envie de switcher vers pentax

Démarré par preshovich, Juin 07, 2011, 18:55:56

« précédent - suivant »

yoda

je vais apporter ma contribution au sujet des taches,car j'ai été concerné par le problème.

en février,j'ai constaté la présence de taches sur l'exemplaire que j'avais acheté en décembre,parce qu'on en a parlé sur les forums.
je ne l'avais jamais constaté avant car pour s'en rendre compte il faut fermer le diaphragme au maximum!
chose qu'un photographe un tant soit peu expérimenté évite de faire pour des raisons évidentes de perte de piqué!
il faut quand même relativiser un peu!
Photo Lyon Numérique m'a remplacé mon boitier immédiatement (ils avaient surement des consignes de Pentax )
donc pour moi, Pentax (et ses revendeurs) ont assuré !
depuis,de temps en temps je fais un test,car en condition normale je ne verrais rien! et jusqu'à présent tout va bien!

Aria

Citation de: 7DCANON le Juin 08, 2011, 21:55:49
+1 je n'avais pas vu ton post

cela peut aparaitre apres 6000 declenchements d'apres un pentaxiste

effectivement je suis assez etonné qu'il n y ai pas bcp de retour ici par rapport a pentaxone ou pentaxpark

:D no comment !

Et dans les milieux autorisés on s'autorise à penser qu'il pourrait y avoir un accord secret, etc...etc...

Couscousdelight

Non mais, regardez le lien que je vous ai envoyé, 3 appareils touchés sur 70 !

Couscousdelight

Citation de: 7DCANON le Juin 08, 2011, 21:54:12
malgré mon pseudo je suis egalement les fils d'autres marques et forum et apriori je dis bien apriori  certains k5 dont les numeros de serie commencent par 4.......... sont egalement touchés .
wait and see
pour moi c'est un tres bon appareil mais c'est pas garantie a 100% que le pb soit reglé
C'est dingue, malgrès ton pseudo tout à fait neutre, t'arrives toujours pas à digérer qu'on switche de Canon->Pentax. :)

7DCANON

Citation de: Couscousdelight le Juin 09, 2011, 10:23:01
C'est dingue, malgrès ton pseudo tout à fait neutre, t'arrives toujours pas à digérer qu'on switche de Canon->Pentax. :)

alors toi tu n'as rien compris
tu penses que je passe du temps sur les forum pentax  car je trouve que la marque est a chi.....???
je lui dis quoi comme reponse ? tres bon choix mais de faire attention avec ça (pb capteur)
si j'ai vu ces pbs sur pentaxone et pentaxpark c'est que la marque m'interesse!!!!!!!!
je ne lui conseille pas de canon ni nikon

pscl57

Citation de: 7DCANON le Juin 09, 2011, 11:12:31
alors toi tu n'as rien compris
tu penses que je passe du temps sur les forum pentax  car je trouve que la marque est a chi.....???
je lui dis quoi comme reponse ? tres bon choix mais de faire attention avec ça (pb capteur)
si j'ai vu ces pbs sur pentaxone et pentaxpark c'est que la marque m'interesse!!!!!!!!
je ne lui conseille pas de canon ni nikon

Le problème des tâches est résolu depuis mi-décembre 2010. On est en juin 2011.
Le mien est un 395xxxx est je n'ai strictement aucun souci avec.

Merci de ne pas prendre le K5 pour un concombre en faisant circuler des rumeurs obsolètes  ;D

IronPot

Citation de: Mistral75 le Juin 07, 2011, 22:37:47
Arrêtez les gars, je ne vais plus rentrer dans ma casquette ;).

Merci beaucoup.

Près de chez moi ( devines où ) y-a même un parc qui porte ton nom !!   :o :o :o

PS: bon là , exit la casquette, t'es bon pour le chapeau chinois !!  :D

7DCANON

Citation de: pscl57 le Juin 09, 2011, 11:53:56
Le problème des tâches est résolu depuis mi-décembre 2010. On est en juin 2011.
Le mien est un 395xxxx est je n'ai strictement aucun souci avec.

Merci de ne pas prendre le K5 pour un concombre en faisant circuler des rumeurs obsolètes  ;D
dans ce cas la tu vas sur pentaxone et tu t'adresses aux possesseurs de k5 qui sont fabriqués en fevrier 2011 numero de serie 4...... et qui a des taches
ça va leur faire plaisir de savoir que c resolu depuis decembre

7DCANON

Citation de: IronPot le Juin 09, 2011, 12:40:16
Bon, c'est pas un peu fini de tacher* l'image du K5 !!  >:( >:( >:( :'(

*: i.e.: ternir 
pas du tout mais quand on a tord il faut savoir etre bon joueur et le reconnaitre(pour pscl57)
conclusion :tres tres bon appareil mais pb capteur encore en suspend
je voulais juste mettre en garde presovich car le sav pentax assure le coup (il faut le reconnaitre) certains sont tres content de repartir avec un boitier neuf a 6000 declenchements mais pour d'autres cela peut les degouter

Mistral75

En même temps, les tâches sur les boîtiers fabriqués en 2011, c'est 2-3 exemples rapportés sur les forums. Rien à voir avec les centaines de signalements de l'automne 2010.

pscl57

Citation de: Mistral75 le Juin 09, 2011, 13:37:21
En même temps, les tâches sur les boîtiers fabriqués en 2011, c'est 2-3 exemples rapportés sur les forums. Rien à voir avec les centaines de signalements de l'automne 2010.
Tout à fait.

Par ailleurs les tâches montrées dans ce fil ressemblent à des tâches grasses. J'en ai eu sur mon nouveau boîtier et elles sont parties avec le kit de nettoyage pentax. Depuis le capteur est propre.

