Un équivalent "Niveaux Automatiques" de CS3 dans LR ?

Démarré par Thiboune, Mai 24, 2011, 18:37:52

« précédent - suivant »

Thiboune

Bonjour à tous.

Je suis un utilisateur de base de CS3, je n'y connais rien en histogrammes, en tonalité ou autre.

Jusqu'ici, mes post-traitements, c'était:
- recadrage si nécessaire
- niveaux automatiques
- si les niveaux automatiques pourrissent les couleurs "naturelles", contraste automatique
- sauvegarde.

Oui, la plupart d'entre vous doivent s'arracher les cheveux, on est loin de la précision chirurgicale des ajustements manuels que vous devez utiliser. Mais je m'en contente.

Je teste Lightroom depuis ... fouilla, au moins deux jours (!), et j'adore les possibilités qu'il offre au niveau polyvalence de la gestion de mes flux photo. Cependant, la "tonalité automatique" qu'il propose en paramètres prédéfinis donne bien souvent des résultats en-deçà de ce que j'obtenais avec la fonction "niveaux automatiques" de CS3, et la fonction "contraste automatique" est soit absente, soit -honte à moi, encore- je ne l'ai pas trouvée.

Pourriez-vous venir en aide au pauvre vermisseau adepte de l'auto-flagellation que je me sens devenir à la rédaction de ce post ?

THG

La tonalité automatique de Lightroom marche plutôt bien, mais il y a moyen de l'utiliser avec encore plus de finesse :
http://www.lemondedelaphoto.com/La-tonalite-automatique,1979.html

Thiboune

Merci beaucoup, excellent tutoriel en effet, mais plus je cherche et plus je pense que je n'y couperai pas... je vais devoir me former aux notions de base que sont la lecture et la correction de l'histogramme.

Autant vous dire que l'enthousiasme n'est pas au top.  :-X

THG

Citation de: Thiboune le Mai 25, 2011, 23:09:46
Merci beaucoup, excellent tutoriel en effet, mais plus je cherche et plus je pense que je n'y couperai pas... je vais devoir me former aux notions de base que sont la lecture et la correction de l'histogramme.

Autant vous dire que l'enthousiasme n'est pas au top.  :-X

Avec l'histogramme interactif de Lightroom, on y arrive très vite.