7D Auto iso... Question et interrogation !!!

Démarré par TAF, Mai 23, 2011, 23:52:17

« précédent - suivant »

Philope

Très bonne idée que ce fil.
Je viens de tester le mode M avec les isos en auto et une vitesse fixe pour à la foi ne pas avoir de flou de bouger et également gérer la profondeur de champ tout en gardant cette vitesse.
Bref, pour mes oiseaux en vol, j'ai moins de déchet. Mon problème était surtout la profondeur de champ lorsque les sujets étaient trop proches. Du coup, il n'y a plus qu'une molette à tourner. Je précise, c'est sur un 7D avec un 100-400L (la stab est malheureusement en panne).
Encore merci.

Philippe

iota

Salut,

Petite question en passant sur les ISO Auto.
Quel est le palier entre les différentes valeurs de sensibilité en mode auto ? 1/3 de valeur, valeur entière (pour reprendre les termes du manuel), autre ?
Ou alors, le palier utilisé est celui configuré en C.Fn I-2 ?

Venant de chez Pentax, l'incrément n'était pas le même en fonction du mode. Je ne sais pas comment ça se passe chez Canon.

à+
iota

Fab35

Citation de: iota le Août 06, 2011, 23:16:35
Salut,

Petite question en passant sur les ISO Auto.
Quel est le palier entre les différentes valeurs de sensibilité en mode auto ? 1/3 de valeur, valeur entière (pour reprendre les termes du manuel), autre ?
Ou alors, le palier utilisé est celui configuré en C.Fn I-2 ?

Venant de chez Pentax, l'incrément n'était pas le même en fonction du mode. Je ne sais pas comment ça se passe chez Canon.

à+
iota
Mon 7D est paramétré en 1/3 de valeurs et en ISO auto il est aussi en 1/3 sans lui avoir indiqué de le faire. Je n'ai pas vérifié qu'en paramétrant en valeurs entières d'ISO ça fait de même pour les ISO auto, mais je supposerais volontiers que non, car ça enlèverait énormément de souplesse et de précision à ce mode que d'avoir seulement des ISO entiers.

Rester en valeurs entières d'ISO n'a finalement que peu d'intérêt si ce n'est d'avoir moins de tours de molette à effectuer quand on change d'ISO !!
Les boitiers sont considérés très bons quelles que soient les valeurs d'ISO pleines ou intermédiaires et il y aurait même (selon des sites l'ayant testé) une petite baisse de bruit sur certaines valeurs d'ISO par tiers... donc... pas la peine de s'embêter à limiter le boitier sur les seules valeurs pleines.
En mode ISO auto en tout cas, ça permet de caler au plus près la sensibilité pour le couple Av/Tv donné.

macfred26

Citation de: Fab35 le Août 07, 2011, 10:35:09
Mon 7D est paramétré en 1/3 de valeurs et en ISO auto il est aussi en 1/3 sans lui avoir indiqué de le faire. Je n'ai pas vérifié qu'en paramétrant en valeurs entières d'ISO ça fait de même pour les ISO auto, mais je supposerais volontiers que non, car ça enlèverait énormément de souplesse et de précision à ce mode que d'avoir seulement des ISO entiers.

Rester en valeurs entières d'ISO n'a finalement que peu d'intérêt si ce n'est d'avoir moins de tours de molette à effectuer quand on change d'ISO !!
Les boitiers sont considérés très bons quelles que soient les valeurs d'ISO pleines ou intermédiaires et il y aurait même (selon des sites l'ayant testé) une petite baisse de bruit sur certaines valeurs d'ISO par tiers... donc... pas la peine de s'embêter à limiter le boitier sur les seules valeurs pleines.
En mode ISO auto en tout cas, ça permet de caler au plus près la sensibilité pour le couple Av/Tv donné.
+1  ;)

ours77

Quelque soit le réglage du parametrage de l'increment de l'exposition (par 1/3 ou par 1), l'adapation des iso en iso auto et en mode d'exposition manuelle se fait par variation de 1/3 de palier iso !

iota