1D mk III : zoom court, rapide, léger, stabilisé

Démarré par Tabazan, Mai 28, 2011, 14:12:00

« précédent - suivant »

Tabazan

Salut à tous,

Je suis allé tester hier mon 1D III sous chapiteau pour un concert avec flash (580 II) et 24-105.

Résultats très moyens (par ma faute aussi, je viens de prendre le 1D et pour ce genre de petit spectacle, je pense aussi prendre un flash plus léger que le 580, même si un peu moins puissant. Certaines photos ont été prises sans flash, et sont aussi intéressantes).

Outre la qualité des photos (mais c'était un peu agité, les groupes punk de 15-16 ans ça bouge - respectent rien ces petits c***  :D :D ), le 24-105 me semble pas adapté (ouverture, pas assez GA et, un peu, encombrement). Je sais que les F 2.8 ou moins sont souvent plus lourds, mais quelle autre alternative y'a-t-il dans un range de 20 à 100, en zoom, léger et si possible stabilisé dans les 2, 2.8 ...

Sans le "si possible", je pensait au 16-35 II un peu hors range (et je crois pas si léger).

Ou un Sigma 17-50 ... mais Sigma sur un 1D ....  :-[

Merci et bon week (vu le temps)

canardon7

Tabazan

Citation de: canardon7 le Mai 28, 2011, 14:19:53
A part le 16-35......

Oui, c'est ce qui me semble aussi...

Bon 35 g de différence c'est pas Broadway mais je peux peut-être gagner sur le flash, et 2.8 c'est déjà mieux.

canardon7

J'aime bien qd je veux sortir léger utiliser le 35mm F/2. J'utilise essentiellement le 430 ex qui est vraiment un très bon flash.

Tabazan

Citation de: canardon7 le Mai 28, 2011, 14:35:23
J'aime bien qd je veux sortir léger utiliser le 35mm F/2. J'utilise essentiellement le 430 ex qui est vraiment un très bon flash.

Mais bon, c'est un prime. J'ai un 50 et un 85 (non-L) et c'est vrai que ce sont des formats (physiques) très sympa à trimbaler. Mais le zoom, dans le cas d'hier, est indispensable (pas beaucoup d'espace pour se déplacer).