un 550d est il encore dans le coup?

Démarré par jaimpentax, Mai 24, 2011, 18:10:25

« précédent - suivant »

jaimpentax

Bonjour question de choix,a l heure du 600d pensez vous que le 550 d est encore une bonne affaire(son prix varie vers le bas  ;) ces temps ci ) il serait acheté avec un 18 -135 pour de la photo loisir,rando,famille ,et d archi, merci a tous

TomZeCat

Citation de: jaimpentax le Mai 24, 2011, 18:10:25
Bonjour question de choix,a l heure du 600d pensez vous que le 550 d est encore une bonne affaire(son prix varie vers le bas  ;) ces temps ci ) il serait acheté avec un 18 -135 pour de la photo loisir,rando,famille ,et d archi, merci a tous
Le 500D est encore dans le coup et en dessous surement aussi. Ma petite soeur est toujours contente de son 300D :)
Pour la différence entre le 550D et le 600D, je crois qu'essentiellement on a l'écran orientable et la gestion des flash à distance de plus.

JamesBond

Citation de: jaimpentax le Mai 24, 2011, 18:10:25
[…] à l heure du 600d pensez vous que le 550D est encore une bonne affaire(son prix varie vers le bas ces temps ci) il serait acheté avec un 18 -135 pour de la photo loisir,rando,famille ,et d archi

Pour ces sujets extrêmement difficiles, je crois que seul l'achat d'un 1D MkIV avec pour environ 15 000 € d'optiques pourra faire l'affaire.

PS : quand vous dites « photo d'archi », vous pensez vraiment à de la photo d'architecture avec tout ce qu'elle implique comme équipement (dont un incontournable objectif à décentrement) ?
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 24, 2011, 18:40:16
Pour ces sujets extrêmement difficiles, je crois que seul l'achat d'un 1D MkIV avec pour environ 15 000 € d'optiques pourra faire l'affaire.
PS : quand vous dites « photo d'archi », vous pensez vraiment à de la photo d'architecture avec tout ce qu'elle implique comme équipement (dont un incontournable objectif à décentrement) ?
Ah quel taquin :)
Au nom de l'initiateur de ce fil, j'imagine qu'il n'est pas sensibilisé à des optiques ouvrant à f/1.2, f/1.4, f/2 ou f/2.8 pour ce qui est des photos de loisir, familiale ou de rue mais plus à des zoom à long range qui sont légers et moins cher que deux optiques couvrant la même amplitude focale. Evidemment connaitre ce que peut faire un TSE xx L ou un MPE 65 n'est pas donné à tout public.
Un jour peut-être, il sera seigneur du monde 1D(s) Mark VI... ;) Pour l'instant laissons lui le temps de se familiariser avec la photo "casual".

jaimpentax

merci pour la traduction archi> photo de rue!! ;) c est vraiment ca en +  :D On cherche un range assez large mais pas trop pour garder de la qualité

JamesBond

Citation de: jaimpentax le Mai 24, 2011, 19:06:38
merci pour la traduction archi> photo de rue!! ;) […]

Bon, bon... ce n'est pas du tout la même chose ni les mêmes besoins.

Pour résumer, le 550D est un excellent boîtier auquel le 600D n'apporte strictement rien de neuf (3 x rien).

En revanche, si j'étais vous, j'éviterais d'investir dans un 18-135 dont les perfromances extrêmement modestes et ne rendant pas justice au capteur du 550D vous lasseront assez vite.
Autant acheter d'emblée un bon transtandard qui soit à la hauteur (17-55 f/2.8 IS ou Tamron 17-50 f/2.8 ) et qui tous deux vous permettront demain d'exploiter ce que vous ne soupçonnez pas aujourd'hui. Quitte à rallonger ces focales ensuite par un excellent petit télé comme le 85 f/1.8, voire un 70-200 f/4.

C'est très certainement l'équipement optique sur lequel vous déboucherez après quelques mois de prise en main de votre boîtier. Je ne dis cela, par conséquent, que dans le but unique de vous éviter une perte d'argent inutile (achat du 18-135 ; revente hypothétique (peu prisé, se revend mal) ; achat des optiques ci-dessus).

jaimpentax

Aie,moi qui pensais avoir l arme absolue ! ::).Donc il vaut mieux revoir sa copie et prendre un 17-55 de base et economiser pour la suite.

