Mini studio avec 2 flashes Cobra distants

Démarré par Phil1972, Mai 25, 2011, 15:47:56

« précédent - suivant »

Phil1972

Citation de: Will95 le Mai 26, 2011, 12:20:07
L'art de venir demander des conseils, et à la fin de vouloir en donner ...

Non, c'est pas ça mais bon... Les messages du genre : "Moi j'en ai une plus grosse (*) que la tienne !", ça fait moyennement avancer le débat, je trouve...

(*) source de lumière ! ;D
La vie est belle !

Will95

Citation de: Phil1972 le Mai 26, 2011, 13:05:24
Non, c'est pas ça mais bon... Les messages du genre : "Moi j'en ai une plus grosse (*) que la tienne !", ça fait moyennement avancer le débat, je trouve...

(*) source de lumière ! ;D

Il ne me semble pas avoir lu ce genre de réponse. En revanche, tu sembles convaincu de ce dont tu as besoins, pourquoi demander conseil ?

laphoto

Citation de: Will95 le Mai 26, 2011, 13:14:16
Il ne me semble pas avoir lu ce genre de réponse. En revanche, tu sembles convaincu de ce dont tu as besoins, pourquoi demander conseil ?
Pourquoi pas?

Nicolas Meunier

Citation de: Phil1972 le Mai 26, 2011, 12:19:40
OK, j'y cours !!! En plus, j'adore faire du portrait à f22 donc ça tombe bien !!! ;D Et puis, tant qu'à faire, je me mets au 1/8000 et j'ajoute un bon filtre ND !!! ;D

Plus sérieusement, je sais très bien qu'un flash de studio (ou assimilé) est plus puissant qu'un flash Cobra ! Ca c'est parler pour ne rien dire ! Et je répète pour la 127ème fois que je ne veux PAS d'un flash de studio !!! Je veux une solution légère et facilement transportable ! (d'où l'intitulé de mon post)

Bon on reprend : j'ai 3 cobras, 10 ans avec, des adaptateurs pour monter des boites avec et 2 génés Profoto... penses tu que ca fait de moi un gros vantard qui ne comprend rien à ta question... ou quelqu'un qui a déjà maintes fois et pendant des années essayer ce que tu veux faire et qui t'indiquent les limites.

Ce que tu veux ne fonctionnes pas. On peut faire des choses avec des cobras MAIS pas tout. Or ton discours oscille entre 2 positions. En effet parfois tu parles de notion inatégnables avec un cobra (modelé, comme des pubs, plein jour, etc...) et tu restes sur un "surtout pas de flash de studio".
Et bien voila flash cobra = pas de modelé, pas beau rendu MAIS ca depanne. Les pro s'en servent quand ils sont pressés, ont besoin de leger plus que de qualité oo ont besoin à tout prix du TTL. PAr exemple le lien que j'ai mis c'est mega beau, c'est des pubs MAIS le cobra sert juste à déboucher très légérement.

ohmface

Citation de: ohmface le Mai 25, 2011, 17:58:27
Tu peux mettre une BAL bien sur, j'utilise une 120x90 avec un 550 et si tu n'es pas trop loin, ca baigne.

En fait j'ai déliré, c'est une 90x60 (C'est pas un produit exeptionnel et je ne l'utilise plus du tout)
http://cgi.ebay.fr/ALZO-Large-Softbox-24x36-for-Porta-Flash-Speedlight-/390277971803?pt=Camera_Flash_Accessories&hash=item5ade613f5b

J'utilisais aussi avec les flashs yougnuo à 50€ finalement plus efficace que le 550 ex grace à la cellule de declenchement integrée. L'avantage unique de ce type de solution est de shooter à pleine ouverture. Voici un exemple avec un flash chinois pour les cheveux
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/246762_10150202371923485_772263484_7109908_458485_n.jpg
Plutôt mort que libre !

Phil1972

Citation de: Will95 le Mai 26, 2011, 13:14:16

Si, si... Relis bien...
"Ton 580EX envoit 10 fois moins que mon AcuteB600, donc quand je suis à fond avec mon AcuteB600, on ne voit même aps que ton cobra a essayé d'eclairé quelques choses.
En extérieur je fais souvent du 100iso f22... essaie ca au 580 même nu."

