Rollei 35

Démarré par Yann.M, Décembre 05, 2010, 19:20:46

« précédent - suivant »

Verscilia

C'est normal la dominante de vert? Normalement ça devrait plus ressembler à ça.

JBD0079

Oui le scanner me sort une dominante il va falloir que je le règle, je n'ai pas pris le temps de faire passer le fichier dans cs3, désolé...
J-Baptiste, débutant

KOWA

Citation de: JBD0079 le Mai 07, 2011, 12:27:03
Oui le scanner me sort une dominante il va falloir que je le règle, je n'ai pas pris le temps de faire passer le fichier dans cs3, désolé...

Si votre pilote le permet, passez en niveau de gris, si vous scannez en RVB il y a de forte chance pour que vous ayez constamment une dominante plus ou moins forte.

Une petite photo de Toulouse aussi en passant, il semble que nous ayons les mêmes inspirations sur ce coup là ;)

JBD0079

:) même inspiration en effet, je préfère la tienne, j'ai encore des efforts à faire...
J-Baptiste, débutant

JBD0079

sinon oui, je n'ai pas trouvé autre chose que le RVB dans le logiciel NIkon, ce qui m'oblige à ne garder qu'une couche en passant sous cs3 etc... Mais je ne pends pas toujours le temps, je scan surtout pour voir si j'ai des photos qui mériteraient d'être tirées...
J-Baptiste, débutant

KOWA

Citation de: JBD0079 le Mai 07, 2011, 18:26:35
:) même inspiration en effet, je préfère la tienne, j'ai encore des efforts à faire...

Merci, votre image est bien aussi, elle manque peut être un peu de "peps"... le contre jour est souvent payant mais difficile a gérer autant a la pdv qu'en tirage/post traitement et concernant les photos présentées, c'est un peu retravaillé quand même...  ;)

KOWA

Citation de: JBD0079 le Mai 07, 2011, 18:28:59
sinon oui, je n'ai pas trouvé autre chose que le RVB dans le logiciel NIkon, ce qui m'oblige à ne garder qu'une couche en passant sous cs3 etc... Mais je ne pends pas toujours le temps, je scan surtout pour voir si j'ai des photos qui mériteraient d'être tirées...

Pour les niveaux de gris et nikon scan, voir la copie écran

JBD0079

Ok merci je testerais ces paramètres.
Pour le contre jour, j'avoue que je suis assez fan, mais pas évident à maîtriser... Très sympa cette dernière.
J-Baptiste, débutant

Verscilia

ça y est, j'ai fait mes premières photos avec ! ! ! (je n'ai pas encore scanner mais je compte le faire prochainement) franchement j'en ai rater aucune, il faut dire que j'ai appliquer la règle qui consiste à laisser ouvrir à 16 tout le temps et j'en ai fait aucune en intérieur.

Par contre, au moment de rembobiner, j'ai eu un soucis, le rembobineur (petite manivelle de dessous) tournait dans le vide et je ne pouvais pas rentrer l'objectif (ceux qui ont un rollei 35 savent que c'est une pièce que l'on peut facilement casser en plus), j'ai dus ouvrir et rembobiner à la mano dans le noir. . ça n'a pas influencer je pense la qualité des photos mais c'est quand même bizard. . . est-ce que quelqu'un à déjà eut ce soucis?

Verso92

Citation de: Verscilia le Mai 24, 2011, 19:11:35
[...] je ne pouvais pas rentrer l'objectif (ceux qui ont un rollei 35 savent que c'est une pièce que l'on peut facilement casser en plus), j'ai dus ouvrir et rembobiner à la mano dans le noir. . ça n'a pas influencer je pense la qualité des photos mais c'est quand même bizard. . . est-ce que quelqu'un à déjà eut ce soucis?

L'appareil doit impérativement être armé si tu veux rentrer l'objectif !
(et, bien sûr, tu as appuyé sur le bouton de déverrouillage (à côté du déclencheur), puis tourné légèrement l'objectif dans le sens anti-horaire*, au préalable...)

*quand on regarde l'appareil de face

JBD0079

Verso à raison pour l'objectif, il faut armer le mécanisme pour pouvoir le rentrer.
Sinon avant de rembobiner il faut faire pivoter le levier qui est à droite du viseur (sens de rotation du bas vers le haut).
Mais si ta manivelle tournait dans le vide, cela vient d'un autre problème, cet appareil a beaucoup de qualités mais au moins autant de pièces fragiles....
J-Baptiste, débutant

Etienne-C

Bonjour les passionnés de rollei 35,pour habiller autrement votre rollei préféré ,tout en cuir,voici un lien ,j'en ai commandé un ,couleur chocolat ,et l' attend avec impatience,pour mon 35S chromé.Le prix est raisonnable.
http://stores.ebay.fr/Mi-s-CAMERA-SHOP?_trksid=p4340.l2563

JBD0079

pas mal, je trouve ça hallucinant qu'il y ai un accessoire pour Rollei qui se vende de nos jours...
Merci pour le lien.

Je reste cependant super fan de l'étui à garder autour du poignet avec sa fermeture éclair, je trouve ce truc super pratique...

du coup tu vas ressortir ton rollei et nous poster quelques photos...??? :)

[at] +
J-Baptiste, débutant

Etienne-C

Ouais,on va essayer ,comme pour le FM3A et l' étui LUIGI....

JBD0079

J-Baptiste, débutant