1,2,3,4,5,6,7,8.....coquelicots

Démarré par malphas111, Juin 01, 2011, 21:38:48

« précédent - suivant »

malphas111

Je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de voir un champs de coquelicots sauf il y a peu jours  ;)
dans la région de la Louviere.

malphas111

malphas111

malphas111

domi38

La troisième est ma préférée. :)
J'aurais aimé voir la 1 avec un diaphragme un peu plus fermé. Le flou de la ligne (des arbres?) est un peu trop abrupt.
à la vitesse de la lumière...

Ricou

la 1 pour moi, avec un traitement différent et un rouge un poil plus pétant.
belles images en tout cas  ;)

domi38

Citation de: Ricou le Juin 02, 2011, 13:46:42
...un rouge un poil plus pétant...

Le problème avec les coquelicots c'est que si tu fais péter le rouge, tu n'a plus de détails dans les pétales. :(
à la vitesse de la lumière...

malphas111

merci pour vos commentaires ;) c'est vrai que la 1ere j 'aurais du la faire avec un diaph de 3,5 pour avoir un beau flou mais je me suis dépêché car je n'avais pas trop le temps...

malphas111

j'avais oublié de mettre celle ci  ;)

Nikojorj

J'aime bien la troisième aussi pour la composition qui met bien la fleur en valeur... La 2e est un peu plus vide à mon goût, la 1e pourrait être bien mais les boutons en avant-plan me gênent un peu (et le flou d'arrière plan en double ligne aussi).
Dans les 4, ça mériterait de remonter l'exposition d'un bon peu au traitement (pas trop à la prise de vue pour ne pas risquer de bruler le rouge ni le ciel), cf. exemple joint un peu à l'arrache (courbe pour éclaircir les tons moyens, avec un gradient dans le masque pour l'appliquer moins fort au ciel).

jeanray

Bonjour

Il est toujours très délicat d'obtenir un rendu satisfaisant dans le cas d'images de coquelicots, en particulier au milieu de zones d'herbe.
La couche rouge se sature, en effet, très rapidement et, à la prise de vue, il faut choisir entre une image globalement sous exposée dans laquelle les coquelicots conservent du contraste et du détail, ou une image exposée correctement pour les parties herbeuses, mais dans laquelle les coquelicots sont "plats" et sans aucun relief.
J'avoue ne pas avoir trouvé la solution dans ce type de situation, en dehors d'un traitement selectif de l'image sousex avec des résultats qui sont rarement pleinement satisfaisants.
Je te propose une version dans laquelle, pour l'essentiel, j'ai éclaici les verts sans toucher aux rouges.

JR