Je ne suis convaincu de rien du tout : je sais juste que je veux une config à base de flashes Cobra, c'est ma seule certitude ! J'ai posé des questions très claires auxquelles certains ont su répondre tout aussi clairement. Encore une fois, l'objet de mon post n'est PAS un débat "flash de studio VS flash Cobra" mais bien, comme dit en intitulé, "Mini studio avec 2 flashes Cobra distants". Après, vous êtes tout à fait en droit de penser et de dire qu'une telle config ne donne pas de bons résultats mais c'est pas la peine de tourner en boucle là-dessus non-plus ! ;)
La vie est belle !

Phil1972

Citation de: nmeunier le Mai 26, 2011, 14:31:29
Bon on reprend : j'ai 3 cobras, 10 ans avec, des adaptateurs pour monter des boites avec et 2 génés Profoto... penses tu que ca fait de moi un gros vantard qui ne comprend rien à ta question... ou quelqu'un qui a déjà maintes fois et pendant des années essayer ce que tu veux faire et qui t'indiquent les limites.

Ce que tu veux ne fonctionnes pas. On peut faire des choses avec des cobras MAIS pas tout. Or ton discours oscille entre 2 positions. En effet parfois tu parles de notion inatégnables avec un cobra (modelé, comme des pubs, plein jour, etc...) et tu restes sur un "surtout pas de flash de studio".
Et bien voila flash cobra = pas de modelé, pas beau rendu MAIS ca depanne. Les pro s'en servent quand ils sont pressés, ont besoin de leger plus que de qualité oo ont besoin à tout prix du TTL. PAr exemple le lien que j'ai mis c'est mega beau, c'est des pubs MAIS le cobra sert juste à déboucher très légérement.

Bah voilà ! Si tu avais commencé par là, on aurait gagné notre temps ! ;)
MERCI pour cette réponse claire, argumentée et constructive !  ;)
P.S. : je n'ai pas dit que tu étais un gros vantard, ni que tu ne comprenais rien à ma question mais on était tout de même hors sujet (tu me parlais de flash de studio alors que je te parlais de flash Cobra) et il y a une façon de dire les choses...  ;)
La vie est belle !

Phil1972

Citation de: nede le Mai 25, 2011, 18:13:32
pour du flash à pas cher en full manuel (avec cellule optique de déclenchement intégrée) pense au Yongnuo YN560 à 50€  neuf sur le net...

Merci pour l'info ! Pour 50€, on aurait tort de se priver !!! ;)
La vie est belle !

nede

c'est pas comme si tu avais l'info sur la page précédente..... :)

oliv-B

Citation de: Phil1972 le Mai 26, 2011, 18:21:00
Merci pour l'info ! Pour 50€, on aurait tort de se priver !!! ;)

pour ce budget tu peux aussi regarder en occasion, chez nikon le SB24 par exemple qui présente l'avantage d'etre équipé d'une prise synchro, ne pas oublier la liaison filaire qui reste simple, économique et fiable,

pour le reste...tu devrais ouvrir un fil commun avec Michel-Lyon  :D

Phil1972

Citation de: nede le Mai 25, 2011, 18:13:32
pour du flash à pas cher en full manuel (avec cellule optique de déclenchement intégrée) pense au Yongnuo YN560 à 50€  neuf sur le net...

Salut ! Est-ce que qq'un sait s'il est distribué par une enseigne française/européenne ou pas du tout ? Car pour le moment, je l'ai vu quasi uniquement sur e-bay et en provenance Hong Kong etc... Ca m'emmerde un peu notamment pour le délai d'envoi probablement assez long et l'absence de recours en cas de souci... :-\
La vie est belle !

nede

je l'ai acheté via ebay, reçu en 2 semaines...
Les flash "anciens" de marque (les canons et autres..) commencent à voir leur côte remonter vue la demande...

Phil1972

Citation de: nede le Mai 31, 2011, 17:45:25
je l'ai acheté via ebay, reçu en 2 semaines...
Les flash "anciens" de marque (les canons et autres..) commencent à voir leur côte remonter vue la demande...

OK, merci ! Provenance très "exotique" (genre Hong Kong, etc...) ou Europe ? J'ai vu un vendeur (pro) en Angleterre sur e-bay. J'aurais préféré un vendeur français mais ça me semble déjà moins "risky business" qu'un vendeur basé en Asie...
La vie est belle !

oliv-B

bah non, tu peux pas avoir le beurre et l'argent su beurre voir la cr..bon j'arrete la  ;D
tu trouvera surement des équivalents en europe sur les gros marchant genre cdiscount, miss numérique, pixmania ect
mais forcément pas au meme prix  ;)

Phil1972

Certes, l'ami ! ;)
Bon, allez, je vais tester ce vendeur pro anglais qui s'est constitué un stock en provenance de Hong Kong ! ;D
Il le vend à peine plus cher et je devrais le recevoir plus vite ! ;)
Merci pour vos avis ! :)
La vie est belle !

