"Comment porter sont reflex"

Démarré par macpome, Mai 22, 2011, 14:41:07

« précédent - suivant »

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

RolandC

Et pour moi, SpyderPro.
Deux voyages et le portage de mon reflex avec 24-105 sans dommage ni pour le porteur ni pour le 40D et maintenant même le 5D accouplé à un 100-400. Mais là il ne faut plus courir avec le tout quand même.

Et quel confort d'avoir le tout prêt à dégainer.

Maintenant je reviens d'une quinzaine de jours de safari et cherche un monopied et une rotule joystick pour stabiliser très rapidement le tir aux oiseaux (par exemple...)

Dans les véhicules utilisés pour ce genre de voyage, il n'est pas possible d'utiliser un trépied ni d'installer un sac à noisettes pour poser l'ensemble ( Cette façon de travailler est trop basse par rapport aux sièges du véhicule). Donc monopied et rotule.

Pour les fôtes d'orthographes, je crie toujours "tu viens relire" et cela fonctionne à tous coup  ;D

ais

Citation de: diogene le Mai 22, 2011, 17:00:49
Sortant du consensuel silence, je m'étonne devant une telle orthographe.

Macpomme, à moins que le français ne soit pas ta langue maternelle, je pense que tu pourrais faire un petit effort pour écrire.

Même ton titre contient une faute !
Pourquoi utilises-tu des mots si tu n'es pas sûr de leur orthographe ?

Six fautes, dans la première phrase, c'est vraiment beaucoup....

L'impression que cette manière d'écrire laisse est que l'auteur se moque de nous, n'a aucune considération pour ses lecteurs, puisqu'il ne prend même pas la peine de formuler normalement !

Que veux-tu qu'on te réponde si tu n'as même pas le respect de te relire ou d'utiliser ton correcteur orthographique ?

Tes instituteurs devraient écoper d'une retenue sur salaire, voire, faire de la prison ferme !
Il n'y a que si tu n'es pas français que je comprendrais...


Et il y en a des pires !!!

haije75

Citation de: RolandC le Juin 07, 2011, 18:06:52
Et pour moi, SpyderPro.
Deux voyages et le portage de mon reflex avec 24-105 sans dommage ni pour le porteur ni pour le 40D et maintenant même le 5D accouplé à un 100-400. Mais là il ne faut plus courir avec le tout quand même.

Et quel confort d'avoir le tout prêt à dégainer.

Maintenant je reviens d'une quinzaine de jours de safari et cherche un monopied et une rotule joystick pour stabiliser très rapidement le tir aux oiseaux (par exemple...)

Dans les véhicules utilisés pour ce genre de voyage, il n'est pas possible d'utiliser un trépied ni d'installer un sac à noisettes pour poser l'ensemble ( Cette façon de travailler est trop basse par rapport aux sièges du véhicule). Donc monopied et rotule.
Le monopode ne peut pas être utilisé sans rotule ?
Dans la mesure où on peut le bouger latéralement et verticalement, quel est l'interêt de la rotule ?

Pour les fôtes d'orthographes, je crie toujours "tu viens relire" et cela fonctionne à tous coup  ;D

JP31

Citation de: Pat91 le Juin 03, 2011, 11:34:18
Bonjour,

Sur le côté, si l'objectif est un peu long, on cogne systématiquement dans les passages étroits, les tourniquets du métro, les entrées de bus, quand on se retourne trop vite sans savoir ce qu'il y a derrière nous,... Et c'est plus pratique pour un voleur de couper la lanière d'un appareil qui pend sur le côté que lorsque tout est devant et visible du porteur.

Mon grain de sel...

T'as essayé pour mettre ton grain de sel?
Un objo long, c'est sur tu vas pas porter un 600mm en bandoulière hein.
Un 70-200 à porter comme ça, c'est carrément plus pratique qu'avec une sangle conventionnelle, au mois le poids de l'objo pèse pas sur le boitier.
Le coup du voleur, ça reste un peu gros, si tu dois te faire braquer, quelle que soit la sangle à mon avis tu te feras braquer.
Pour le métro, la foule, de toutes façons tu gardes tjs une main sur le boitier, donc pas plus de risque, c'est bcp plus pratique.
Après c'est sur si tu trimbales un D40 avec un 18-55, c'est peut être pas la peine d'investir la dedans, mais avec du matos lourd, le système blackrapid est top.

macpome

Moins rapide de porter l'APN de la hanche à l'œil plutôt que du torse à l'œil... :-\
Photographe Narbonne

Str4k

Bonjour à tous,

N'ayant pas la prétention de vous aider pour votre "problème" de longueur de sangle. En tout cas moi je ne me pose pas la question.
Je tenais juste à féliciter Diogene pour sa plume surtout si le français n'est pas sa langue maternelle.
Cela prouve l'intérêt qu'il y porte.
Cordialement.

kochka

Poignée "caméra" Nikon AH-4. pas chère et permet de conserver le boitier pendu au bout du bras toute la journée, sans aucun effort.
Se monte sur n'importe quel boitier réflex.
Technophile Père Siffleur

haddock76

Il y a plusse pire  ::) c'est quand il faut prononcer mentalement pour écouter le son et comprendre ce que l'autre dit ... genre SMS, mais pas seulement : s'est, ses, ces, sait ou c'est se prononcent sensiblement de façon identique ...

Mais revenons à nos APN. J'ai un bridge, un 400D ainsi qu'un 50D avec des cailloux qui vont du 17-50 au 120-400. Ce n'est pas du tout la même musique ...
Le petit cordon d'origine du bridge est très suffisant en porté ventral, de même pour le 400D équipé d'un 18-55, mais avec la courroie du 50D équipé du Sigma 120-400, on ne va pas loin, bandoulière ou pas. Dans ce cas, j'ai un sac profond que je porte par devant, avec un harnais Trecking, retaillé très court-tenu haut et bas. Le sac contient appareil + zoom monté + pare-soleil et c'est très confortable, sinon esthétique, sans parler du trépied.

Str4k

Bonsoir,
Moi j'ai ma femme qui traine le caddie  ;D ;D ;D

1822stephane

Coucou!
Moa, jé pat encor de refllex ! MDR