TomZeCat

Citation de: jaimpentax le Mai 24, 2011, 19:38:46
Aie,moi qui pensais avoir l arme absolue ! ::).Donc il vaut mieux revoir sa copie et prendre un 17-55 de base et economiser pour la suite.
Le 18-55 IS de base a une très bonne réputation ;)

jaimpentax

donc ns revoila a revoir mon objectif de base  >:( je m en doutais bien un peut.... ;)

JamesBond

Citation de: jaimpentax le Mai 24, 2011, 19:38:46

Le 17-55 f/2.8 est loin d'être l'objectif de base.

Je crois que vous confusassionnez tous les deux avec le "basique" 18-55 f/3.5-5.6 IS, vendu en Kit ; ce n'est pas de lui que je parlais (sinon, pour cette même catégorie de qualité, autant prendre un 18-135).

jaimpentax

oups, pardon  ;D je me suis trompé donc.A ce rythme la autant prendre l appareil nu,non?

jean-mi123

Citation de: jaimpentax le Mai 24, 2011, 20:07:32
oups, pardon  ;D je me suis trompé donc.A ce rythme la autant prendre l appareil nu,non?

Juste l'appareil nu, les photos ne seront pas terribles... ;D

PS: juste pour rire!
L est mon objectif...

jaimpentax

jean-mi123

Non, plus sérieusement je rejoins l'avis de Mister Bond.
Un petit transtandard ouvrant à 2.8 est l'idéal... Le canon étant le meilleur et le plus cher...
Y a des équivalents Tamron ou sigma.

Effectivement à completer (plus tard) avec un bon 70-200...

Avec mon 500D, j'avais le 18-55is. Bonne qualité d'image, mais peu agréable à l'usage. Et limité dû à l'ouverture.
JM.
L est mon objectif...

TomZeCat

Le 17-55 f/2.8 IS USM ou le 18-55 IS mais il n'y a pas de 17-55 de base hein :)
Sinon le meilleur qualité prix pour moi reste le 17-50 f/2.8 chez Tamron en range classique, le 70-200 f/4 L USM en téléobjectif et le 50 f/1.8 en fixe

JamesBond

Un petit détail supplémentaire se rapportant au titre de ce fil : le 550D ne se porte pas dans le cou, mais autour du cou (voire à l'épaule).

jean-mi123

J'ai entendu du bien (d'après un pote) du sigma. A votre avis? Par rapport au tamron?
L est mon objectif...

jaimpentax

suomi42

bonsoir,
j'ai un 550D depuis 9 mois et j en suis très content.
il est couplé à mon "vieux" 70-200 f4 L USM et à un sigma 17-70 f2.8-4.
je pense que tu as déjà de quoi t'amuser!

lecteur only ci

Si il n 'y a pas de restriction de budget : 10 - 22 et 28 - 135

Le 550 D monte à 12800 iso . Franchement , pas besoin de f 2.8 sauf si on veut de la faible profondeur de champ .

Cisco70

Hum! 12800 iso, que ce soit pour le 550D ou un autre boitier, on est vraiment dans l'extrême là quand même!
Francis

christian13

Bonjour,

j 'ai acheté il y a peu un 550d ( kit livré avec un 18/55 F 3:5 et 55/250 f 4:5 ) . Certes ce n 'est pas un boitier " pro ", mais je suis loin d' en être un, et je ne vois pas ce que le 600 apportera de plus ( excepté l' écran ) . c 'est un très , très bon boitier . J' en suis très content.

Bon question optique le 18/55 est un peu juste niveau ouverture, mais j 'ai fait l 'acquisition d 'un canon 50 fixe f 1.4 et je m 'aperçois qu' à  50 mm f 5:6, le 18/55 ne démérite pas et n 'a rien à envier au 50 ... Donc à ceux qui comme moi ont eu le " bout de platique "   ( je reprends le terme utilisé des forumeurs ) livré avec le boitier , je dirais plûtot de la garder , mème si vous faites l 'acquisition d 'autres objos .
De toutes façons pour le prix que vous allez en tirer en le revendant, mieux vaut l ' avoir en réserve car quoiqu 'on en dise, c 'est un bon petit objectif.   

