utilisation ONE SHOT

Démarré par Michel 56, Août 05, 2011, 15:27:26

« précédent - suivant »

Evermeet

oui, mais comme je fais ça depuis 18 ans (depuis l'eos-1 premier du nom, en fait), l'habitude est bien ancrée...
Eric

dara

Merci Enzo pour ta réponse, je vais chercher dans personnalisée comme l'indique Evermeet.
dara
Amicalement dara

Michel 56

Evermeet ,tu m'as convaincu pour l'AF avec le pouce (je n'ai plus qu'a m'habituer).

Mais je te pose une autre question: la stab se fait quand ? avec l'AF au pouce , ou sur le déclancheur (à mi-course ou à fond).

Dans le premier cas au recadrage , la stab ne sert à rien ; me trompe-je.

Merci de me répondre et aissi à tous ceux et celles qui ont une idée sur la question.                Michel.

Evermeet

La stabilisation s'active en même temps que la mise au point et donc dès que tu appuies avec ton pouce. Le top du top!
Eric

Michel 56

C'est donc ce que je pensais en cas de recadrage pas de stabilisation ; tres regrettable !

Mais il semble que ce soit le cas pour tous les recadrages ,même avec la MAP au déclancheur ;je n'y avais pensé.

Enzo.R

Citation de: Michel 56 le Août 06, 2011, 17:55:17
  C'est donc ce que je pensais en cas de recadrage pas de stabilisation ; tres regrettable !

Mais il semble que ce soit le cas pour tous les recadrages ,même avec la MAP au déclancheur ;je n'y avais pensé.

Je ne comprend pas bien vos propos là !
La stabilisation fonctionne jusqu'au déclenchement que le mise au point soit faite ou pas, décadrage ou pas.
Pour vous en convaincre, faite une photo avec une mise au point manuelle: le stab fonctionne.
Si ce que vous dites était vrai, en One-Shot, la stab s'arrêterait dès que la mise au point est faite !!! Aberrant !!

Evermeet

Toujours plus fort, je viens de vérifier sur l'eos 1100d dont la mise au point est configurée pour le pouce. Quand on presse à demi le déclencheur, la stab SE MET EN ROUTE. Yesss!
Eric

Michel 56

Je ne suis toujours pas convaincu Enzo et Evermeet; en effet d'apres mes souvenirs (lu dans ces pages),

des qu'on appuie, la stab fonctionne pendant quelques secondes seulement ,et dans un recadrage le temps est passé.

J'ai pris l'appareil en main ,au moment de la MAP on entend le bruit de la stab ;pour recadrer et conserver la MAP sur

le sujet je lève le pouce, je recadre mais pas de bruit de stab ,elle ne peut pas fonctionner en permanence. Alors?

Evermeet

Elle fonctionne tant que tu touches le déclencheur.
Eric