RSI : affiliés, faites attention !

Démarré par JeePix², Décembre 08, 2010, 10:42:06

« précédent - suivant »

JeePix²

Citation de: TheGuytou le Juin 09, 2011, 16:31:52
Que vive la modération !

;)
Et je la remercie d'avoir modifié mon titre qui n'était pas écrit dans un bon français en plus  ;D
Ce courrier du RSI (version Canada Dry) a de quoi semer le doute dans l'esprit de nombreux nouveaux créateurs d'entreprises ou autoentrepreneurs qui savent que c'est au RSI (Régime Social des Indépendants) qu'ils vont devoir payer leurs cotisations mais qui n'en connaissent pas forcément le logo ni même les formalités. Tous s'attendent à recevoir dans les semaines qui suivent la création de leur boîte un courrier du RSI, donc il n'est pas étonnant qu'il puisse y avoir confusion et que cette version sème le doute. D'autant que les gens qui ont un sens aigu de l'honnêteté (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) respectent scrupuleusement les règles et sont enclins à payer rapidement leurs cotisations puisque cela relève d'une obligation. Pensant vivre dans un monde juste, régit par la probité, ils sont à ce titre probablement un peu crédules...

Lucien

On crtique les sociétés qui imitent les sigles officiels, mais il y a des sociétés officielles qui ne font pas mieux !

J'ai reçu une fille qui bosse pour l'annuaire officiel de France Telecom (les pages jaunes) et je peux vous dire que les méthodes sont terribles !  Ce n'est pas du rackett mais vraiment du forcing : quand elle a fini de me lister toutes les inscriptions qu'elle me proposait  j'en étais déjà à 4000 euros !

Et pas pour un pub:  juste pour un souligné, un lien vers un site, une inscription en gras + 1 autre dans une rubrique supplémentaire.

Effaré, j'ai tout refusé. J'ai alors eu droit à un discours proche des menaces: tant pis, on ne vous trouvera même plus par internet, vous allez devenir inexistant pour vos clients, vos concurrents, eux, seront visibles, etc etc  etc.

Et là, c'est un service officiel !  Donc moi, maintenant, les annuaires... non merci!  De toutes façon, avec Google, on n'a plus besoin d'eux
Lucien

yvo35

Citation de: Lucien le Juin 11, 2011, 10:36:24
On crtique les sociétés qui imitent les sigles officiels, mais il y a des sociétés officielles qui ne font pas mieux !

J'ai reçu une fille qui bosse pour l'annuaire officiel de France Telecom (les pages jaunes) et je peux vous dire que les méthodes sont terribles !  Ce n'est pas du rackett mais vraiment du forcing : quand elle a fini de me lister toutes les inscriptions qu'elle me proposait  j'en étais déjà à 4000 euros !

Et pas pour un pub:  juste pour un souligné, un lien vers un site, une inscription en gras + 1 autre dans une rubrique supplémentaire.

Effaré, j'ai tout refusé. J'ai alors eu droit à un discours proche des menaces: tant pis, on ne vous trouvera même plus par internet, vous allez devenir inexistant pour vos clients, vos concurrents, eux, seront visibles, etc etc  etc.

Et là, c'est un service officiel !  Donc moi, maintenant, les annuaires... non merci!  De toutes façon, avec Google, on n'a plus besoin d'eux
Bonjour,
Je ne comprends pas bien là. Qu'appelle-tu un "service officiel"? Pour moi, c'est une Administration dépendant de l'Etat.
France Télécom est une Société Anonyme de droit privé. Les PTT, il y a longtemps que cela n'existe plus. :D
Es-tu certain que les Pages Jaunes dépendent de France Télécom? Dans leurs mentions légales on y trouve aucune référence et et elles ne font partie de la liste des filiales de FT.

Cordialement.
Yvonnick.

manu25

Le vrai RSI est déjà un scandale par lui même.Ces "services" ne répondent JAMAIS à partir de la même adresse. Ils collectent du fric qui n'est JAMAIS redistribué et quand vous demandez un remboursement de trop perçu vous pouvez aller vous brosser. Le seul moyen d'y échapper est d'être gérant minoritaire dans une SARL ou SAS. Vive l'autoentrepreneur qui n'est qu'une vache à lait de plus.Faites gaffe à ce système.

Jc.

Woué, j'ai eu droit au même style de "confusion" lors de la création d'une SCI... Chacun son truc pour faire du blé (je reste soft  ;) ) Sinon pour les vendeurs insistants j'ai un truc qui a marché jusqu'à maintenant : j'éclate de rire et je lui dis de pas me la faire et que je fais le même taf que lui/elle. Remède souverain  :D

Sinon j'ai eu maille à partir avec une boite de recouvrement qui me harcelait pour le compte d'un concessionnaire peugeot. Bon, la gamine ne faisait que son boulot et ne m'impressionnait pas. Tant qu'elle ne m'a que "cassé les couilles" j'ai laissé faire. On allait droit au tribunal avec peugeot et ça allait se régler. Mais un jour elle a fait pleurer ma femme et lui a fait promettre de lui envoyer de l'argent. J'avais donc l'adresse de sa boite et son nom. Outre que j'ai transmis l'info à l'avocat, j'ai rappelé 2 ou 3 fois par jour pendant une dizaine pour la harceler à mon tour et la menacer d'un dépôt de plainte contre elle personnellement pour harcèlement. Un jour elle m'a carrément raccroché au nez.
Puis nous avons gagné le procès contre peugeot. Fin. Je pense que je resterai un échec dans sa vie professionnelle  :D

bitere

Citation de: Lucien le Juin 11, 2011, 10:36:24

L'annuaire ancien, puis les pages jaunes appartenaient aux PTT, puis aux Télécom après la scission avec La Poste, puis à France Télécom avec la privatisation.
Mais pour "survivre" France Télécom a vendu ses immeubles et certains réseaux (câblés par exemple) puis les pages jaunes et plein d'autres choses  ;)