DanielREUNION

Citation de: lecteur only ci le Mai 24, 2011, 23:52:10
Si il n 'y a pas de restriction de budget : 10 - 22 et 28 - 135

Le 550 D monte à 12800 iso . Franchement , pas besoin de f 2.8 sauf si on veut de la faible profondeur de champ .

hum...il ne faut pas être trop regardant sur la qualité d'images là alors... ! remarque si on a l'habitude de regarder la télé en crypté ?..... :D

si on souhaite rester dans des vitesses raisonnables go 2.8 ... perso, je ne jure plus que par le 2.8  ;D

JB à entièrement raison...
il y a aussi sigma qui fait du 2.8 constant ( faut juste ne pas avoir peur du FF ou BF   :-\ )....

Daniel
Man On the Moon

jaimpentax

il y a donc plus de risque de ff ou de b f focus avec des objectifs d autres marques? Le 550 prevoit des memos de réglages pour ca non?

Fab35

Citation de: JamesBond le Mai 24, 2011, 19:31:50
Bon, bon... ce n'est pas du tout la même chose ni les mêmes besoins.

Pour résumer, le 550D est un excellent boîtier auquel le 600D n'apporte strictement rien de neuf (3 x rien).

En revanche, si j'étais vous, j'éviterais d'investir dans un 18-135 dont les perfromances extrêmement modestes et ne rendant pas justice au capteur du 550D vous lasseront assez vite.
Autant acheter d'emblée un bon transtandard qui soit à la hauteur (17-55 f/2.8 IS ou Tamron 17-50 f/2.8 ) et qui tous deux vous permettront demain d'exploiter ce que vous ne soupçonnez pas aujourd'hui. Quitte à rallonger ces focales ensuite par un excellent petit télé comme le 85 f/1.8, voire un 70-200 f/4.

C'est très certainement l'équipement optique sur lequel vous déboucherez après quelques mois de prise en main de votre boîtier. Je ne dis cela, par conséquent, que dans le but unique de vous éviter une perte d'argent inutile (achat du 18-135 ; revente hypothétique (peu prisé, se revend mal) ; achat des optiques ci-dessus).

Je ne plussoie pas sur ce point, le 18-135 IS est loin d'être un bouse optique !
Je l'ai acheté pr la photo en balade, pour partir léger avec un seul objo et il fait très bien le boulot, avec un piqué qui me surprend justement, pour un caillou assez bas de gamme.

Je ne dis pas que les 17-55f/2.8 IS et Cie ne lui sont pas supérieurs, mais quand on choisit un objo compromis, on sait aussi à quoi s'attendre, mais là, justement, pas à une cata !

Quand on veut de l'optique à tout faire, c'est pour des raisons particulières : "moi qui croyais avoir l'arme absolue", ça veut dire ce que ça veut dire !

Quand on veut être plus créatif, il y a une foultitude de choix optiques pour assouvir ses besoins.

Donc je le répète, le 18-135 est loin d'être un citron. Il répond à un besoin ... "précis", à savoir ne pas avoir de sujet "précis" à traiter, le tout de façon légère et abordable.  ;)

lecteur only ci

Citation de: DanielREUNION le Mai 25, 2011, 05:58:5310 - 22 + 28 -135
hum...il ne faut pas être trop regardant sur la qualité d'images là alors... ! remarque si on a l'habitude de regarder la télé en crypté ?..... :D

???????? Y a aucun problême de qualité d ' image avec ces objectifs et ne venez pas avec des tests en laboratoire qui voient ce que l' oeuil humain ne voit pas . Le 10 -22 a un image déformée propre au grand angle mais c  'est tout ce que pourrait reprocher quelqu' un qui débute avec cet objectif .

Quant au 18-135 , je ne vois pas pourquoi subitement Canon mettrait sur le marché des mauvais objectifs . Même le petit 18-55 en plastique donnait de très bons résultats . Evidemment , la seule chose , c  'est qu' en usage vraiment intensif , les "bas de gamme" retourneront plus vite au service après vente qu 'un objectif de meilleure qualite de construction .
Le kit 550 + 18-135  est à 899 € en magasin . Donc c  'est encore raisonnable pour débuter .

