil:
Je le porte comme un bébé avec une longue focale c'est à dire le boitier dans la main et l'optique le long du bras.
Avec des focales courtes, la bandoulière autour du cou et le boitier dans la main.
Sinon après, il est dans la sac.

boîtier.  ;)

macpome

Merci beaucoup pour "son" reflex...

Personne ne connait la longueur des sangles d'origines Nikon ?

BONUI (c'est fait exprès hein) lol
Photographe Narbonne

Hector06

Je reve......  ::)

N'importe quoi Diogene.
R5 II (enfin, en rêve)

JP31

Tu veux pas une blackrapid?
Prends un phottix, une Optech ou une no name. ;D
C'est juste la meilleure façon de ne pas sentir le poids sur le cou.
Et sur le coté, c'est même carrément plus pratique pour se faufiler dans la foule par ex que de l'avoir sur le torse.

(Blackrapid addict depuis + de 2 ans)

oliver939

PS: pourquoi vous cousez les sangles de vos reflex? ca tiens pas ou vous avez peur que l'attache se barre?
perso, j'ai jamais eu/vu de probleme..

Pat91

Bonjour,

Citation de: JP31 le Mai 23, 2011, 16:35:49
Et sur le coté, c'est même carrément plus pratique pour se faufiler dans la foule par ex que de l'avoir sur le torse.

Sur le côté, si l'objectif est un peu long, on cogne systématiquement dans les passages étroits, les tourniquets du métro, les entrées de bus, quand on se retourne trop vite sans savoir ce qu'il y a derrière nous,... Et c'est plus pratique pour un voleur de couper la lanière d'un appareil qui pend sur le côté que lorsque tout est devant et visible du porteur.

Mon grain de sel...
Patrick

macpome

Les trucs genre phottix on peut bloquer lapn au niveau du torse ???

Sinon, quelle différence avec le porter en bandoulière avec les sangles d'origine ?
Photographe Narbonne

Gér@rd

Citation de: oliver939 le Juin 03, 2011, 07:30:11"Pourquoi vous cousez les sangles de vos reflex? ca tiens pas ou vous avez peur que l'attache se barre? Perso, j'ai jamais eu/vu de probleme..."

Je coupe et je couds les deux côtés de la sangle, simplement parce que c'est plus pratique et que rien ne dépasse. Une courroie c'est déjà suffisemment indisciplinée comme ça quand on range l'appareil dans un sac, autant minimiser...

De toute façon j'emploie une sangle par appareil et, une fois ajustée, je sais que je n'en changerai jamais la longueur... Donc je coupe simplement tout ce qui dépasse, une petite couture et un bout de gaffer coupé à la bonne taille pour dissimuler et "arrondir" l'endroit de la couture...

macpome

Citation de: macpome le Juin 03, 2011, 13:37:14
Les trucs genre phottix on peut bloquer lapn au niveau du torse ???

Sinon, quelle différence avec le porter en bandoulière avec les sangles d'origine ?
ou le black rapid...
Photographe Narbonne

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

RolandC

Et pour moi, SpyderPro.
Deux voyages et le portage de mon reflex avec 24-105 sans dommage ni pour le porteur ni pour le 40D et maintenant même le 5D accouplé à un 100-400. Mais là il ne faut plus courir avec le tout quand même.

Et quel confort d'avoir le tout prêt à dégainer.

Maintenant je reviens d'une quinzaine de jours de safari et cherche un monopied et une rotule joystick pour stabiliser très rapidement le tir aux oiseaux (par exemple...)

Dans les véhicules utilisés pour ce genre de voyage, il n'est pas possible d'utiliser un trépied ni d'installer un sac à noisettes pour poser l'ensemble ( Cette façon de travailler est trop basse par rapport aux sièges du véhicule). Donc monopied et rotule.

Pour les fôtes d'orthographes, je crie toujours "tu viens relire" et cela fonctionne à tous coup  ;D

ais

Citation de: diogene le Mai 22, 2011, 17:00:49

Et il y en a des pires !!!

haije75

Citation de: RolandC le Juin 07, 2011, 18:06:52
Et pour moi, SpyderPro.
Deux voyages et le portage de mon reflex avec 24-105 sans dommage ni pour le porteur ni pour le 40D et maintenant même le 5D accouplé à un 100-400. Mais là il ne faut plus courir avec le tout quand même.

