un 550d est il encore dans le coup?

Démarré par jaimpentax, Mai 24, 2011, 18:10:25

« précédent - suivant »

sPiKes777

J'ai la chance de posséder les objectifs Canon 18-55 f/3.5-5.6 et le 17-55 f/2.8, et c'est vrai que le 17-55 est excellent, AF très rapide et silencieux, mise au point manuelle confortable. Le 17-55 est mon objectif vissé par défaut sur le boitier.

Par contre, quand je sors et que je ne sais pas si je prendrai des photos ou pas, c'est toujours avec le 18-55. Avec le 550D, l'ensemble est ultra-léger, très compact, et la qualité optique reste tout de même très très bonne. Quelques aberrations chromatiques, mais bien corrigées par logiciel.

Pour 90% des applications, le 18-55 donnera des résultats très similaires au 17-55.

timouton

Je ne suis pas contre le progrès, mais le coup de l'écran qui ne s'éteint pas lorsque l'on porte l'appareil à l'oeil tel le 600D ne passe pas. Je préfère garder mon 550D et avoir + de confort lors de la prise de vue.

Il y a aussi le 17-85, très bon à mon avis, quoiqu'en disent les conversations à son sujet. Et avec le 10-22, j'ai pratiquement le 100% de mes sujets favoris.

Fab35

Citation de: timouton le Mai 30, 2011, 20:45:25
Je ne suis pas contre le progrès, mais le coup de l'écran qui ne s'éteint pas lorsque l'on porte l'appareil à l'oeil tel le 600D ne passe pas. Je préfère garder mon 550D et avoir + de confort lors de la prise de vue.

Il y a aussi le 17-85, très bon à mon avis, quoiqu'en disent les conversations à son sujet. Et avec le 10-22, j'ai pratiquement le 100% de mes sujets favoris.

L'habitude de donner un petit coup de déclencheur à mi-course pour éteindre l'écran doit très vite se prendre !!
A priori quand tu mets l'oeil au viseur, c'est pour t'apprêter à déclencher, donc bon, je pense que c'est un "défaut" très mineur en pratique...