Un labo qui ouvre

Démarré par manet, Juin 07, 2011, 18:55:43

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: Lechauve le Juin 08, 2011, 18:31:36
je regrette juste en rêvant au jour ou leur système d'agrandisseurs numériques-argentiques sera devenu plus abordable.
Là, je crains qu'il faille attendre un certain temps ;) je ne suis pas pessimiste mais en ce qui me concerne, je pense que je n'aurais pas le temps de voir la chute du prix tout au moins suffisament pour que je puisse m'y interresser.
Cordialement.

jppaulus

Citation de: Inka le Juin 08, 2011, 21:26:58
Félicitations pour ton labo !

Bien que travaillant toute la journée dans un labo, j'en ai quand même conservé un à la maison, mais il y a des labos perso qui ferment et d'autres qui ouvrent, j'en ai fermé un pour en ouvrir un autre  ;)
Salut,

Pourrais-tu me communiquer ton e-mail, svp?

Merci d'avance!

Jean-Pierre

jppaulus

Salut,

Pourrais-tu me communiquer ton e-mail, svp? Le mien: jeanpierre.paulus § gmail.com

Merci d'avance!

Jean-Pierre

Macfredx

Citation de: Inka le Juin 08, 2011, 21:26:58
Félicitations pour ton labo !

Bien que travaillant toute la journée dans un labo, j'en ai quand même conservé un à la maison, mais il y a des labos perso qui ferment et d'autres qui ouvrent, j'en ai fermé un pour en ouvrir un autre  ;)

On voit l'environnement de ton nouveau labo...  ;D
C'est un laboratoire de chimie ?
;D ;)
Mangez des pommes ;)

Inka

Citation de: jppaulus le Juin 09, 2011, 04:52:43
Pourrais-tu me communiquer ton e-mail, svp?

Celui qui est en première page du vieux site Grimart ?
Carolorégien

Inka

Citation de: Macfredx le Juin 09, 2011, 07:03:58
C'est un laboratoire de chimie ?

Oui, avec un peu de Silicium  ;)
Carolorégien

jppaulus

Citation de: Inka le Juin 09, 2011, 11:30:49
Celui qui est en première page du vieux site Grimart ?

C'est au sujet de ton processeur Jobo qui prend la poussière.
Si tu ne l'utilise plus et qu'il t'encombre, n'hésite pas à me contacter.
Merci et a+,

Jean-Pierre

Inka

Citation de: jppaulus le Juin 09, 2011, 15:37:53
C'est au sujet de ton processeur Jobo qui prend la poussière.
Si tu ne l'utilise plus et qu'il t'encombre, n'hésite pas à me contacter.

Il ne sert plus, il prend grave la poussière, il encombre, il s'allume si on lui donne du courant, mais il est lourd, faut venir le chercher  ;)
Carolorégien

jppaulus

Citation de: Inka le Juin 09, 2011, 15:41:46
Il ne sert plus, il prend grave la poussière, il encombre, il s'allume si on lui donne du courant, mais il est lourd, faut venir le chercher  ;)
L'enlèvement, c'est pas un problème. J'habite prés de Liège et toi dans les environs de Charleroi d'après ton site.
Ce serait l'occasion de faire une nouvelle visite au Musée de la Photo.
Peut-on continuer par mail? le mien: jeanpierre.paulus § gmail.com
A+,
Jean-Pierre

Inka

Citation de: jppaulus le Juin 09, 2011, 15:57:57
Ce serait l'occasion de faire une nouvelle visite au Musée de la Photo.

Excellente idée, surtout que le musée s'est beaucoup agrandi avec une nouvelle aile ultra moderne. Jadis, j'ai un peu participé à l'élaboration de ce musée, j'étais un étudiant et Georges Vercheval mon professeur. On a bossé tous ensemble sur différentes versions, dans différents endroits, avant que ce magnifique musée n'atterrisse au Carmel de Mont-sur-Marchienne. Le premier dimanche du mois l'entrée est gratuite et c'est vraiment très fréquenté...

