20 ou 24 sigma sur d300 ?

Démarré par saintho, Juin 02, 2011, 19:15:20

« précédent - suivant »

saintho

quel serait le meilleur compromis en terme de piqué entre les 20 et 24 sigma sur d300 ?
je précise pour le piqué, l'angle de champ pour l'instant reste secondaire..

saintho

ben j'attends aussi un 2.8 en 24 ou 20mm mais a un tarif humain !

Yann.M

Je suis également en attente car mon 20 mm ais commence à être acceptable seulement à f5.6 et mon 24 afd est loin d'être bon dans les coins. Pour moi le 24 1.4 est trop gros.
;)

saintho

pour moi il est trop cher !
c'est pour ca que j'ai ouvert un fil pour essayer de regler ce probleme de grand angle qui me gonfle !

mimile70

je vais peut etre dire une connerie , mais niveaux prix le sigma est plus chère que le 20 af-d nikon mais c'est une ouverture f 1.8 sa coute forcement plus chère
en contrepartie face au nikon 24 af-s il est donné
mon flickr

saintho

je viens de me faire preter le sigma 1.8  sur mon d300, le temps est gris mais l'impression est plutot favorable, les angles moins bons on s'en doute, mais le pique des 2.8 est tres bon au centre..

Yann.M

Citation de: saintho le Juin 13, 2011, 11:00:41
je viens de me faire preter le sigma 1.8  sur mon d300, le temps est gris mais l'impression est plutot favorable, les angles moins bons on s'en doute, mais le pique des 2.8 est tres bon au centre..
Je ne sais pas s'il existe des tests, mais aurais-tu s'il te plaît un exemple avec (nef si possible sur serveur). Merci.
Yann

saintho

je fais ca dans les 10mn qui suivent ....

saintho

voici la premiere : http://dl.dropbox.com/u/18528709/test-24mm_sigma/_DSC0070.nef
les autres vont suivre..
ce serait sympa de repondre et suivre le fil, je suis là toute l'apres midi...

Yann.M

Je n'arrive pas à ouvrir tes images sous photoshop et nx2. J'ai une visu basse def sous LR....et fait planté Capture One !!!

Yann.M

Ça y est LR a retrouvé ses esprits ! LOL

Je trouve l'optique un peu molle, mais finalement meilleur que mon 24 AFD
Je pencherai pour ta photo de jardin (Toboggan) pour un bougé...
Il y a encore à f8 des franges chromatiques (cyan / magenta)
A f 1.8 c'est loin d'être catastrophique.

On est loin d'un SUMMILUX-M 24mm f/1.4 ASPH bien entendu  ;) mais proche et un peu meilleur qu'un 24 AF-D
au vu rapide de tes images.

Merci

;)

saintho

tout a fait d'accord, je suis en train de regarder le sigma 17-70 2.84 os, qui a l'air pas mal, de toute facon c'est comme toi dans l'attente de.....

saintho

je sais bien, c'est pour couvrir les coutes focales et pour depanner...

saintho

sino il y aurait le 16-85 nikon VR qui est interressant parce qu'il permet de demarrer a 24mm en dx mais j'ai tellement ete decu par le 14-24 f4 nikon que je me mefie...

Botticelli

Arrogant, sans limite

saintho

saintho

je fais remonter le fil : je viens de lire sur DXO le test tamron 17-50 2.8 II sur le D300 et c'est plutot pas mal, avec un diaph a 5.6 ca a l'air de tenir la route..
bien entendu c'est toujours une solution + ou - d'attente...

Fred_G

Citation de: saintho le Juin 18, 2011, 00:22:34
... mais j'ai tellement été déçu par le 12-24 f4 nikon que je me méfie...
Que lui reproches-tu?
The lunatic is on the grass.

saintho

une sorte de moutonnement en paysage..

ebimage

saintho

excellent !  :D
je ne sais pas tres bien l'expliquer mais pour ceux qui comme moi font des paysages au sigma dp1 (28mm) c'est le jour et la nuit !
peu etre le 14-24 nikkor 2.8 ?

55micro

Citation de: saintho le Juin 21, 2011, 15:57:04
je fais remonter le fil : je viens de lire sur DXO le test tamron 17-50 2.8 II sur le D300 et c'est plutot pas mal, avec un diaph a 5.6 ca a l'air de tenir la route..
bien entendu c'est toujours une solution + ou - d'attente...
A f5,6 y a plein de trucs qui tiennent la route : tous les transstandards APS-C  Nikon, idem chez Sigma et Tamron, et même mon vieux Sigma 24 MF.
Choisir c'est renoncer.