Collimateur actif sur a200

Démarré par gestud, Juin 05, 2011, 15:51:23

« précédent - suivant »

gestud

Bonjour!
L'a200 passe par défaut en autofocus large après chaque extinction du boîtier. Comment conserver le collimateur central actif, même après extinction?
Merci!
G.

Claude77

Sur quelle position de la molette de gauche prends-tu tes photos ? A, S, M, P, AUTO ? ou un mode prédéterminé ?

gestud

Pour Claude 77: en priorité ouverture  (A) ou éventuellement auto. Concerne l'appareil de ma fille. Le problème ne se rencontre ni sur l'a100, ni le 700, ni le 850.
Merci pour ton aide!

gestud

Additif: le collimateur central reste actif, quand il est choisi dans le menu sur toutes les photos, jusqu'à extinction de l'appareil. Il faut repasser par le choix de la fonction après chaque réallumage, faute de quoi il se met en AF large. Pénible!

Claude77

D'une manière générale, en position AUTO, l'appareil impose ses réglages par défaut. Et donc le collimateur large.
Par contre, en mode A, S ou M, les réglages en cours lors de l'extinction sont mémorisés et rappelés lors du réallumage.
Cela dit, j'ai possédé le A100, et j'ai le 700 et le 580.  Je n'ai pas l'expérience du A200. Pourtant, je comprends mal qu'il en serait différent pour lui.
As-tu exploré la notice pour retrouver des infos à ce sujet ?

Autre piste : si d'autres de tes réglages ne sont pas non plus mémorisés, voire du côté de la batterie de sauvegarde interne qui ne serait plus fonctionnelle. Mais dans ce cas, on perd aussi l'heure et la date... (et intervention uniquement en SAV).

J'espère qu'un possesseur de A200 viendra te donner son avis.