NOUVEAU SCANNER Primefilm 120

Démarré par loren, Juin 07, 2011, 07:31:30

« précédent - suivant »

titisteph

Ca vient, ça vient! Je vais l'avoir d'ici quelques jours.
Promis, je vous montrerai ce qu'il a dans le ventre.

Roland89

Citation de: titisteph le Novembre 02, 2011, 10:17:46
Ca vient, ça vient! Je vais l'avoir d'ici quelques jours.
Promis, je vous montrerai ce qu'il a dans le ventre.

En fait ce qu'il me manque le plus c'est quelques 6*6 brut de scan à 3200DPI

sylvz1

Bonsoir tout le monde,
titisteph, si tu veux bien le dire évidemment,tu l'as acheté où ?

Prend ton temps va...  ;D

titisteph

Je l'achète chez Digit Photo.
Mais je vais l'utiliser pour des besoins pros, et je suis assez occupé en ce moment, alors un peu de patience pour les tests.
Promis, je vous ferai un scan à 3200 d'un MF. Mais ce sera du 6X7 en noir et blanc, ou du 6X9 en couleurs. Je ne fais pas de couleur en 6X7.

Je vous montrerai un comparatif d'une même dia 24X36 scannée au coolscan, puis au Epson 4990, puis au Reflecta.
Au vu des premiers résultats qu'on voit fleurir sur le net, j'ai idée que le reflecta va se situer entre le coolscan et le 4990.

Et puis, j'ai prévu d'installer Silverfast dès qu'il sera dispo pour ce scanner.

Roland89

un 6*9 d'une NC160 ferait grandement mon bonheur :)

Julian

Citation de: titisteph le Novembre 03, 2011, 09:39:24
Je vous montrerai un comparatif d'une même dia 24X36 scannée au coolscan, puis au Epson 4990, puis au Reflecta.
Au vu des premiers résultats qu'on voit fleurir sur le net, j'ai idée que le reflecta va se situer entre le coolscan et le 4990.

Je l'attends avec impatiente !

Merci d'avance.

titisteph

Citationun 6*9 d'une NC160 ferait grandement mon bonheur

Ca j'aurais pas, je ne fais pas de néga couleur en MF.

MarcF44

Citation de: titisteph le Novembre 03, 2011, 09:39:24
Je l'achète chez Digit Photo.
Super ! On a hâte de voir ça. Il me semble que le prix a augmenté, il était sous les 1400 euros à un moment et maintenant 1490 euros, j'ai eu la berlue ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Roland89

Quelques galeries flickr avec des scans du reflecta...

http://www.flickr.com/photos/28799671 [at] N03/6218727869/
http://www.flickr.com/photos/kgebinger/6296275530/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/73284744 [at] N00/6144645007/

La encore, ca a l'air très correct comme résultat, notamment niveau chromie, sujet qui souvent me pose bien des pb...

benito

plus d'autres infos?
j'espère un test dans CI....   

Roland89

Rien de neuf...

Je pense craquer d'ici quelques semaines, on ne voit que du bien au final... Le seul point noir semble être la découpe des négatif sur certains formats, chose qui ne me concerne guère.

A noter que le blog Jap publie régulièrement des crop qui me vont très bien, et qui semblent bien meilleur que ce que j'ai vu avec les epson V700/V750.

http://blog.livedoor.jp/deepstop/

Que pensez vous de la fleur ? et du paysage ?

Joël Pierre

Citation de: Roland89 le Novembre 17, 2011, 12:51:32
À noter que le blog Jap publie régulièrement des crop qui me vont très bien, et qui semblent bien meilleurs que ce que j'ai vu avec les Epson V700/V750.

http://blog.livedoor.jp/deepstop/

Que pensez vous de la fleur ? et du paysage ?

Pas meilleur qu'un Epson. Flou. Le grain n'est net.

