Un labo qui ouvre

Démarré par manet, Juin 07, 2011, 18:55:43

« précédent - suivant »

manet

Le titre pour la symétrie avec le fil "Un labo qui ferme" ci-dessous !
De retour en argentique je viens de terminer l'aménagement de mon petit labo.
Par ICI la visite !

Macfredx

Beau travail.
Et bons développements  ;)
Mangez des pommes ;)

fredography

Génial, ça c'est une bonne idée de fil ... que chacun poste des photos de son labo! Je le range et je m'y colle dès ce soir!

A+

Gus

Il est très beau ton labo, mais il n'a pas encore vu les sels d'argent ... a moins que tu l'ais déjà lavé à l'ammoniaque, car il est bien blanc !

parkmar

Citation de: fredography le Juin 07, 2011, 19:40:02
Je le range et je m'y colle dès ce soir!
A+
Il faut également que je le range car!!!!
Cordialement.

fredography

Voilà le mien ... moins neuf et moins bien rangé ....

Les détails ici https://picasaweb.google.com/fredographie/MonLabo?authkey=Gv1sRgCJbol9X067yFbw#

poto

Super ton labo, comparé au mien, ma salle de bain. J'ai un avantage, je ne vis plus avec une femme, ce qui me permet de faire de mon labo accessoirement une salle de bain. Cerise sur le gâteau, mes trois enfants qui vivent à la maison sont tous des garçons qui se moquent de se laver dans un labo photo.
Ceci dit, bon travail, petite remarque, sauf erreur de ma part, ton mélangeur n'est thermostatique. Erreur. J'ai expérimenté le mélangeur thermostatique dans le labo, je ne peux plus m'en passer. Avantage, pour la douche s'est bien aussi.
Bon trip argentique.

Rémi

fredography

Citation de: poto le Juin 07, 2011, 21:34:11
sauf erreur de ma part, ton mélangeur n'est thermostatique. Erreur. J'ai expérimenté le mélangeur thermostatique dans le labo, je ne peux plus m'en passer. Avantage, pour la douche s'est bien aussi.
Bon trip argentique.

Rémi

Non, exact .... bonne idée, je vais y songer!

manet

Merci pour vos réponses.
Citation de: Gus le Juin 07, 2011, 21:11:28
Il est très beau ton labo, mais il n'a pas encore vu les sels d'argent ... a moins que tu l'ais déjà lavé à l'ammoniaque, car il est bien blanc !

Il est tout neuf. 1 seul développement film pour l'instant. J'attends les consommables de tirage commandés, province oblige, sur l'internet.

-> fredography ton labo est plus beaucoup grand que le mien et mon sujet t'as obligé de ranger ! ;D
Dommage que je ne dispose pas de plus de hauteur car j'ai un agrandisseur 18 x 24 qui dort dans une caisse....
Il tiendrait sans la boite à lumière. Je réfléchis pour l'équiper en lumière froide. Si quelqu'un a des docs sur la LF...

Je me remets à l'argentique mais n'abandonne pas le numérique pour autant !

Lechauve

a moi.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

2 j'ai la chance de pouvoir utiliser celui que mon fils dirige à Monaco.

fredography

Lechauve

pour le noir 30m2 pour le numérique 200m2  ;)

fredography

J'ai aussi mon petit coin numérique ... mais il ne prend qu'1/3 de la surface ;-)

Gus

Citation de: manet le Juin 07, 2011, 21:54:53
Dommage que je ne dispose pas de plus de hauteur car j'ai un agrandisseur 18 x 24 qui dort dans une caisse....
Il tiendrait sans la boite à lumière. Je réfléchis pour l'équiper en lumière froide. Si quelqu'un a des docs sur la LF...

Tu peux aussi le coucher, par contre il faut bien fixer le papier ....
J'avais utilisé cette astuce il y a bien longtemps !
A voir ce fil j'ai envie de refaire de l'argentique ... Je n'aurai jamais dû venir voir !!!

manet

Merci ce l'astuce Gus mais je n'ai pas de place non plus en longueur.
Citation de: Gus le Juin 08, 2011, 07:11:18
A voir ce fil j'ai envie de refaire de l'argentique ... Je n'aurai jamais dû venir voir !!!

