Moteur de traitement d'image TruePic

Démarré par xcomm, Juin 06, 2011, 00:01:43

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Pouvez-vous SVP me dire quels sont les différences entre un :
- TruePic III et un TruePic III+
- TruePic V et un TruePic V+

De mon côté, j'ai l'impression que la version de base, et la version + est le même composant qui peut traiter plus ou moins d'informations.

Lorsque je regarde les différences entre la version V et la version V+, j'ai l'impression que la seule différence est que la version V+ est en mesure de traiter le nouvel algorithme "Fine Detail Processing" qui permet maintenant d'avoir un filtre passe bas bien moins destructeur sur le nouvel E-5.

Pour les différence entre les versions III et III+, je ne sais pas dire ce qui change. Et vous ?

Est-ce que j'ai tout faut, ou bien est-ce un début de vérité ?

Je vous laisse compléter.

Bonne soirée.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

vlad59134

On ne connaît rien de ce concept de truepic.

C'est très flou, je pense qu'il sagit d'une association µprocesseur + algorithme de traitement.

Je propose que la différence entre une version standard et une version + soit le traitement par un processeur plus performant, donc plus rapide.  :o

xcomm

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'aurais plutôt vu ça comme un ASIC, mais bon effectivement, nous ne savons pas grand chose là dessus.

J'ai plus l'impression que ça sert aussi au marketing pour dire, vous voyez, on a maintenant la version avec plus de muscles, et donc nos capacités de traitement sont plus puissantes, sans que l'on ait beaucoup de détails, bien que nous avons eut un peu de communication sur la version V+avec le "Fine Detail Processing".

Pour la version III+, j'ai l'impression qu'il a fallu apporter plus de puissance pour l'arrivé des 12Mp, et que cela a permis aussi l'introduction des "filtres d'art".

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin