Sangle Confortable

Démarré par macpome, Juin 05, 2011, 15:17:39

« précédent - suivant »

macpome

Salut !

Je cherche désespérément une sangle comme celle là :

http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-courroie-photo-strap/optech/optech-usa-courroie-photo-neoprene-e-z-comfort-p-5372.html

mais un peut plus longue ! Je porte le D90 en bandoulière, la plupart du temps ça le fait mais quand je prends des photos en position verticale ça coince et l'hiver avec un blouson ça devient rikiki (J'ai la sangle d'origine Nikon qui doit faire un peut prêt la même taille que la StrapOptech)

Dommage c'est ce que je cherche. Une Sangle complètement noir, sans pub, sans attache en pastique qui risque de casser et d'au moins 120/130cm. (Celle du D90 doit faire un peut près 110)

Merci de votre aide...
Photographe Narbonne

Crinquet80

macpome

Merci mais toutes celles que vous me montrez ont une attache (en plastique en plus). Ce que je veux pas.

Sur celle là il n'y en a pas :

http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-courroie-photo-strap/optech/optech-usa-courroie-photo-neoprene-e-z-comfort-p-5372.html
Mais elle est trop courte...
Photographe Narbonne

ClaudeO

A tout hasard et ça ne t'engage à rien, je poserais la question à Digit et à la Miss, il y a tellement de modèles et de tailles chez les fabricants qu'ils n'ont pas forcément tout sur leurs sites, mais ils peuvent avoir accès aux catalogues des fabricants et plus de détails.
Bonne pêche, si tu trouves fais le savoir, merci.

macpome

Citation de: ClaudeO le Juin 06, 2011, 14:21:00
A tout hasard et ça ne t'engage à rien, je poserais la question à Digit et à la Miss, il y a tellement de modèles et de tailles chez les fabricants qu'ils n'ont pas forcément tout sur leurs sites, mais ils peuvent avoir accès aux catalogues des fabricants et plus de détails.
Bonne pêche, si tu trouves fais le savoir, merci.

Merci beaucoup
Photographe Narbonne

devinci

Pour le confort et la facilité d'utilisation ,une BlackRapid RS-7.
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

macpome

J'ai trouvé la sangle qu'il me faut ! Mais je trouve pas de site français où le commander...

Auriez vous un tuyau ?

http://www.bhphotovideo.com/c/product/542461-REG/OP_TECH_USA_1001412_Super_Classic_Strap_Bino_3_8.html
Merci d'avance...
P.S : Je cherche un site français parce que sur B&H il y a les frais de douane et tout et je parle pas bien l'Anglais en plus...
Photographe Narbonne

macpome

Petite précision ...

Entre la partie néoprène et la partie de la sangle fine, il y a une espèce de partie en plastique pour relier les deux. Vous pensez que ça risque pas de casser ? Par utilisation intensive, arrachage ou autre ? Sur la sangle d'origine Nikon, tout est cousu, ça inspire confiance, par exemple...

Merci encore...
Photographe Narbonne

ClaudeO

macpome

Citation de: ClaudeO le Juin 14, 2011, 17:11:13
macpome, elle est là cette sangle  :

http://www.digit-photo.com/Courroies_dragonnes-aFA0079/OP_TECH_Courroie_Photo_Super_Classic_QD_Noire-rOPTECH1001092.html#0

Je vais en commander une aussi !

AHAHA non non non ! Attention c'est pas la même ! Toi elle a les clippes plastiques !!! Il y a que la "BINO" qui n'en a pas...
Photographe Narbonne

STB

ba si les clips plastiques n'étaient pas fiables (Optech), j'aurais éclaté pas mal de boitiers  ;D
(mais c'est un vieux débat...  ::) )
StB

olivierrychner

Citation de: STB le Juin 14, 2011, 18:02:43
ba si les clips plastiques n'étaient pas fiables (Optech), j'aurais éclaté pas mal de boitiers  ;D
(mais c'est un vieux débat...  ::) )

+1!

ClaudeO

J'ai demandé à Digit pour la sangle " BINO", en principe ils répondent....., je ne manquerai pas de vous en informer, à suivre !

Luckyspikes

Ne te focalise pas sur les attaches en plastique. J'utilise un D700 + grip + 70-200vr II et je n'ai jamais ressenti le moindre problème. Je suis depuis passé sur une sangle Kata car plus pratique pour mon matériel (permet de s'accrocher aux bretelles du sac à dos).

ClaudeO

macpome, voici la réponse de Digit :

Bonjour,

Nous avons bien analysé votre demande, nous allons y répondre positivement. Vous retrouverez l'article que vous souhaitiez vous procurer directement en ligne sur notre catalogue sous un délai de 3 jours.

En espérant avoir répondu favorablement à vos attentes.
Cordialement,
Justine Colombari

catalogue [at] digit-photo.com
www.digit-photo.com

Donc je vais en commander 2 pour remplacer celles d'origines,  [at] +

nede

et une plaque de néoprène cousue sur la longueur puis retournée pour ne pas voir la couture, le tout enfilé sur la sangle d'origine?
Tu gardes ta sangle d'origine et c'est vraiment pas cher du tout

macpome

Citation de: ClaudeO le Juin 21, 2011, 15:25:22
macpome, voici la réponse de Digit :

Bonjour,

Nous avons bien analysé votre demande, nous allons y répondre positivement. Vous retrouverez l'article que vous souhaitiez vous procurer directement en ligne sur notre catalogue sous un délai de 3 jours.

En espérant avoir répondu favorablement à vos attentes.
Cordialement,
Justine Colombari

catalogue§digit-photo.com
www.digit-photo.com

Donc je vais en commander 2 pour remplacer celles d'origines, §+
Merci, j'ai déjà passé commande en espagne : http://www.bhphotovideo.com/c/product/542461-REG/OP_TECH_USA_1001412_Super_Classic_Strap_Bino_3_8.html
Photographe Narbonne

STB

Citation de: nede le Juin 21, 2011, 18:02:36
et une plaque de néoprène cousue sur la longueur puis retournée pour ne pas voir la couture, le tout enfilé sur la sangle d'origine?
Tu gardes ta sangle d'origine et c'est vraiment pas cher du tout

rien a voir. Test et tu te rendra compte que les sangles néoprene en plus d'être plus larges et confortables ont surtout l'intéret d'ammortir les chocs lorsque tu dois courir avec un ou des boitiers autour du cou ou ux épaules.
StB

nede

Citation de: STB le Juin 22, 2011, 01:02:56
rien a voir. Test et tu te rendra compte que les sangles néoprene en plus d'être plus larges et confortables ont surtout l'intéret d'ammortir les chocs lorsque tu dois courir avec un ou des boitiers autour du cou ou ux épaules.
j'ai cousue la mienne en forme de gaine un peu large puis j'ai enfilé la sangle d'origine dedans.
J'ai cousue la gaine à son extrémité sur la sangle
j'ai lové la sangle en laissant du mou dans la gaine puis couture à son autre extrémité

Du coup la sangle n'est jamais en tension et c'est la gaine en néoprène qui fait amortisseur...comme sur vos optech...
Sobre peu cher efficace, et ça fait moins flipper que les sangles avec clips en plastique (pour ceux qui n'en veulent pas)

je dis pas que c'est le meilleur truc du monde, juste que ça peut être un alternative ;)