Ecran qui vire au rose (Dell U2410) :-[

Démarré par anipulako, Mai 28, 2011, 10:40:32

« précédent - suivant »

anipulako

Bonjour,

Suite à mon installation et le calibrage presque réussi de mes Dell U2410 et 2408 (cf mon fil  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124582.0.html) , voila que mon écran principal , une Dell U2410 , connecté en Display Port vire complètement au "rose", ça se voit d'autant plus sur les surfaces légèrement grises (comme ce forum ...) ...
Suite à des recherches j'ai vérifié si le cable était bien branché ... mais RAS de ce côté la !

Bon je vais essayé avec un nouveau cable Display Port que je possède , je verrais bien ...

Pour info ma config

PC DELL sous VISTA
Carte Graphique ATI 3600
Ecran 1 Dell U2410 connecté en Display port, Adobe RGB et calibré (mais rose ...)
Ecran 2 Dell 2408 connecté en DVI, SRGB et calibré (fonctionne bien)
Merci

anipulako

Test fait quand je "swap", (cad quand je passe le U2410 en Secondaire , puis retour en écran principal) l'écran revient à la normal ... quelques secondes :(

anipulako

2ème test effectué , je débranche le U2410, le 2408 devient donc écran principal (et unique) ... et la c'est le 2408 qui vire au rose !

canonbeber

Citation de: anipulako le Mai 28, 2011, 12:39:59
2ème test effectué , je débranche le U2410, le 2408 devient donc écran principal (et unique) ... et la c'est le 2408 qui vire au rose !
Change le cable et vérifie les prises il suffit que l'un soit défectueux pour que ta couleur change.

anipulako

Je n'ai pas encore fait le test du changement de cable ... , mais le dernier test (déconnexion du U2410 (en display port) , le 2408 (en DVI) devient donc principal et ... rose ...) , me font penser que ça ne vient pas du cable ...

Je ferais d'autre test encore , mais merci pour vos conseils :D

coval95

Bonjour
ça vient peut-être de la prise de la carte graphique ?
J'ai déjà vu ce virage au rose sur des téléviseurs, le rose disparaissant quand on bougeait la prise péritel du câble relié au récepteur TNT. Mais le mauvais contact peut peut-être venir soit du câble soit de la prise dans laquelle il est branché ?

anipulako

Citation de: coval95 le Mai 28, 2011, 14:11:29
Bonjour
ça vient peut-être de la prise de la carte graphique ?
J'ai déjà vu ce virage au rose sur des téléviseurs, le rose disparaissant quand on bougeait la prise péritel du câble relié au récepteur TNT. Mais le mauvais contact peut peut-être venir soit du câble soit de la prise dans laquelle il est branché ?

Dans 99 % des cas ça vient de la (au vue de vos réponses, et selon les recherches effectués) , mais le dernier test infirme cette hypothèse ?

le 2408 est lui branché en DVI (et pas en Display Port) et vire au rose quand il devient écran principal (et pas quand il est secondaire en config bi ecran ...)

Je vais essayer ce soir de changer le cable DP , mais j'ai peu d'espoir ...

canonbeber

Avec ce que tu dis je pense que le Probleme vient soit de la carte soit du calibrage.
Annule tes profils et recommence peut être en ne calibrant qu un seul moniteur.

anipulako

Citation de: canonbeber le Mai 28, 2011, 22:34:48
Avec ce que tu dis je pense que le Probleme vient soit de la carte soit du calibrage.
Annule tes profils et recommence peut être en ne calibrant qu un seul moniteur.

Le problème semble bien venir du profil ...

Après avoir desinstaller, réinstaller les driver ATI, je suis revenu sur les profils Focus Numérique que j'avais téléchargé et la tout fonctionne correctement .... pour l'instant ;)

J'ai retenté une nouvelle calibration (spyder 3 pro), l'écran redevient rose ... , bon ok c'est "moins pire" qu'avant , mais j'aimerais quand même arriver à le calibrer correctement et sans couleur rose ...

Merci

Alberto86

c'est résolu??

j'ai déja rencontré ce problème avec 2 écrans HP identiques..., (je suis une bille en informatique) mais as-tu pensé que tes deux écrans ne pouvaient fonctionné ensemble avec le même profil ICC sur un bureau étendu??

soit l'OS, soit ta carte graphique à un problème à gérer le bureau étendu avec tes deux écrans sous le même profil icc, il doit y avoir un truc comme ça quelque part  ???

désolé si je suis pas très explicite  :D

anipulako

Oui c'est résolu ... mais NON ça ne me convient pas car pour le U2410 je suis obligé d'utiliser le profil icc fourni par focusnumerique et ne peux utiliser le profil réalisé avec ma Spyder 3 Pro ...
Mes deux écrans  ne sont pas identiques et chacun a son profil ...distinct ...
Je cherche encore , mais ça doit venir des profils !

Merci

Philippe-C

Citation de: anipulako le Juin 02, 2011, 11:35:31
Oui c'est résolu ... mais NON ça ne me convient pas car pour le U2410 je suis obligé d'utiliser le profil icc fourni par focusnumerique et ne peux utiliser le profil réalisé avec ma Spyder 3 Pro ...
Mes deux écrans  ne sont pas identiques et chacun a son profil ...distinct ...
Je cherche encore , mais ça doit venir des profils !

Merci

Tu es sous Mac ??

Dukey

Moi, j'ai 2 écrans dont le dell U2410 et fonctionne en bureau étendu et je ne peux pas gérer 2 profils, c'est sûr. C'est soit l'un, soit l'autre ... d'où ce que je disais sur un autre fil (que j'avais ouvert), il a fallu que je vire le profil de l'écran "secondaire" pour qu'enfin le profil intégré dans Windows soit pris en compte pour le DELL. Je pense que cela vient de la carte graphique.

pgrat

Citation de: Dukey le Juin 18, 2011, 11:01:50
Moi, j'ai 2 écrans dont le dell U2410 et fonctionne en bureau étendu et je ne peux pas gérer 2 profils, c'est sûr.

Quel windows et quelle carte graphique ?
http://laurentia.over-blog.com/article-la-gestion-des-couleurs-et-les-differents-windows-72229846.html