tache sur capteur

Démarré par norm, Avril 23, 2011, 10:58:52

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: norm le Avril 28, 2011, 16:51:06
[…]400 euros je préfere changer de boitier :/ j y tenais a mon 40d mais la cela fait chère la repa

Effectivement. Un fois réparé, une revente en occasion couvrirait à peine le débours du SAV.
Cela ne vaut pas le coup.

C'est pour cette même raison (prix de réparation / cote occasion) que j'ai préféré jeter mon 5D mkI, la mort dans l'âme.
Mais, bon, cette mort est bien éphémère...
Capter la lumière infinie

uraete

Citation de: JamesBond le Avril 28, 2011, 20:35:01cette mort est bien éphémère...
Marrant ça, moi qui pensait que la mort avait quelque chose d'irrémédiable. L'âme est donc immortelle, mais paradoxalement, elle ne survit pas à la mort physique. Voilà peut-être pourquoi elle se tracasse pour de petites choses comme une tache sur le capteur de son appareil photo. Je dois reconnaître que mon âme aussi aurait du mal à supporter ça. Dans ce cas là, la poubelle, même la mort dans l'âme, doit être un soulagement, surtout quand vient le boîtier de remplacement. Car pour être immortelle tant qu'elle est en vie, l'âme est aussi très volage.

ubik2097

Citation de: JamesBond le Avril 28, 2011, 20:35:01C'est pour cette même raison (prix de réparation / cote occasion) que j'ai préféré jeter mon 5D mkI, la mort dans l'âme.
Mais, bon, cette mort est bien éphémère...

C'est exactement la mort dans l'âme que j'ai également dû me séparer de mon 5D... envolé de ses propres ailes ou bien celles d'une âme peu charitable. Dévasté, meurtri, choqué, j'ai failli arrêter la photo ou bien céder aux sirènes du capteur plus que médiocre d'un téléphone à la pomme.

Et puis ma famille me voyant dépérir s'est cotisée, enfin a mangé ses économies, pour me payer un 5DII. Et je dois dire que j'ai la sensation de ne jamais avoir perdu mon 5D (il faut dire que les mensurations sont strictement les mêmes hormis un bouton déplacé (celui de l'éclairage du lcd supérieur du boîtier), un autre ajouté (Liveview), un écran plus large... et un capteur tellement supérieur. Ah, que l'on oublie vite ses vieilles amours...