Absolute

Sinon il y a la solution assez classique du 18-55 IS + 55-250 IS (que l'on trouve à 200 euros neuf).
C'est un peu plus cher que le 18-135 seul, un peu plus lourd et encombrant aussi, mais la plage focale couverte est bien plus large et d'un point de vue qualitatif on en a vraiment pour son argent.

Cisco70

Citation de: lecteur only ci le Mai 25, 2011, 10:34:48
???????? Y a aucun problême de qualité d ' image avec ces objectifs et ne venez pas avec des tests en laboratoire qui voient ce que l' oeuil humain ne voit pas . Le 10 -22 a un image déformée propre au grand angle mais c  'est tout ce que pourrait reprocher quelqu' un qui débute avec cet objectif .
[...]

Je pense que DanielRéunion ne parlait pas des optiques, mais plutôt de la montée en ISO dont tu as fait mention un peu plus haut......
On ne reproche rien au 10-22, mais photographier à 12800 ISO, c'est presque regarder la télé sans décodeur, voilà!
Rien de comprarble à l'utilisation d'une optique ouvrant à 2.8 ou plus, je peux te le dire.....
Francis

skazar

Je pense perso, qu'il s'agit du meilleur appareil pour débuter et bien ce faire la main, surtout avec le 18-135 niveau polyvalence simplicité

fredo04

Attention aucun boitier n' est dépassé, tout dépend de ce que vous voulez faire en photographie.
Pourtant ici je suis tenté de dire que malheureusement pour eux, Canon a perdu du temps avec le 550D qui en plus de produire des images à dominante Magenta, ne possède pas l' écran amovible.
Avec le 600D vous monterez en sensibilité à 1600 iso sans bruit (à condition de ne pas recadré à 100% vos photos). Vous aurez le processeur DigicIV et 18 MPixels comme le 550D.

Faut voir. Et le prix aussi, mais des images à dominantes Magenta, moi ça me choque.

jaimpentax

Je ne savais pas que ce boitier donnait une dominante magenta!!!il va falloir que je regarde de + près les photos postées  :( Ce qui a de bien sur un forum c est quand on poste le genre de question bateau comme la mienne, car on a une vraie indécision,a la fin on est plus sur de rien  ;)

TomZeCat

Cette histoire là est réparée longtemps déjà non ?
Bizarre ça à savoir que les 550D, 600D, 60D et 7D partagent la même image...

Fab35

Toutes les photos postées sur le fil du 550D sont magenta ??  ::)

Bon, au pire, si ça concerne quelques personnes, une petite correction reste possible, non ?
(cf page 101 du manuel)

JamesBond

Citation de: jaimpentax le Mai 25, 2011, 17:14:20
Je ne savais pas que ce boitier donnait une dominante magenta!!!il […]

Cela a été, dans de très rares cas et conditions d'éclairement partiulières, le problème du 50D à sa sortie ; problème corrigé par la sortie du Firmware 1.0.7 mise à disposition par Canon presque... un an après (il ne faut pas être pressé).

Donc, il est possible que Fredo confonde 50D et 550D ; de toute façon l'affaire est réglée, comme dit précédemment.

Dans le cas contraire, je soupçonne deux raisons à cette dominante magenta:
a) l'utilisation d'un écran ma calibré (problème très courant chez les amateurs)
b) utilisation d'un logiciel tiers qui parfois ne respecte pas les couleurs d'origine Canon

Citation de: Fab35 le Mai 25, 2011, 10:08:12
Je ne plussoie pas sur ce point, le 18-135 IS est loin d'être un bouse optique !
Je l'ai acheté pr la photo en balade, pour partir léger avec un seul objo et il fait très bien le boulot, avec un piqué qui me surprend justement, pour un caillou assez bas de gamme.[…]

Petite rectification (n'hésite pas à corriger si je me trompe). Il me semble avoir compris que cet objectif t'avait été offert par ta tendre épouse. Partant de là, se mêle sans aucun doute dans ton appréciation un côté affectif qui te lie à et objet, réaction qui t'honore d'ailleurs car elle rend compte des justes sentiments que tu portes envers celle avec qui tu chemines la vie ;)
Néanmoins, comme en droit, ceci limite quelque peu l'ampleur de ton témoignage... objectif.