MarcF44

Citation de: Joël Pierre le Novembre 18, 2011, 21:56:29
Pas meilleur qu'un Epson. Flou. Le grain n'est net.
Il me semble quand même que c'est un poil au dessus dans la mesure ou le crop est assez élevé tout de même ! Mais je ne retrouve pas ce que j'ai pu voir comme exemple 9000ED coolscan  ::)
Une sorte d'intermédiaire a un tarif peut être un poil élevé du coup  ::)

Joël Pierre

Citation de: MarcF44 le Novembre 18, 2011, 22:33:35Il me semble quand même que c'est un poil au dessus dans la mesure ou le crop est assez élevé tout de même !

En l'absence de comparaisons des différents scanners avec les mêmes films, on ne peut guère porter de jugement comparatif. Cela reste des supputations.

Ce que je vois, c'est que le grain du film n'est pas net du tout. Et s'il ne fait pas mieux qu'un Epson, inutile de dépenser plus.

MarcF44

Citation de: Joël Pierre le Novembre 18, 2011, 22:52:40
En l'absence de comparaisons des différents scanners avec les mêmes films, on ne peut guère porter de jugement comparatif. Cela reste des supputations.

Ce que je vois, c'est que le grain du film n'est pas net du tout. Et s'il ne fait pas mieux qu'un Epson, inutile de dépenser plus.
Oui mais ici c'est quand même de la Velvia !

Sur cette image les bandes horizontale sont quand même très présentes...ça me gêne un peu plus que le ciselé du grain (ou son absence)  ::)

(http://blog.livedoor.jp/deepstop/)

titisteph

Ce reflecta, je vais l'avoir cette semaine, serais-je le premier à sortir un comparatif coolscan vs epson vs reflecta?
Comme vous, je suis surpris qu'il y ait si peu d'avis sur le net.
Cela dit, à y réfléchir, ce n'est pas si étonnant, plus personne ne scanne de nos jours, hormis ceux qui sont déjà équipés.

Roland89

les équipements ne sont pas éternels...

On attend avec impatience ton retour, outre les scans, les avis sur la qualité de construction du scanner et du passe vue sont plutôt mauvais, j'espère que tu nous rassurera sur ce point...

Roland89

flyfisherman

Oui il y a une différence de couleur, cela se voit bien dans le ciel avec deux séparations indiquées par les flèches.

J'étais intéressé par ce scanner mais j'ai quand même des gros doutes sur la qualité comparée à un Epson.

Roland89

titisteph

Salut!

Oui, des news...
Je n'ai toujours pas mon scanner, dont la livraison continue d'être bloquée. je suis victime d'un dialogue de sourd entre la banque et le fournisseur.
En effet, l'achat de ce scanner fait partie d'une grosse commande. Tous les autres fournisseurs ont joué le jeu, mais là, ça bloque.

Mais la banque a discuté avec le fournisseur, et m'a assuré que tout était rentré dans l'ordre : c'est en effet un système de leasing, où c'est la banque qui règle directement le fournisseur.

Je vous tiens au courant.

Mais vous allez croire que je vous mène en bateau, malheureusement, c'est bien vrai, et ce scanner me fait vraiment défaut, je dois livrer au client les scans très bientôt!

Roland89

On attendra alors...

Sans vouloir te stresser, il y a un avis assez négatif sur B&H, un utilisateur qui a eu deux exemplaires défectueux... ça refroidi...

sylvz1

Bonjour tout le monde

titisteph, si tu veux nous mener en bateau, pas de problème, le salon nautique vient d'ouvrir ses portes à Paris...  ;D ;D
En espérant que tout s'arrange pour toi.  ;)

Si en plus il y aurai des exemplaires défectueux...

Bon, on attend.

titisteph

CitationSans vouloir te stresser, il y a un avis assez négatif sur B&H, un utilisateur qui a eu deux exemplaires défectueux... ça refroidi...

En effet! J'espère ne pas tomber sur un souci.
Je vous dirai ça!

MarcF44

Citation de: titisteph le Décembre 02, 2011, 14:45:15
En effet! J'espère ne pas tomber sur un souci.
Je vous dirai ça!
Quelque soit le matériel on trouvera toujours un post sur le web où quelqu'un a eu les pires soucis...J'ai bien vu un Epson V750 avec les deux vitres tâchées de l'intérieur et pas qu'un peu, cela n'en fait pas pour autant un mauvais produit, des milliers d'utilisateurs sont contents et après échange ce fut bien le cas !