Mon 24-105 m'a lâché : besoin d'aide

Démarré par Enzo.R, Mars 24, 2011, 15:41:31

« précédent - suivant »

Enzo.R

Citation de: Myna le Avril 14, 2011, 13:41:39
Coucou Enzo (si tu passes par ici  :) )
Des nouvelles de ton 24-105 ?

Salut Myna,
pas encore mais ça va venir bientôt.
Par contre, mon 70-200 est revenu nickel. Voir le fil avec un test :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120076.msg2212995.html#new

Amitiés

Myna

Effectivement! joli fond d'oeil avec le 70-200  ;)
Mais rassures moi, il y a toujours une petite musaraigne qui gratouille à l'intérieur ...car le miens aussi est habité et beaucoup moins discret que le 24-105, ça m'avait d'ailleurs un peu inquiétée au tout début...

Enzo.R

Citation de: Myna le Avril 17, 2011, 19:30:00
Effectivement! joli fond d'oeil avec le 70-200  ;)
Mais rassures moi, il y a toujours une petite musaraigne qui gratouille à l'intérieur ...car le miens aussi est habité et beaucoup moins discret que le 24-105, ça m'avait d'ailleurs un peu inquiétée au tout début...

Si,  si, les petits hamsters sont toujours là mais on dirait qu'ils ont mis des patins pour faire tourner leur cage.
Ou alors, l'axe des cages a été graissé !!
Je ne sais pas mais "on dirait" (mesure totalement subjective !!) que ça fait moins de bruit !!

Luca

+1
J'avais effectivement ouvert un fil sur le même problème.
Vous invoquez l'humidité, mais vu que l'objectif fonctionne à 24 mm, il s'agirait d'un problème mécanique d'usure à cause des frottements ou pliures lorsqu'on zoome.
Il y a une pièce trop fragile, un vice caché (qui devrait être pris comme tel par Canon).
Les vidéos de démontage ne sont pas instructives, étant en accéléré.
J'avais réparé mon 24 TSE dont le moteur de diaphragme s'était déplacé, mais pour le 24-105, après avoir dévissé la platiné, j'étais coincé car je ne pouvais même pas la désolidariser, tellement la nappe semble solidaire et courte.
Comme je suis encore à La Réunion, j'attends de rentrer à Paris pour m'occuper de ça plus sérieusement.

Tioga

Ben, moi, ça y est... mon 17-85 est tombé malade au bout de 5 ans et demi... Bizarre, non. Même Err 01. En manuel, ça peut marcher, mais l'AF se bloque entre 17 et 35 (après ça va mieux), ou se fige sur une image floue... S'agit-il d'obsolescence programmée?

One way

ENZO, ton objectif est maintenant revenu du SAV et c'est toi qui a ouvert ce fil. Donc tu te dois de nous dire le fin mot de l'histoire. Et en plus je veux savoir si j'aie gagné ou si c'est Silver-Dot  ;D ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"