Et quel confort d'avoir le tout prêt à dégainer.

Maintenant je reviens d'une quinzaine de jours de safari et cherche un monopied et une rotule joystick pour stabiliser très rapidement le tir aux oiseaux (par exemple...)

Dans les véhicules utilisés pour ce genre de voyage, il n'est pas possible d'utiliser un trépied ni d'installer un sac à noisettes pour poser l'ensemble ( Cette façon de travailler est trop basse par rapport aux sièges du véhicule). Donc monopied et rotule.
Le monopode ne peut pas être utilisé sans rotule ?
Dans la mesure où on peut le bouger latéralement et verticalement, quel est l'interêt de la rotule ?

Pour les fôtes d'orthographes, je crie toujours "tu viens relire" et cela fonctionne à tous coup  ;D

JP31

Citation de: Pat91 le Juin 03, 2011, 11:34:18
Bonjour,

Sur le côté, si l'objectif est un peu long, on cogne systématiquement dans les passages étroits, les tourniquets du métro, les entrées de bus, quand on se retourne trop vite sans savoir ce qu'il y a derrière nous,... Et c'est plus pratique pour un voleur de couper la lanière d'un appareil qui pend sur le côté que lorsque tout est devant et visible du porteur.

Mon grain de sel...

T'as essayé pour mettre ton grain de sel?
Un objo long, c'est sur tu vas pas porter un 600mm en bandoulière hein.
Un 70-200 à porter comme ça, c'est carrément plus pratique qu'avec une sangle conventionnelle, au mois le poids de l'objo pèse pas sur le boitier.
Le coup du voleur, ça reste un peu gros, si tu dois te faire braquer, quelle que soit la sangle à mon avis tu te feras braquer.
Pour le métro, la foule, de toutes façons tu gardes tjs une main sur le boitier, donc pas plus de risque, c'est bcp plus pratique.
Après c'est sur si tu trimbales un D40 avec un 18-55, c'est peut être pas la peine d'investir la dedans, mais avec du matos lourd, le système blackrapid est top.

macpome

Moins rapide de porter l'APN de la hanche à l'œil plutôt que du torse à l'œil... :-\
Photographe Narbonne

Str4k

Bonjour à tous,

N'ayant pas la prétention de vous aider pour votre "problème" de longueur de sangle. En tout cas moi je ne me pose pas la question.
Je tenais juste à féliciter Diogene pour sa plume surtout si le français n'est pas sa langue maternelle.
Cela prouve l'intérêt qu'il y porte.
Cordialement.

kochka

Poignée "caméra" Nikon AH-4. pas chère et permet de conserver le boitier pendu au bout du bras toute la journée, sans aucun effort.
Se monte sur n'importe quel boitier réflex.
Technophile Père Siffleur

haddock76

Il y a plusse pire  ::) c'est quand il faut prononcer mentalement pour écouter le son et comprendre ce que l'autre dit ... genre SMS, mais pas seulement : s'est, ses, ces, sait ou c'est se prononcent sensiblement de façon identique ...

Mais revenons à nos APN. J'ai un bridge, un 400D ainsi qu'un 50D avec des cailloux qui vont du 17-50 au 120-400. Ce n'est pas du tout la même musique ...
Le petit cordon d'origine du bridge est très suffisant en porté ventral, de même pour le 400D équipé d'un 18-55, mais avec la courroie du 50D équipé du Sigma 120-400, on ne va pas loin, bandoulière ou pas. Dans ce cas, j'ai un sac profond que je porte par devant, avec un harnais Trecking, retaillé très court-tenu haut et bas. Le sac contient appareil + zoom monté + pare-soleil et c'est très confortable, sinon esthétique, sans parler du trépied.

Str4k

Bonsoir,
Moi j'ai ma femme qui traine le caddie  ;D ;D ;D

1822stephane

Coucou!
Moa, jé pat encor de refllex ! MDR