Pour ce qui me concerne, je persiste et signe dans mon diagnostic, en considérant plus froidement l'objet en question. Et, en règle générale, des optiques qui m'acculent à du F/5.6 en P.O à 135mm (qui plus est sur APS-C), n'ont pas ma faveur.

skazar

Il n'est pas excellent (18-135) mais pour un débutant je pense qu'il est trés bon pour ce faire la main sur le cadrage et tout ce qui va avec

Fab35

Citation de: JamesBond le Mai 25, 2011, 18:36:27
Cela a été, dans de très rares cas et conditions d'éclairement partiulières, le problème du 50D à sa sortie ; problème corrigé par la sortie du Firmware 1.0.7 mise à disposition par Canon presque... un an après (il ne faut pas être pressé).

Donc, il est possible que Fredo confonde 50D et 550D ; de toute façon l'affaire est réglée, comme dit précédemment.

Dans le cas contraire, je soupçonne deux raisons à cette dominante magenta:
a) l'utilisation d'un écran ma calibré (problème très courant chez les amateurs)
b) utilisation d'un logiciel tiers qui parfois ne respecte pas les couleurs d'origine Canon

Petite rectification (n'hésite pas à corriger si je me trompe). Il me semble avoir compris que cet objectif t'avait été offert par ta tendre épouse. Partant de là, se mêle sans aucun doute dans ton appréciation un côté affectif qui te lie à et objet, réaction qui t'honore d'ailleurs car elle rend compte des justes sentiments que tu portes envers celle avec qui tu chemines la vie ;)
Néanmoins, comme en droit, ceci limite quelque peu l'ampleur de ton témoignage... objectif.

Pour ce qui me concerne, je persiste et signe dans mon diagnostic, en considérant plus froidement l'objet en question. Et, en règle générale, des optiques qui m'acculent à du F/5.6 en P.O à 135mm (qui plus est sur APS-C), n'ont pas ma faveur.

Non non non, JB, je ne suis pas aveuglé par le fait que cet objo m'ait été offert par ma douce et tendre   :-*!! Cet objo je l'ai choisi et murement réfléchi, ça n'était pas un cadeau surprise à 100% !! ;)
Je ne considère pas le critère qui fait que ce zoom n'ouvre qu'à f/5.6 sur une partie de son range, ça, ça fait partie intégrante du compromis quand on acquiert ce type de zoom à tout faire.
Evidemment, c'est moins créatif, mais comme le souligne skazar, quand on est débutant, on a le temps de se roder aux paramètres photo avant de vouloir forcément jouer sur les faibles pdc, ce qui complique en plus la prise de vue, la mise au point et l'appréciation du rendu dans le viseur. Tout vient à point qui sait attendre !

Donc, je le dis et le redis, ce 18-135, objectivement, n'est pas un mauvais zoom, il est tout à fait correctement piqué à toutes les ouvertures et à toutes les focales.
;)
L'abus d'optiques L fait oublier que dans les gammes en dessous il y a tout de même de très bons outils abordables pour le débutant comme le photgraphe confirmé qui veut une solution simple pour la balade sans s'encombrer forcément de tout le matos lourd !

lecteur only ci

Citation de: Fab35 le Mai 25, 2011, 21:27:06L'abus d'optiques L fait oublier que dans les gammes en dessous il y a tout de même de très bons outils abordables pour le débutant comme le photgraphe confirmé qui veut une solution simple pour la balade sans s'encombrer forcément de tout le matos lourd !