Et tous les boîtiers ont leurs problèmes. Voici ce qu'on trouve en tapant "Canon 7D issue" dans Google :
http://www.google.com/webhp?hl=fr#sclient=psy&hl=fr&site=webhp&source=hp&q=canon+7D+issue&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=45ac74863666f92e&biw=1366&bih=575

Ce n'est pas pour cette raison que j'irai publier sur le fil du 7D qu'il faut être prudent en achetant ce boîtier... Chose que je ne pense pas. Pour moi le 7D et le K5 sont deux excellents boîtiers. Mais le 0 défaut n'existe pas. Il existe toujours un risque lors de l'achat de tomber su un boîtier qui est passé à travers les procédures de contrôle, que ce soit avec un 7D, un K5, un D7000 ou autre.

scx

Oui, enfin 'faut relativiser pour les taches sur les boitiers 40*****. C'est moi qui ai posté un message sur pentaxkpark pour me plaindre. J'ai appelé Pentax et ils m'ont confirmé que Pixmania renvoient des boitiers sans les vérifier.
Ils m'ont alors proposé de renvoyer le boitier directement chez eux (moins d'une semaine d'immobilisation), de me rembourser les frais de port et en plus ils m'ont proposé une compensation parce que je ne pouvais plus travailler (je suis photographe (semi)-pro (je complète mon activité photo avec des cours de photographie à la fac).

gau

Citation de: sekijou le Juin 08, 2011, 20:09:46
le probleme de taches sur le capteur est reglé aujourd'hui , sauf si on achete un fond de tiroir ce qui m'etonnerais beaucoup car le K5 n'a pas le temps de prendre la poussiere en magasin.

§gau: tu veux parler du DA*50-135 , car le 50-150 est un sigma.

Yes absolument ! méa culpa, je parlais du 50-135 :) (ceci dit je crois que le Sigma est loin d'être mauvais  ;D)

yoda

Citation de: 7DCANON le Juin 09, 2011, 12:12:40
dans ce cas la tu vas sur pentaxone et tu t'adresses aux possesseurs de k5 qui sont fabriqués en fevrier 2011 numero de serie 4...... et qui a des taches
ça va leur faire plaisir de savoir que c resolu depuis decembre

on parle toujours des trains qui arrivent en retard! jamais de ceux qui arrivent à l'heure!

7DCANON

Citation de: Mistral75 le Juin 09, 2011, 13:37:21

je n'ai jamais dit le contraire  ;)

7DCANON

Citation de: pscl57 le Juin 09, 2011, 14:29:44
. Il existe toujours un risque lors de l'achat de tomber su un boîtier qui est passé à travers les procédures de contrôle, que ce soit avec un 7D, un K5, un D7000 ou autre.

tout a fait ct le but de mon intervention pour le signaler a presovich qu'il soit au courant
moi meme j'ai apprecié que l'on me dise a quoi m'attendre lors de mon achat sur le 7d

7DCANON

Citation de: scx le Juin 09, 2011, 14:35:06
Oui, enfin 'faut relativiser pour les taches sur les boitiers 40*****. C'est moi qui ai posté un message sur pentaxkpark pour me plaindre. J'ai appelé Pentax et ils m'ont confirmé que Pixmania renvoient des boitiers sans les vérifier.
Ils m'ont alors proposé de renvoyer le boitier directement chez eux (moins d'une semaine d'immobilisation), de me rembourser les frais de port et en plus ils m'ont proposé une compensation parce que je ne pouvais plus travailler (je suis photographe (semi)-pro (je complète mon activité photo avec des cours de photographie à la fac).
le sav pentax a l'air reactif sur ce point je n'ai pas dit ;) le contraire non plus ;)

olive36

Si les tache ne ce voix qu'en diaphragment à font et que personne (en pratique) ne le fait je vois pas trop où est le problème .... ça me rappelle un test dans une revue automobile qui disait que la Dacia duster était nickel que sont seul défaut était qu'à au régime elle était plus bruyante qu'une mais en pratique on est limité à 130 de plus c'est un 4x4 .....faut tout de même pas chier dans le carbu tout de même....non

Perso celuis qui travaille tout les jours à f22 qu'il me prévienne

Alors si c'est pour faire une photo par an a f16 f22 on peut largement enlever les taches un pt programme de retouche...
Si c'était vraiment un gros problème ça ce saurait et tout les k-5 et D-7000 je suppose aussi serais retourné en sav...

Mistral75

Le D7000 n'a pas été touché : le problème n'est pas lié au capteur (Sony, partagé entre le K-5 et le D7000, entre autres) mais au filtre placé devant, qui est propre à Pentax.

olive36

Merci de l'info ....maintenant est-ce si grave en pratique à partir de quel diaph ça apparait

oliver939

Citation de: IronPot le Juin 09, 2011, 12:40:16
Bon, c'est pas un peu fini de tacher* l'image du K5 !!  >:( >:( >:( :'(

*: i.e.: ternir 
Citation de: yoda le Juin 09, 2011, 18:44:17
on parle toujours des trains qui arrivent en retard! jamais de ceux qui arrivent à l'heure!

les gars, vous avez des actions chez pentax ou quoi?

en quoi ca vous gene que des utilisateurs relatent leurs problemes??

scx

Eux ils disent qu'il ne faut pas en parler en tant que généralité des problèmes de taches, parce que certains ont l'air de sous-entendre que tous les K-5 ont ce problème.

Bref...

IronPot

Citation de: oliver939 le Juin 10, 2011, 09:38:09
les gars, vous avez des actions chez pentax ou quoi?

en quoi ca vous gene que des utilisateurs relatent leurs problemes??

::) Bon, je vois que si on a le malheur d'oublier un smiley du genre "  ;D :D " , vous êtes capables de tout prendre au Premier degré !!  >:( :D ;)