Citation de: jppaulus le Juin 09, 2011, 15:57:57
Peut-on continuer par mail? le mien: jeanpierre.paulus § gmail.com

Oui, le mien est sur le site, info [at] grimart.be
Carolorégien

jppaulus

Citation de: Inka le Juin 09, 2011, 16:32:27
Excellente idée, surtout que le musée s'est beaucoup agrandi avec une nouvelle aile ultra moderne. Jadis, j'ai un peu participé à l'élaboration de ce musée, j'étais un étudiant et Georges Vercheval mon professeur. On a bossé tous ensemble sur différentes versions, dans différents endroits, avant que ce magnifique musée n'atterrisse au Carmel de Mont-sur-Marchienne. Le premier dimanche du mois l'entrée est gratuite et c'est vraiment très fréquenté...

J'ai déjà eu l'occasion de le visiter à plusieurs reprises depuis sa modernisation.
Pour moi, un incontournable lorsque l'on aime la photographie.

Inka

Citation de: jppaulus le Juin 09, 2011, 16:47:34
J'ai déjà eu l'occasion de le visiter à plusieurs reprises depuis sa modernisation.
Pour moi, un incontournable lorsque l'on aime la photographie.

Petite visite au musée : http://test.grimart.be/#14.0
Carolorégien

STAN.

sympa tous ces labos qui se montent , une question pour certains d'entres vous ou les labos sont en sous sol ou caves ?
j'avais un temps envisagé de monter le mien dans ma cave mais j'ai vite renoncé car la T° en hiver c'était pas ça   ;D
j'ai donc pris une piéce de 10 Métres carré chauffé

quoi qu'il en soit, bon tirage à tous et scanné nous des tirages    ::)

fredography

Citation de: STAN. le Juin 09, 2011, 18:36:48
sympa tous ces labos qui se montent , une question pour certains d'entres vous ou les labos sont en sous sol ou caves ?
j'avais un temps envisagé de monter le mien dans ma cave mais j'ai vite renoncé car la T° en hiver c'était pas ça   ;D
j'ai donc pris une piéce de 10 Métres carré chauffé

quoi qu'il en soit, bon tirage à tous et scanné nous des tirages    ::)

Au sous-sol me concernant, avec un petit chauffage électrique d'appoint en hiver ... jamais eu de problèmes de température, même à Metz ;-)

jppaulus

manet

Citation de: tophes le Juin 09, 2011, 20:06:03
Une petite question en passant . Quelqu'un parmi vous a t'il  utilisé ce système ( photo ) pour remplacer ? les bandes essais ?

Non, et toi ?

STAN.

je doit avoir ce systéme ( offert par RP je crois à une époque ) pour faire des choix de gradation et pose mais jamais utilisé , la bande de papier issu de la même boite qui va servir au tirage me parait plus convaincante   :D

manet

Ça semble intéressant mais malheureusement c'est collector aujourd'hui...

gusdegus

Vous en avez de la chance, j'ai pas l aplace pour tout ça, ou du moins pas encore...
En tout cas bonnes photos à toi.  :)
gusdegus

gainsbourg × yebisu

pfff tous ces beaux labos !!! vraiment veinards les mecs, jaloux je suis... :-[
ゲンスブール × ヱビス

parkmar

Citation de: tophes le Juin 12, 2011, 14:11:03
Voila mon petit gourbi , j'en viens et pis j'y retourne , bonne journée  ;)
Bonjour Tophes! quelle est la marque de tes cuvettes? j'ai les mêmes, je voudrais en acheter des plus grandes mais impossibles à les trouver! celles qui me sont proposées (avec un bec verseur proéminent) sont de matière fine et non rigide une fois remplie à moitié.
Cordialement.

summilord

je viens de déménager et la première chose fut d'aménager mon labo, une chambre coupée en 2 a libéré un espace de 1.60*2.3, pas très grand mais avec tout le confort y compris l'armoire sèche films et la presse à chaud, le bonheur

manet

1er développement fait dans mon nouveau labo, c'est confort !

parkmar

Bon mon labo qui est une pièce dédiée! j'ai construit la maison autour et je n'ai pas vu assez grand ;)

parkmar