A55 ou D5100 ?

Démarré par Bifidusse, Mai 27, 2011, 12:28:47

« précédent - suivant »

Bifidusse

Citation de: brut de raw le Juin 05, 2011, 13:32:46
Bien sur que oui : ( 6 photos )

C'est au 5100 avec autopano a l'assemblage  ;)

Oh !

C'est le filé qui fait que ça ne pose pas de souci à l'assemblage ?

Je pensais que le mouvement de l'eau allait d'office poser un souci de continuité.

Jolie photo en tout cas ;)

Bifidusse

Citation de: Vael84 le Juin 05, 2011, 14:11:06
Bifidusse, un conseil si tu me le permets bien-sûr :

Pense aux objectifs plutôt qu'aux boitiers, c'est beaucoup plus important.
On peut se faire plaisir mentalement en achetant un nouveau boitier.

Mais on améliorera le style de ses photos en réfléchissant à de bons objectifs aux bons moments.
et des fixes de qualité, c'est plus difficile à maîtriser, y a plus de déchets mais le résultat est plus typé quand ca marche.

Et pour ça chez Pentax, c'est le top, des neufs (limited), des anciens (Takumar, K, Russes, allemand (Pentacon)).

Et de temps en temps, un bon autofocus pour se reposer la tête et se laisser faire.

PS : ce matin, je suis allé au défilé des charrettes provençales à Noves (près d'Avignon), j'étais le seul en objo fixe (28 & 50mm),
ils avaient tous des Nikon avec des zooms 18-200 (ou 18-105),

la grande distribution (et le mimétisme) a encore frappé.

Je suis d'accord sur le principe.

Mais, ici, je veux rester pragmatique. Equipé Sony de par mon statut d'ancien Minoltiste, il est plus raisonnable de rester chez Sony. Où je n'ai pas trouvé de fixe transcendant dans les anciens Minolta (les commentaires de ceux ayant essayé le 20 mm sur un APS-C ne sont pas encourageants) et le 24 Zeiss, s'il est superbe, coûte à lui seul la combinaison A55 + zoom (je crois que je vais commencer le pano avec le macro).

Et vu l'évolution technologique, je crois que je préfère encore acheter du matériel à utiliser maintenant et pour ce qu'il est, sans trop penser "gamme".

Quitte à acheter un 24 Zeiss sur un futur FF Sony :p

Cela dit, Pentax m'a toujours fait de l'oeil. J'ai d'ailleurs poussé ma chère et tendre vers un Kx ;)

Bon allez, soyons fous : quels fixes sur un aps-c 16Mpx Pentax ? Il y en a qui tiennent la route ?

Bifidusse

Citation de: Vael84 le Juin 05, 2011, 19:03:42
Si tu aimais Minolta, tu aimeras assurément Pentax, c'est obligé.
Si tu aimes le métal et non le plastique (comme moi), tu seras servi chez Pentax.

Quels fixes sur Pentax ? Tudieu ! c'est là ou Pentax est fort !
Les limited, les pancakes, y a le choix. Sans compter les anciens très bons et qui valent pas chers.

En télé fixe, le 200 SDM et le 300

et en zoom de haut niveau le 50-135 SDM

Sans parler de Tamron et Sigma monture Pentax.

Ce matin, j'avais trois objectifs excellents sur moi : le 28, le 35 et le 50mm/1,7
un sur le boitier et un dans chaque poche de mon blouson, pas de sac, léger, super.

Vil tentateur ! J'ai été voir du côté du K5, dont les possibilités de personnalisation me faisaient déjà de l'oeil (je regrette la touche P de mon 7000i/700si et le mode perso du 700si...).
En kit avec le 18-135 c'est presque pas cher par rapport à l'A55 + 17-70. Et il est tropicalisé.

Avec, en plus, le nouveau 35mm Pentax qui pique partout.

Mais la vidéo reste pauvrette et c'est s'embarquer dans un nouveau système... et puis je viens de voir un test du Sony 35 mm 1,8, qui n'est pas mal du tout lui non plus.

Retour à la case départ :P

JCCU

Si tu continues à ...attendre, tu vas pouvoir ajouter à tes pistes le A35 , voire le NEX avec le nouvel objectif de 30mm macro....
D'après les rumeurs, il paraIt que ce serait annoncé cette semaine...

JCCU

Citation de: SCSI le Juin 01, 2011, 19:20:47
Surtout avec un 24 MPx APS-C, tu vas pouvoir multiplier ta focale, donc zoomer encore plus loin...  ;D :D ;D

Un 24MP APSC: j'ai déjà le NEX5 en mode panorama (çà doit faire même un peu plus) ;D

Le vrai plus sera le futur FF à 48MP "en mode normal" .... et 100 à 150 (au minimum ) en mode panorama...

Bifidusse

Citation de: JCCU le Juin 06, 2011, 12:17:32
Si tu continues à ...attendre, tu vas pouvoir ajouter à tes pistes le A35 , voire le NEX avec le nouvel objectif de 30mm macro....
D'après les rumeurs, il paraIt que ce serait annoncé cette semaine...

Oh, c'est ce que je fais, j'attends mercredi ;)

Mais dans tous les cas, je me dis que K5, A33 ou 55, avec le 35 mm de chaque marque, j'obtiens ce que je veux, à savoir la possibilité de faire du paysage très piqué.

Si je ne m'abuse, un 35 en APS-C, cadré en vertical, ne donnait pas en deux photos le même angle de champ qu'un 35 mm FF ?

gerarto

Citation de: Bifidusse le Juin 06, 2011, 13:28:34
Oh, c'est ce que je fais, j'attends mercredi ;)

Mais dans tous les cas, je me dis que K5, A33 ou 55, avec le 35 mm de chaque marque, j'obtiens ce que je veux, à savoir la possibilité de faire du paysage très piqué.

Si je ne m'abuse, un 35 en APS-C, cadré en vertical, ne donnait pas en deux photos le même angle de champ qu'un 35 mm FF ?

Pas tout à fait :

un capteur APS-C Sony, c'est 23.5 x 15.6
Donc 2 x 15.6 = 31.2 soit loin de 36 (35.9 en réalité sur le capteurFF Sony)
Soit un angle de 50.26° en APS-C vs 54.43° en FF

A quoi il faut rajouter la plage de recouvrement pour l'assemblage : je pense qu'on est loin du compte...

Bifidusse

Bon allez, trois photos alors  :P

Ceci étant, je suis de plus en plus tenté par l'A33, moi.
La promo "boulanger" le met à un rapport qualité/possibilités/prix très intéressant. Et tant pis pour les 16Mpx, alors.

:)

fitis

Citation de: Bifidusse le Juin 09, 2011, 23:32:56
Bon allez, trois photos alors  :P

Ceci étant, je suis de plus en plus tenté par l'A33, moi.
La promo "boulanger" le met à un rapport qualité/possibilités/prix très intéressant. Et tant pis pour les 16Mpx, alors.

:)
On achète le matériel photo chez les boulanger maintenant! Le monde a bien changé, je retourne me coucher  :(