+ 1 Parfaitement dit .

skazar

Puis quand je vois le plaisir de celle qui est en train d'apprendre avec, je suis heureux  ;D ;D
Et pour le temps qu'il existe encore, le 550D est je trouve l'un des Canon les plus judicieux. Pour une qualité d'image et de rendu équivalent au 7D, on a un appareil moitié moins cher et moins lourd. Le 600 est trop cher par rapport à lui, idem pour le 60D (malgré ce qu'il apporte)

Sebas_

Prends la 550D avec le 18-135, c'est tres bien pour un debutant. Tu auras tout le temps de voir si ca te plait, si tu veux monter plus en focales, luminosite.. ou petre te rendre compte que le reflex c'est lourd, ca coute cher et peu pratique pour ton usage (-> dc risque de rester au placard pour un ptit compact qui tient dans une poche)

Par contre, prends un 50mm 1.8 (100E en neuf), qui lui va vraiment t'apporte qqch (personne ne viendra me contredire).
Il ne faut pas oublier que la photo s'apprends, qu'il faut passer des etapes necessaires a l'adquisition des techinques de bases, et que bcp de foromeurs aurait ete tres contents de pouvoir commencer avec un 550D, 18-135 et un 50/1.8

Apres, c'est comme tout... Si un jeune conducteur demande a des grands routiers le choix entre une 207 et une clio, ils vont l'orienter sur un BMW serie 5 ou un classe E, qui sera forcement mieux (et plus chere), mais pas forcement plus adaptee.. A mediter!

lecteur only ci

Et vous oubliez une chose : le mode vidéo .

Avec les boitiers et mode vidéo , il faut absolument des petites focales . La principale raison est que le format photo est 3:2 et le format vidéo est le 16:9 . Donc la hauteur 16:9  est plus petite que le format 3:2 d 'ou focale très courte nécéssaire .

Si vous voulez voir des vidéos en 10 - 22 mm avec le 550 D youtube 34mx34  trial de chaumont gistoux ou brussels parc du cinquantenaire

Pour le 50 f 1.8 . A très forte ouverture , ca devient plus difficile de maitriser la mise au point . Donc , pour moi ce n' est pas prioritaire pour un débutant .

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Mai 26, 2011, 00:19:36
Apres, c'est comme tout... Si un jeune conducteur demande a des grands routiers le choix entre une 207 et une clio, ils vont l'orienter sur un BMW serie 5 ou un classe E, qui sera forcement mieux (et plus chere), mais pas forcement plus adaptee.. A mediter!
Justement si l'on ne le convie pas à prendre un 17-55 f/2.8 IS USM autour des 900 euros ni un 70-200 f/4 L USM autour des 500 euros, à quoi comparer le Tamron 17-50 f/2.8 autour des 300 euros ?

TomZeCat

Citation de: lecteur only ci le Mai 26, 2011, 00:23:32
Et vous oubliez une chose : le mode vidéo .
Toi, tu veux te faire flageller en public ! ;)
Tout le monde s'est souvenu que le monsieur n'a pas parlé de vidéo mais juste de photos.

Pour le 50 f 1.8 . A très forte ouverture , ca devient plus difficile de maitriser la mise au point . Donc , pour moi ce n' est pas prioritaire pour un débutant .
Et pour la vidéo, je connais des personnes qui utilisent même un 70-300 IS USM pour filmer... Professionnellement !
Je peux fournir le lien pour un exemple de film mais le débat n'est pas à faire ici.

lecteur only ci

Non , je ne me ferai pas flageller ! LOL

C  'est juste que même si jaimpentax dit que c  'est pour faire de la photo , il sait très bien que le petit bouton à point rouge va déclencher une irrésistible envie de filmer . Donc , courte focale ! ;o) :=)

lecteur only ci

Citation de: TomZeCat le Mai 26, 2011, 00:27:45
Et pour la vidéo, je connais des personnes qui utilisent même un 70-300 IS USM pour filmer... Professionnellement !
Je peux fournir le lien pour un exemple de film mais le débat n'est pas à faire ici.

Faudra que je teste le mode vidéo à 800 mm sur mon 550 D  MDR

jaimpentax

:) vous m avez convaincu le 550d sera avec un...17-135 ou ne sera pas  ;) je pense qu il est un bon compagnon d aprentissage. Pour ce qui est de la video ca m interesse  un peut,c est aussi pour cela que j achete ce 550d  ;) apès j hésiterai certainement entre un 50 un 35 ou 28 assez lumineux .Mais avant je ferais des esais avant .