Fais gaffe, c'est un virus  ;D

lecep

Mon atelier a bouffer le temps, avec le mouillé sur le meme banc que le sec. Une vraie petite horreur :D
Je suis en train de negocier  le demenagement du lave linge pour une vrai zone humide...

kora

Citation de: Lechauve le Juin 07, 2011, 22:09:02
2 j'ai la chance de pouvoir utiliser celui que mon fils dirige à Monaco.

Bonjour
Je vois que tu habites Menton, je suis à Nice je cherche un bon labo à proximité.
Peux tu me communiquer les coordonnées du labo de ton fils à Monaco.
Cela m'interresse.
Merci
[at] +

Lechauve

laboratoire L'Instant à Monaco
;)

lecep

[at]  Manet: Elle est sympa ta table lumineuse, c'est un nega de 8x10 dessus?

manet

Citation de: lecep le Juin 08, 2011, 14:03:08
§ Manet: Elle est sympa ta table lumineuse, c'est un nega de 8x10 dessus?
C'est un ancien négatoscope de radiographie ! Non, le néga ne fait que 13 x 18.

xeal

Sont plutôt bien rangés vos labos : )

Un ptit lien sympa : http://www.richardnicholson.com/projects/analog---last-one-out/

[at] +
Alex.

fredography

Citation de: xeal le Juin 08, 2011, 17:01:38
Sont plutôt bien rangés vos labos : )

Un ptit lien sympa : http://www.richardnicholson.com/projects/analog---last-one-out/

§+
Alex.

Impressionant, De Vere a la côte!

Lechauve

pas étonnant, ils ont depuis longtemps acquis une robuste réputation de qualité et de très bonne construction, je regrette juste en rêvant au jour ou leur système d'agrandisseurs numériques-argentiques sera devenu plus abordable.

Inka

Citation de: manet le Juin 07, 2011, 18:55:43
De retour en argentique je viens de terminer l'aménagement de mon petit labo.
Par ICI la visite !

Félicitations pour ton labo !

Bien que travaillant toute la journée dans un labo, j'en ai quand même conservé un à la maison, mais il y a des labos perso qui ferment et d'autres qui ouvrent, j'en ai fermé un pour en ouvrir un autre  ;)
Carolorégien

parkmar

Citation de: Lechauve le Juin 08, 2011, 18:31:36
je regrette juste en rêvant au jour ou leur système d'agrandisseurs numériques-argentiques sera devenu plus abordable.
Là, je crains qu'il faille attendre un certain temps ;) je ne suis pas pessimiste mais en ce qui me concerne, je pense que je n'aurais pas le temps de voir la chute du prix tout au moins suffisament pour que je puisse m'y interresser.
Cordialement.

jppaulus

Citation de: Inka le Juin 08, 2011, 21:26:58

Bien que travaillant toute la journée dans un labo, j'en ai quand même conservé un à la maison, mais il y a des labos perso qui ferment et d'autres qui ouvrent, j'en ai fermé un pour en ouvrir un autre  ;)
Salut,

Pourrais-tu me communiquer ton e-mail, svp?

Merci d'avance!

Jean-Pierre

jppaulus

Salut,

Pourrais-tu me communiquer ton e-mail, svp? Le mien: jeanpierre.paulus § gmail.com

Merci d'avance!

Jean-Pierre

Macfredx

Citation de: Inka le Juin 08, 2011, 21:26:58

On voit l'environnement de ton nouveau labo...  ;D
C'est un laboratoire de chimie ?
;D ;)
Mangez des pommes ;)

Inka

Citation de: jppaulus le Juin 09, 2011, 04:52:43
Pourrais-tu me communiquer ton e-mail, svp?

Celui qui est en première page du vieux site Grimart ?
Carolorégien

Inka

Citation de: Macfredx le Juin 09, 2011, 07:03:58
C'est un laboratoire de chimie ?

Oui, avec un peu de Silicium  ;)
Carolorégien

jppaulus

Citation de: Inka le Juin 09, 2011, 11:30:49
Celui qui est en première page du vieux site Grimart ?

C'est au sujet de ton processeur Jobo qui prend la poussière.
Si tu ne l'utilise plus et qu'il t'encombre, n'hésite pas à me contacter.
Merci et a+,

Jean-Pierre

Inka

Citation de: jppaulus le Juin 09, 2011, 15:37:53
C'est au sujet de ton processeur Jobo qui prend la poussière.
Si tu ne l'utilise plus et qu'il t'encombre, n'hésite pas à me contacter.

