carte sdhc

Démarré par rapy73, Juin 06, 2011, 17:34:00

« précédent - suivant »

rapy73

Bonjour,

J'ai un pentax k-x, firmware mis à jour avec le dernier.

J'ai une carte sdhc de 16 go class 4
j'ai une carte sdhc 8 go class 10

en mode rafale, je ne fais pas plus de photos dans un temps donné, avec la carte class 4 qu'avec la carte class 10 ????
ou est le problème ? mémoire du k-x trop petite ???  pas assez rapide ?

merci pour vos avis
bertrand

atlexx

en raw ou en jpeg?
la classe 10 est elle une Class 10 de marque?

normalement, ça v

rapy73

je viens de faire un test de transfert d'un gros fichier de 700 mo sur chacune des carte, voici le résultat

16 go class 4 = taux de transfert moyen de 9 mo /s
8 go class 10 = taux de transfert = 19 mo/s

donc sa cloche au niveau de l'appareil, l'appareil attend d'avoir vidé le contenu du cache avant d'autoriser le déclenchement d'une nouvelle photo
note : je suis en mode rafalle rapide et le doigt reste appuyé sur le déclencheur, 3 photos sont rapidement prise puis une 4ième mais les suivante sont au rythme d'environ 1 par seconde.

voila les tests, merci pour vos remarques
bertrand

rapy73

j'ai oublié de répondre : en jpeg  poids des photos envirron 6,5 mo ( 12 million ht qualité)

bonnes photos et à bientôt


clover

quand on regarde les benchs, parfois un class inférieur est plus rapide qu'un class supérieur si la capacité est moindre

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-cartes-micro-sd-sd-sdhc-article-340.html

On peut y comparer les SDHC class 6 transcend de capacité différente déjà
autre site

http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9597

Krg

Pas de post-traitement des images, ou réduction de bruit etc... ?
Pentax & Werra

atlexx

désolé pour ma réponse tronqué hier.
a mon avis, c'est le controleur qui limite:
pentax annonce clairement 4,7i/s jusqu'a remplissage du buffer, puis 2i/s en rafale lente
pour le K-5, ils annoncent 7i/s et 1,6 . et pour le support SDXC, Pentax a bien précisé que les appareils ne profitaient pas des accès hauts debits prévus sur ces cartes ( UHS 1 & 2 ).

ligriv

Citation de: rapy73 le Juin 06, 2011, 22:02:05
je viens de faire un test de transfert d'un gros fichier de 700 mo sur chacune des carte, voici le résultat

16 go class 4 = taux de transfert moyen de 9 mo /s
8 go class 10 = taux de transfert = 19 mo/s
bertrand


avec un fichier de 700mo , c est un test d ecriture sequentielle que tu as fait

refait un test avec une centaine de fichier de 3-10mo chacun, les resultats seront different tu verras.

perso sur le pentax KR je sens nettement la difference entre ma sandisk classe 6 4go et ma transcent 16go classe 10

mais il est possible que sur le kx plus ancien , le controleur limite effectivement.
And Also The Trees

rapy73

bon ben j'ai fini par trouver.....la correction objectif était active, c'est à dire que les options :
correction distorssion et ajust aberration chromatique étaient sur on....d'ou une grosse différence de post traitement.....merci à ces qui m'ont mis la puce ..... à l'objectif..

merci à tous,  je vais pousser les tests des cartes sdhc avec des transferts de plein de petits fichiers....ca devrait comme vous dites changer la donne.
bonnes photos
bertrand

ligriv

Citation de: Krg le Juin 07, 2011, 06:49:57
Pas de post-traitement des images, ou réduction de bruit etc... ?

faudras que je pense a tester l inpact des corrections sur le kr , j y pense jamais a les activer...
And Also The Trees

clover

Citation de: ligriv le Juin 08, 2011, 12:47:22
faudras que je pense a tester l inpact des corrections sur le kr , j y pense jamais a les activer...

Ca dépend aussi de l'objectif mis devant, si les optiques ne sont pas des DA ou les 31,43 et 77mm FA ltd, les corrections ne sont pas accessibles ( quoique j'ai vu une fois un truc bizarre avec un tamron)