Joel007

Avec les boitiers et mode vidéo , il faut absolument des petites focales . La principale raison est que le format photo est 3:2 et le format vidéo est le 16:9 . Donc la hauteur 16:9  est plus petite que le format 3:2 d 'ou focale très courte nécéssaire .

Sorry mais je ne comprends pas le lien entre la hauteur (ou le rapport) de l'image et la distance focale.   Tu peux développer ?

JamesBond

Citation de: jaimpentax le Mai 26, 2011, 15:37:30
:) vous m avez convaincu le 550d sera avec un...17-135 ou ne sera pas  ;) [...]

Dans ce cas, je crains qu'il « ne sera pas »...  ;D :D ;)

lecteur only ci

Citation de: Joel007 le Mai 26, 2011, 20:09:25
Sorry mais je ne comprends pas le lien entre la hauteur (ou le rapport) de l'image et la distance focale.   Tu peux développer ?
Expliquons cela par des mesures en centimètres
par exemple
format photo 3:2 ca fait  15 cm : 10 cm
format vidéo 16:9 ca fait 15 cm : 8.43 cm
Différence sur la hauteur 1.56 cm

Si tu prends une photo et une vidéo du même endroit tu perds 15 % en hauteur entre le mode photo et vidéo . Ce n' est pas trop génant pour certaines choses mais quand tu n' as pas la place pour bouger en arrière ( ou une focale trop longue ) , tu dois avoir une focale plus courte pour couvrir plus de champ et rattraper cette différence sur la hauteur de l' image .
D ' ou le fait que j 'ai conseillé de prendre un 10 - 22 + 28 -135 quand j' ai lu que jaimpentax voulait faire de la photo d  'architecture .

bistie

Pour ma part, quand je vais en voyage (je ne suis pas un pro), je prends mon 550D + mon CANON 18 200 IS.

Cela permet de voyager leger et d'avoir la possibilité de prendre un tas de photos (18 pour les batiments, décors, ... et 200 pour zoomer un peu).

Je ne pense pas que c'est le meilleur objectif mais pour moi il me convient parfaitement.

PS : j'aurai pu prendre mon 50D mais, on ne sait jamais s'il y a une petite vidéo au passage à faire ....

sPiKes777

J'ai la chance de posséder les objectifs Canon 18-55 f/3.5-5.6 et le 17-55 f/2.8, et c'est vrai que le 17-55 est excellent, AF très rapide et silencieux, mise au point manuelle confortable. Le 17-55 est mon objectif vissé par défaut sur le boitier.

Par contre, quand je sors et que je ne sais pas si je prendrai des photos ou pas, c'est toujours avec le 18-55. Avec le 550D, l'ensemble est ultra-léger, très compact, et la qualité optique reste tout de même très très bonne. Quelques aberrations chromatiques, mais bien corrigées par logiciel.

Pour 90% des applications, le 18-55 donnera des résultats très similaires au 17-55.

timouton

Je ne suis pas contre le progrès, mais le coup de l'écran qui ne s'éteint pas lorsque l'on porte l'appareil à l'oeil tel le 600D ne passe pas. Je préfère garder mon 550D et avoir + de confort lors de la prise de vue.

Il y a aussi le 17-85, très bon à mon avis, quoiqu'en disent les conversations à son sujet. Et avec le 10-22, j'ai pratiquement le 100% de mes sujets favoris.

Fab35

Citation de: timouton le Mai 30, 2011, 20:45:25
Je ne suis pas contre le progrès, mais le coup de l'écran qui ne s'éteint pas lorsque l'on porte l'appareil à l'oeil tel le 600D ne passe pas. Je préfère garder mon 550D et avoir + de confort lors de la prise de vue.

Il y a aussi le 17-85, très bon à mon avis, quoiqu'en disent les conversations à son sujet. Et avec le 10-22, j'ai pratiquement le 100% de mes sujets favoris.

L'habitude de donner un petit coup de déclencheur à mi-course pour éteindre l'écran doit très vite se prendre !!
A priori quand tu mets l'oeil au viseur, c'est pour t'apprêter à déclencher, donc bon, je pense que c'est un "défaut" très mineur en pratique...