Il ne sert plus, il prend grave la poussière, il encombre, il s'allume si on lui donne du courant, mais il est lourd, faut venir le chercher  ;)
Carolorégien

jppaulus

Citation de: Inka le Juin 09, 2011, 15:41:46
Il ne sert plus, il prend grave la poussière, il encombre, il s'allume si on lui donne du courant, mais il est lourd, faut venir le chercher  ;)
L'enlèvement, c'est pas un problème. J'habite prés de Liège et toi dans les environs de Charleroi d'après ton site.
Ce serait l'occasion de faire une nouvelle visite au Musée de la Photo.
Peut-on continuer par mail? le mien: jeanpierre.paulus § gmail.com
A+,
Jean-Pierre

Inka

Citation de: jppaulus le Juin 09, 2011, 15:57:57
Ce serait l'occasion de faire une nouvelle visite au Musée de la Photo.

Excellente idée, surtout que le musée s'est beaucoup agrandi avec une nouvelle aile ultra moderne. Jadis, j'ai un peu participé à l'élaboration de ce musée, j'étais un étudiant et Georges Vercheval mon professeur. On a bossé tous ensemble sur différentes versions, dans différents endroits, avant que ce magnifique musée n'atterrisse au Carmel de Mont-sur-Marchienne. Le premier dimanche du mois l'entrée est gratuite et c'est vraiment très fréquenté...

Citation de: jppaulus le Juin 09, 2011, 15:57:57
Peut-on continuer par mail? le mien: jeanpierre.paulus § gmail.com

Oui, le mien est sur le site, info [at] grimart.be
Carolorégien

jppaulus

Citation de: Inka le Juin 09, 2011, 16:32:27
Excellente idée, surtout que le musée s'est beaucoup agrandi avec une nouvelle aile ultra moderne. Jadis, j'ai un peu participé à l'élaboration de ce musée, j'étais un étudiant et Georges Vercheval mon professeur. On a bossé tous ensemble sur différentes versions, dans différents endroits, avant que ce magnifique musée n'atterrisse au Carmel de Mont-sur-Marchienne. Le premier dimanche du mois l'entrée est gratuite et c'est vraiment très fréquenté...

J'ai déjà eu l'occasion de le visiter à plusieurs reprises depuis sa modernisation.
Pour moi, un incontournable lorsque l'on aime la photographie.

Inka

Citation de: jppaulus le Juin 09, 2011, 16:47:34
J'ai déjà eu l'occasion de le visiter à plusieurs reprises depuis sa modernisation.
Pour moi, un incontournable lorsque l'on aime la photographie.

Petite visite au musée : http://test.grimart.be/#14.0
Carolorégien

STAN.

sympa tous ces labos qui se montent , une question pour certains d'entres vous ou les labos sont en sous sol ou caves ?
j'avais un temps envisagé de monter le mien dans ma cave mais j'ai vite renoncé car la T° en hiver c'était pas ça   ;D
j'ai donc pris une piéce de 10 Métres carré chauffé

quoi qu'il en soit, bon tirage à tous et scanné nous des tirages    ::)

fredography

Citation de: STAN. le Juin 09, 2011, 18:36:48
sympa tous ces labos qui se montent , une question pour certains d'entres vous ou les labos sont en sous sol ou caves ?
j'avais un temps envisagé de monter le mien dans ma cave mais j'ai vite renoncé car la T° en hiver c'était pas ça   ;D
j'ai donc pris une piéce de 10 Métres carré chauffé

quoi qu'il en soit, bon tirage à tous et scanné nous des tirages    ::)

Au sous-sol me concernant, avec un petit chauffage électrique d'appoint en hiver ... jamais eu de problèmes de température, même à Metz ;-)

jppaulus

manet

Citation de: tophes le Juin 09, 2011, 20:06:03
Une petite question en passant . Quelqu'un parmi vous a t'il  utilisé ce système ( photo ) pour remplacer ? les bandes essais ?

Non, et toi ?

