Olympus et le dématriçage des ORF..

Démarré par chelmimage, Mai 24, 2011, 21:25:59

« précédent - suivant »

chelmimage

Je lis sur les forums canikon, etc..:

A-moi je fais tout en RAW parce que j'espère des progrès dans le traitement du dématriçage.
B- les logiciels de développement RAW des marques, Canon ou Nikon, ont fait des progrès ces dernières années; si je reprends des anciennes photos c'est beaucoup mieux maintenant.

Alors je me pose la question: est ce qu'Olympus essaye de faire aussi des progrès dans le traitement des ORF?
J'ai fait un essai comparatif avec Master 2 et Viewer 2, on obtient le même résultat..
Est ce qu'avec Studio 2 c'est mieux ou identique?
Y a-t-il des projets d'évolution dans le traitement ou faudrait-il acheter DXO? D'ailleurs l'un d'entre vous l'a-t-il testé?

Goblin

Elpabar avait trouvé une différence entre Viewer et Studio, en faveur de Studio.

Personnellement, je ne jure que par Phase One. Quand je touche du Raw.

rimasson

Tu ne voudrais pas acheter un moyen format avec un lapsus pareil ?
Il faut rectifier par Capture One....
Dr House addict.

Goblin

Non, pourquoi faire, le capteur du E-7 enterrera les moyens formats jusqu'à 512000 isos  ;D

Cela dit, je ne jure que par les logiciels de Phase One. Dont Capture One fait partie.

Laurent Hennique

Citation de: Goblin le Mai 25, 2011, 17:48:43
Non, pourquoi faire, le capteur du E-7 enterrera les moyens formats jusqu'à 512000 isos 
[Mode pessimiste on]
Le capteur du E7 ? Une grosse boutique informatique de Paris propose un compact Olympus T-10 à 49,99 € et le E-PL1 à 349,99 € (soit la moitié du prix de l'EP1 à sa sortie). Il semblerait que le low cost soit le nouveau créneau de la marque. De plus la Fnac des Halles à viré tous les objectifs 4/3 de la vitrine.
[Mode pessimiste off]

Pour le dématriçage, je crois que Camera Raw à des résultats identiques à Master 2 car le dematriceur d'Adobe intègre les algos d'Olympus.

cptcv

Citation de: Laurent Hennique le Mai 26, 2011, 08:48:15
[Mode pessimiste on]
Le capteur du E7 ? Une grosse boutique informatique de Paris propose un compact Olympus T-10 à 49,99 € et le E-PL1 à 349,99 € (soit la moitié du prix de l'EP1 à sa sortie). Il semblerait que le low cost soit le nouveau créneau de la marque. De plus la Fnac des Halles à viré tous les objectifs 4/3 de la vitrine.
[Mode pessimiste off]

Je ne vois en quoi le fait que des vieux modèles soient en déstockage permet de prédire la stratégie d'une société ...
Le D90 est proposé actuellement avec une décote similaire, dois-je ne déduire que Nikon s'oriente vers le low cost ?

Escartefigue

Citation de: Laurent Hennique le Mai 26, 2011, 08:48:15
[Mode pessimiste on]
Il semblerait que le low cost soit le nouveau créneau de la marque. De plus la Fnac des Halles à viré tous les objectifs 4/3 de la vitrine.
[Mode pessimiste off]
Les  E-5, Pen EP 2, et XZ1 ne sont pas particulièrement low cost. :-\ 

Laurent Hennique

Citation de: cptcv le Mai 26, 2011, 13:26:26
Je ne vois en quoi le fait que des vieux modèles soient en déstockage permet de prédire la stratégie d'une société ...

J'ai voulu faire un peu d'ironie sur le positionnement commercial d'Olympus et c'est raté  ???. Je ne commenterais pas plus mes propos car je ne veux pas polluer un fil consacré au dématriçage  :-X