Ce que consomme chacun de mes outils

Démarré par Nicolas Meunier, Mai 24, 2011, 11:03:03

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

Je m'arrache les cheveux en ce moment car j'ai l'impression d'avoir un ordinateur largement assez puissant pour mon utilisation et pourtant que de ralentissement parfois.
Par exemple hier Fludify avait tendance à avoir une latence de 2 ou 3 sec entre mon action sur la palette et l'action.

Mon ordi :
- MacBookPro Avril 2010 Coirei5 2,4 8Go de Ram,
- OSX et appli sur SSD,
- catalogue sur un DD 2,5 7200Tours minutes (pas assez de place sur la SSD à cause des previews, car très vite j'ai 30Go de preview)
- images sur un DD externe FW800

J'ai LR 3.3 de lancé, lui fonctionne assez bien et j'edite mes PSD dans CS5.
J'utilise principalement des images de D3 en PSD 16Bits avec 4 ou 5 layers, donc pas de quoi gaver la mémoire.

Mon ordi ne fait pas 150 autres trucs, au pire iTunes joue un MP3 ou VLC une petite video en definition pas méchante et pourtant :
- parfois fluidify est super lent (c'est le plus visible)
- je perds en temps de reponse de la palette Wacom sous CS5, par exemple je fais un coup de tampon mais l'effet à une demi seconde de retard.

l'ensemble reste fonctionnel mais je m'attendais à être super fluide avec ce genre de fichiers.

A votre avis où est le goulot d'étranglement?

Je vais essayer de rajouter un refroidissement externe à l'ordi au cas où (je bosse Mac fermé posé dans un coin grâce à un écran externe, souris clavier blutooth et palette) mais je n'ai pas l'impression d'entendre le mac surchauffer, les ventilos restant relativement discrets.

Cordialement

THG

Nicolas Meunier

Citation de: THG le Mai 24, 2011, 11:16:18
Fluidify, non ?

la question est quel typ de ressource utilise fluidify par exemple (mais les ralentissements arrivent avec pleins d'autres outils).
Du CPU? De la RAM? parceque c'est etrange de rendre ma machine lente et pas tout le temps en plus.

vulpes

Impossible photographe....