STAN.

je doit avoir ce systéme ( offert par RP je crois à une époque ) pour faire des choix de gradation et pose mais jamais utilisé , la bande de papier issu de la même boite qui va servir au tirage me parait plus convaincante   :D

manet

Ça semble intéressant mais malheureusement c'est collector aujourd'hui...

gusdegus

Vous en avez de la chance, j'ai pas l aplace pour tout ça, ou du moins pas encore...
En tout cas bonnes photos à toi.  :)
gusdegus

gainsbourg × yebisu

pfff tous ces beaux labos !!! vraiment veinards les mecs, jaloux je suis... :-[
ゲンスブール × ヱビス

parkmar

Citation de: tophes le Juin 12, 2011, 14:11:03
Voila mon petit gourbi , j'en viens et pis j'y retourne , bonne journée  ;)
Bonjour Tophes! quelle est la marque de tes cuvettes? j'ai les mêmes, je voudrais en acheter des plus grandes mais impossibles à les trouver! celles qui me sont proposées (avec un bec verseur proéminent) sont de matière fine et non rigide une fois remplie à moitié.
Cordialement.

summilord

je viens de déménager et la première chose fut d'aménager mon labo, une chambre coupée en 2 a libéré un espace de 1.60*2.3, pas très grand mais avec tout le confort y compris l'armoire sèche films et la presse à chaud, le bonheur

manet

1er développement fait dans mon nouveau labo, c'est confort !

parkmar

Bon mon labo qui est une pièce dédiée! j'ai construit la maison autour et je n'ai pas vu assez grand ;)

parkmar

parkmar

parkmar

la 4e

parkmar

la 5e

parkmar

la 6e

parkmar

la 7e (noter le frigo dédié à la chimie et aux piles).
Les pellicules elles sont au frigo et là j'ai du squatter la lingerie au grand désespoir de ma compagne ;)

MarcF44

:o  :o  :o
y'en a qui sont déjà bien installés mais là parkmar je suis jaloux  :) moi mon labo c'est la (petite) salle de bain, 2 tables pliantes, baignoires pour le rinçage  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

lecep

manet

Pourquoi, l'agrandisseur dans la cuvette parkmar ? Tu manques de place ?  ;D :D

JBD0079

je pense qu'il faut signaler cet abus de parkmar au modérateur, une honte de présenter de telles photos, trop de jaloux... :):)
J-Baptiste, débutant

parkmar

Citation de: manet le Juin 18, 2011, 19:02:51
Pourquoi, l'agrandisseur dans la cuvette parkmar? Tu manques de place ?  ;D :D
Ben oui ;) figure toi que c'est un micro format (pour minox C) que l'on m'a offert il y a peu et que j'ai pas trouvé une place adéquate!. Je crois que je vais virer ma Deville au garage (quand on rince on a pas besoin d'être à coté et là cela me donnera un peu d'air) et un peu de place!
Cordialement.

jppaulus

Inka

Citation de: jppaulus le Juin 24, 2011, 15:42:39
as-tu reçu mon dernier message du 22?

Vivi, là je suis un peu patraque, mais ça devrait aller pour le rendez-vous prévu.
Carolorégien

titisteph

Ben moi, mon labo, il est dans une penderie...dans la chambre conjugale.
Quand je l'utilise, je dois sortir les bacs du placard, et les mettre sur la commode. Mais avant, faut virer tout ce qu'il y a dessus!
Et puis, pour faire le noir, il me faut placer du tissu occultant sur chaque fenêtre. J'ai 3 fenêtres!
Et j'oubliais que la zone de rinçage se situe dans la pièce à côté, c'est-à-dire la salle de bain.

Ce qui fait qu'il me faut une bonne heure pour être opérationnel. Mais malgré ces contraintes, je n'ai jamais renoncé, j'arrive à faire environ 2 séances par an. Oui, seulement.

Mais là, j'ai comme un gros souci : depuis la naissance de notre second enfant, la petite dernière fait ses siestes du matin et de l'après-midi... dans notre chambre.

Elle a un an, et devinez depuis combien de temps je n'ai pas utilisé mon labo? Vous avez gagné!

J'espère pouvoir déménager avant que je finisse par me lasser pour de bon.

Vous avez bien de la chance d'avoir une pièce dédiée, fût-elle minuscule.

STAN.

titisteph > Vous avez bien de la chance d'avoir une pièce dédiée, fût-elle minuscule.

c'est sur !   enfin certains sont plus mal lotis   ;D