que faire de mon 5D II....

Démarré par Back, Juin 02, 2011, 18:33:33

« précédent - suivant »

preshovich

Citation de: One way le Juin 03, 2011, 15:47:18
La différence entre Vilma et Courbevoie c'est qu'a Courbevoie tu peux justement montrer et laisser des images témoins et discuter directement avec le technicien si besoin. A Vilma sauf passe droit tu expliques ton problème à la dame de la réception et c'est tout. C'est cela ce qu'il appel le SAV pro du 1er étage et qui est accessible suivant le matériel et pas suivant le registre du commerce. Et pour les optiques L et certaines autres, tout va à Courbevoie même si déposé ailleurs en France.

no moi lors du depot de mon 20d j'ai pu discuter avec un technicien , pas de pb

Marc_o_

Citation de: silver_dot le Juin 04, 2011, 23:07:34
Il faudrait peut-être se renseigner avant d'affirmer n'importe quoi sur le net, même si c'est précisément le propre des forums sur le net.

Faudrait peut-être lire correctement les post avant d'agresser les gens.

Ce sont des infos lues sur ce forum, dont je demande vérification. Inutile de s'exciter et de brandir son étendard du "moi je sais, z'etes tous des c...".

5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

Back

mon premier passage  a Vilma, tres satisfait, un vrai rasoir le couple 5D+135, pas de micro reglages a effectuer......la, apres le second...... je suis plus precis en mode live view et manuel. a main levee!!!!! et je sais ce que le boitier peut donner, 7 mois au top, justifiant le switch nikon canon pour ma part, et a l heure actuelle, le switch n a plus raison d etre, pour mr mme tout le monde, ca passeraitc, pas dans mes exigences, et surtout je sais de quoi il est capable.....

JamesBond

Citation de: Marc_o_ le Juin 05, 2011, 01:28:56
Faudrait peut-être lire correctement les post avant d'agresser les gens.
Ce sont des infos lues sur ce forum, dont je demande vérification. [...]

Je ne me souviens pas que ce forum ait une fois participé à laisser croire que Vilma XXe ne traitait que le petit matériel photo ; au contraire, cet atelier, souvent cité en référence ici, est plutôt connu pour son département pro. Il y a donc quelque chose que vous avez dû comprendre de travers, ce qui peut arriver à tout le monde.

Citation de: Marc_o_ le Juin 05, 2011, 01:28:56
[...]Inutile de s'exciter et de brandir son étendard du "moi je sais, z'etes tous des c...".

Au cas où vous ne seriez pas au courant du "qui est qui" sur ce forum, je vous informe (ou vous rappelle) que le Captain (Silver_dot) fut l'un des techniciens du tech-pro de Vilma durant plusieurs dixaines d'années avant de se retirer en juste retraite en septembre 2010. Alors, forcément, quand on énonce une enormité concernant cet atelier, comme ce fut le cas de votre post, la réaction ne pouvait qu'être vive... vous le comprenez, je pense. C'est humain et pas si grave. Keep cool.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Back le Juin 05, 2011, 11:10:13
mon premier passage  a Vilma, tres satisfait, un vrai rasoir le couple 5D+135, pas de micro reglages a effectuer......la, apres le second...... je suis plus precis en mode live view et manuel. a main levee!!!!! et je sais ce que le boitier peut donner, 7 mois au top, justifiant le switch nikon canon pour ma part, et a l heure actuelle, le switch n a plus raison d etre, pour mr mme tout le monde, ca passeraitc, pas dans mes exigences, et surtout je sais de quoi il est capable.....

Back, je vous ai dit plus haut ce que j'en pensais.
Vous persistez à interpréter le problème comme un mauvais second réglage ; pourtant, les circonstances n'orientent pas vers ce diagnostic.
En effet, examinons les faits et dégageons quatre points:
- le premier calage était parfait
- cela a duré 7 mois
- cela s'est dégradé d'un coup, sans baisse de qualité progressive
- un second calage est inefficace

Bien que le dernier point aura dû orienter l'atelier vers un problème plus profond, et c'est peut-être la seule chose qu'on puisse leur reprocher (à moins que vous n'ayez demandé un calage lors du dépôt, ce à quoi alors ils se tiennent), le fait que la dégradation de précision du point survienne brutalement est un indice extrêmement important, car il n'y a aucune raison croyez-moi, que le calage effectué la première fois ne survive pas (cela n'est pas ajusté avec des élastiques).

Ce problème soudain doit donc nous orienter vers un souci d'ordre mécanique et/ou matériel.
Soit l'une des amarres de la cage-reflex a cédé (ensemble vis-ressort utilisé pour caler le tout) ; à mon avis peu probable.
Soit votre capteur est en train de flancher, doucement ; la première manifestation de cette maladie est le manque de netteté soudain et un excès de bruit à des sensibilités où celui-ci ne devrait pas apparaître (à conditions de PDV et images comparables à celles prises 7 mois auparavant). Il sera bientôt suivi d'autres symptômes rapides signant sa mort définitive. Il y a sans doute d'autres pistes, mais toutes, je pense, mèneront à du "hard". Donc, n'attendez pas trop.

Si j'étais vous, j'orienterais le SAV (quel qu'il soit, peu importe) vers cette analyse des faits plutôt que de leur faire perdre un temps précieux avec un calage inutile, qui n'est que la surface du problème, je crois. Je dis cela pour vous car devoir changer un capteur hors-garantie, cela fait souffrir le porte-monnaie.  ;)

Raaaaaaaah

Citation de: JamesBond le Juin 05, 2011, 11:54:37
Je dis cela pour vous car devoir changer un capteur hors-garantie, cela fait souffrir le porte-monnaie.  ;)

Genre? Combien? 500? 1000???

On ne sait jamais...
Henri Cartier Bresson... Qui?

olivier_aubel

Même avis que James,
Si les photos en mode liveview sont bonnes, le probleme est probablement d'ordre mécanique : mécanique du miroir principal ou secondaire "fatigué" ...

Back

bon, reséance exterieure ujourd hui, pas satisfait du rendu....
par rapport au début avec le 5DII, rien a voir, ou alors ma vue baisse.... :-[

voila un ex qui date de 1 mois environ , en interieure a 800 iso...85 mm
bon, l image est pourrite, il faut se concentrer sur le grain( j ai volontairement recadrer l image de 10 % )  :)

le crop

Merci  pour les explications avancées par les forumers.

JamesBond

Citation de: Back le Juin 11, 2011, 23:12:52
[…]Merci  pour les explications avancées par les forumers.

Les orientations diagnostiques ont déjà été posées par plusieurs d'entre nous. Il s'agit manifestement d'une panne.

Les explications, elles, vous seront données par les techniciens du SAV pro. Votre boîtier ne va pas miraculeusement se remettre à fonctionner en multipliant les posts ici.
10 jours se sont déjà écoulés depuis votre premier post.
Alors : agissez, que diable ! Et chevauchez votre fier destrier jusqu'à Courbevoie ou Surmelin avec votre 5D dans les fontes.  ;)

Néthéril

Désolé de faire remonter un sujet aussi vieux, mais ayant sensiblement le même problème je voudrais savoir quel conclusion a été donné à ce problème.  Merci pour cette réponse, sinon j'irai me faire pendre ailleurs!   ;)

dideos

Tout ce que je peux dire, c'est que ça n'a rien a voir avec le capteur. Un capteur cmos par principe ne sait pas faire du flou.
Peut etre la platine supportant le capteur qui a bougé
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too