24-70 f/2.8 vs 24-105 f/4 sur APS-C

Démarré par microtom, Mai 23, 2011, 12:35:05

« précédent - suivant »

One way

Pour moi sur Apsc, si on veut du top soit du L, il faudrait le 16-35II+ 24-70 +70-200 f4. Tout simplement la même configuration qu'en FF. De quoi être tranquille pour de longues années et pouvoir passer tous les boitiers actuels et futurs.

De tout façon que l'on acheté l'un ou l'autre de la liste, si on à le budget on fini toujours par avoir ces 3 optiques. Mais si CANON veut faire évoluer une optique pour armer le future 5DIII, il ce pourrait qu'un nouveau 24-70 soit dévoilé pour 2012. Si les utilisateurs de réflexes Canon attendent cette nouvelle optique, les ingénieurs de Canon doivent aussi avoir l'idée.
"Tu veux ma photo!!?"

didier13

Personnellement, je suis très content de mon trio 10-22 EFS, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 (version 1 non stabilisé, le moins bon des trois mais le plus abordable).
J'ai juste un trou négligeable entre 22 et 24, je manque d'ouverture en dessous de 22mm (pas trop grave en paysage) mais ça permet d'avoir un vrai UGA sur ASPC ou ASPH et de couvrir une belle plage de focale entre 12 et 200mm avec des optiques plutôt homogènes en terme de performance.

Le 16-35 est un très très beau caillou mais il coûte un poil cher et comme il s'arrête à 16mm, il ne me semble intéressant que si l'on compte migrer vers du FF assez rapidement.
J'ai préféré prendre une optique moins prestigieuse en GA mais avec de bonnes qualités optique tout de même et investir la différence de prix (environ 500 euros entre un 10-22 et un 16-35) dans une ouverture à 2.8 sur le 70-200 pour pouvoir faire des photos de concert.

Le choix d'un set d'objectif reste un choix perso quoi qu'il arrive donc ce choix n'engage que moi. Il faut se faire plaisir avant tout, on fait tous de la photo pour ça non  ;)

alains29

Citation de: didier13 le Mai 28, 2011, 14:42:20
Le choix d'un set d'objectif reste un choix perso quoi qu'il arrive donc ce choix n'engage que moi.

Tout à fait d'accord avec toi! :) la pratique nous indique le set de focales qui correspond à tout un chacun; il y a des habitudes qui voudraient "imposer" certains ranges au FF, et les "dénigrer" pour l'APS-C. Je ne partage pas cette radicalité. A chacun ses choix, comme tu dis.
Je suis d'accord avec One Way et ses choix, c'est le set de focales que j'ai choisi aussi, à partir du milieu; le 16-35 me paraît alors un peu long, bien qu'excellent. Pour le moment j'ai le tokina 12-24 en bas, ouverture constante...
6D mark II/7D/LX5