50mm f1.4 ou 60mm f2.8 macro sur 7D

Démarré par zoubaru, Juin 08, 2011, 20:37:48

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Juin 11, 2011, 13:21:34
Certes. Mais ce n'est pas ce range absent dans la gamme Canon qui rendra bon ce Sigma.

IL est bon pour Olivier.
Pour ma part, si je me fie aux tests de Photozone, je pense que le piqué devrait être très bon au centre, et moins bon sur les bords (et là les gros blancs sont au top). Par ailleurs à 300 mm les AC sont très bien contenues. Mis à part pour la photographie de paysage, je pense que ce zoom interessera beaucoup de monde.

Fab35

Citation de: preshovich le Juin 11, 2011, 08:44:18
le truc que je ne comprend pas das ce cas la c'est pourquoi passer par le sav pour une optique neuve que l'on viens de s'offrir ? Moi dans ce cas je test et si ya un soucis je me fais reprendre le matériel, c'est pas comme si ct une occasion sous garantie.
Ah mais je suis d'accord avec toi, sauf qu'en cette période perturbée sur les arrivages japonnais, il se trouve que ma boutique n'avait pas de 50f/1.4 en vue avant longtemps, il a donc fallu décider entre tout larguer (mais c'est difficile de faire reprendre un objo après plusieurs semaines d'essais) ou de passer par le SAV en espérant que le pb soit réglé (ce qui n'est pas 100% le cas pour moi, il reste un gros µ-réglage sur cet objo...).

Citation de: JamesBond le Juin 11, 2011, 11:21:21
Quand il y a défaut manifeste, c'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire.
Mais, on risque alors de tomber de Charybde en Scylla et le prochain exemplaire ne sera pas forcément mieux ou aura un autre défaut. Dans cette gamme, la qualité de production Canon a manifestement chuté depuis plusieurs années et seul la "finition" SAV peut apporter la solution.

En gros, les chanceux du 50mm f/1.4 devraient faire une enquête du côté de l'emploi du temps de leur épouse  ;D
Sur ce point, je suis rassuré et je suis heureux que mon ami Fab soit tombé sur un citron (je parle de l'objo, naturellement).  :D
;D :P kilécon ! :D


preshovich

c pour cette raison que j'achete quand j'en ai la possibilité dans de grandes enseignes... ou on te reprend le matériel sans discuter pendant 10 jours, passage en sav oui c'est sur mais pour nu produit que l'ont viens d'acheter ça fait quand meme c**** . En boutique c'est clair que le vendeur ne pratiquera pas la meme politique.

Fab35

Citation de: preshovich le Juin 11, 2011, 18:22:43
c pour cette raison que j'achete quand j'en ai la possibilité dans de grandes enseignes... ou on te reprend le matériel sans discuter pendant 10 jours, passage en sav oui c'est sur mais pour nu produit que l'ont viens d'acheter ça fait quand meme c**** . En boutique c'est clair que le vendeur ne pratiquera pas la meme politique.
C'est que j'essaie tant que faire se peut de rester fidèle à la même boutique depuis des années et ils me le rendent plutôt bien en général, c'est un choix qui s'est globalement toujours bien passé. Si l'objo avait été jugé défectueux d'emblée et facilement constatable au comptoir, c'eut été bien différent.
Et encore, j'avais déjà eu un souci d'énorme front focus sur mon précédent 50f/1.8 aussi (décidément) et ils me l'avaient échangé illico sans discuter, sauf qu'ils l'avaient en stock... Là, pr le 50f/1.4, il se trouve que c'est tombé un peu sur une mauvaise période. Je ne pouvais pas prévoir qu'il serait défectueux en cette période de commandes difficiles ! D'ailleurs j'ai incriminé mon 7D au départ, pensant qu'il avait besoin d'un petit coup de remontoir !  :) Mais non, ça n'a pas résolu le souci du 50... Du coup 2 SAV à suivre pour retrouver un 50mm décalé mais compensable heureusement.
Je sais très bien que si mon magasin avait eu en stock un autre exemplaire ils m'auraient fait l'échange. Pas de bol sur ce coup, c'est tout...

microtom

Bonsoir,

Pour prendre la défense de ce pauvre 50 f/1.4, je l'utilise depuis 3 ans, avant sur 40D, puis actuellement sur 60D (pas encore testé tiens sur le 7D) : ça pique fort dès f/2.
Je ne connais pas le le EF-S 60 macro, mais une différence de 10 mm de focale sur APS-C et une monture non compatible FF peuvent être des arguments contre ou pas, ça dépend de la pratique en fait.
Mangez des cacahuètes!