JP31

Généralement le "from HK" c'est 15 jours de délai.
Si tu prends à un power seller devrait pas y avoir de soucis.
Moi j'attends un YN460II (je ne connaissais pas l'existence du 560 et j'ai déjà un 460 tout court)

olivier_aubel

Citation de: Phil1972 le Mai 31, 2011, 18:12:24
OK, merci ! Provenance très "exotique" (genre Hong Kong, etc...) ou Europe ? J'ai vu un vendeur (pro) en Angleterre sur e-bay. J'aurais préféré un vendeur français mais ça me semble déjà moins "risky business" qu'un vendeur basé en Asie...

J'ai fait de nombreux achats de bidules electronique en Chine (introuvables en France).
Je n'ai eu un probleme qu'une fois (colis jamais arrivé). Après un court échange de mail, le vendeur n'a posé aucun probleme pour me renvoyer un produit gratuit. Ils savent qu'une mauvaise eval est très pénalisante...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Phil1972

Citation de: mister pola le Juin 01, 2011, 09:20:52
http://www.edouarddeblay.book.fr/galeries/mode/419714
photo realisee avec un cobra metz 58af1 et  une bal de 75x75cm

Joli mais un peu sous-ex, non ? (ça risque d'apporter de l'eau au moulin des pro-flash de studio !  ;D)
Avec une BAL d'une telle taille, on atteint peut-être les limites de la config au flash Cobra, non ?

Pour celles et ceux que ça intéresserait, mes premiers essais avec mon kit 2 parapluies de Miss Numérique (j'ai été très agréablement surpris par la qualité de fabrication pour un kit aussi bon marché : 99€) + 580EX II (pas encore reçu mon 2ème flash chinois ! ;)) semblent assez prometteurs tout comme ceux réalisés avec une BAL "maison" mais de dimensions plus modestes que la tienne (30x45 cm.) que je n'ai pas encore pu tester sur un modèle mais il y a fort à parier qu'elle ne permettra qu'un cadrage visage + buste mais pas plus.
La vie est belle !

Droopy51

Salut Phil1972,

J'attends tes photos avec impatience, car je suis dans la même optique que toi à la différence que mon cobra est Canon 420 ex.

Phil1972

Citation de: Droopy51 le Juin 05, 2011, 09:32:16
Salut Phil1972,

J'attends tes photos avec impatience, car je suis dans la même optique que toi à la différence que mon cobra est Canon 420 ex.

Salut l'ami(e) !
Pani pwoblem : je te montre ça dès que possible (j'attends encore mon flash "anglo-chinois" ! lol :o) Et toi, ton 2ème flash, c'est quoi ?
La vie est belle !

Droopy51

Pour l'instant pas de 2éme flash (ma voiture vient de me bouffer ma cagnotte), mais ce sera un Canon ( d'occase) pour pouvoir le commander à partir de mon 7D. Je cherche aussi un support qui permet de mettre 2 flash en "parallèle" de façon à doubler la puissance.

Hector06

J ai lu quelque part, ici sur ce forum,  que pour doubler la puissance
il fallait quadrupler les flash et non les doubler....  :-[  ce qui est deroutant
mais logique. Un fort en maths pourra expliquer ça mieux que moi
R5 II (enfin, en rêve)

dioptre

Citation de: Hector06 le Juin 06, 2011, 23:24:36
J ai lu quelque part, ici sur ce forum,  que pour doubler la puissance
il fallait quadrupler les flash et non les doubler....  :-[  ce qui est deroutant
mais logique. Un fort en maths pourra expliquer ça mieux que moi

Pas logique du tout !! C'est peut-être pour cela que c'est déroutant pour toi.
Flash ou pas si tu as une puissance disons de 100 W avec une source, deux sources vont donner 200 W
Maintenant si tu veux encore doubler il faut 200 W x2 = 400 W donc 4 sources !
Et si tu veux encore doubler il faut 800 W donc 8 sources.
chaque fois que tu gagnes un diaph il faut successivement avoir 2, 4, 8 ..... sources
T'imagines la suite....