Flash studio pour photos scolaire...

Démarré par palmex, Juin 09, 2011, 01:08:13

« précédent - suivant »

palmex

Bonjour,

Quelques écoles m'ayant demandé de réaliser les photos de leurs élèves, je dois m'équiper de flash studios transportables facilement et qui pourront soutenir un rythme de ce type...

Sans ouvrir le débat sur la photo scolaire, je cherche simplement à savoir quel est le matériel le plus approprié pour cette pratique...

Je voudrais mettre trois sources équipées de 2 boites à lumières et d'un coupe flux sur l'arrière  du sujet.
Je pense que 3X400W suffiront largement...et idéalement un petit émetteur radio pour piloter tout ça !

J'ai été orienté...puis désorienté...par des vendeurs sur le pack Lumen 8 de lastolite (charmant pour mon portefeuille)...mais il semble qu'il ne soit pas assez résistant pour cette pratique (beaucoup de flash en très peu de temps) et je n'aime pas le tube flash soudé !

Connaitriez vous d'autres alternatives...des packs intéressant...
Broncolor ? Bowens ? etc...

Mes priorités : résistance et coût raisonnable (pas plus de 3000TTC l'ensemble)

Merci de vos avis

olivier_aubel

Tout ce materiel pour faire un portrait  ?

1 seul flash avec un grand parapluie, ça suffirait pas ?

palmex

Non je voudrais faire quelque chose de lumineux et bien détouré...
Et puis je me laisse l'opportunité de m'en servir pour d'autres situations...

J'en veux 3  ;)

Tu connais un bon matériel pour ça ?

pipiche

Bonjour, j'ai trouvé cette adresse a Paris

http://www.photobest.fr/eclairages_nomades.html

Il y a des flash "baroudeurs", 400 et 800W.

LyonDag

Salut,
Voilà ce qu'il te faut :

http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-eclairage-sur-secteur-230-volts-compacts-flash-elinchrom/3/2868/kit-3-compacts-rx-power

3 torches RX Elinchrom, conçu, fabriqué et vérifié en Suisse, c'est du bon matériel, tu peux tirer dessus sans soucis, ça lâche pas comme ça, le tube éclair (et pas mal d'autres choses) se changent. Tu peux choisir la boite à lumière Rotalux qui convient le mieux à ce que tu fais dans ce kit. Et tu commandes tout ça par le dispositif radio Elinchrom qui est très petit et léger (et qui est offert avec le kit)
Chez Kelvin, tu es "franco de port" en plus, donc tu restes dans le budget. Tu passes un coup de fil, tu dis que c'est Thomas Carrage (moi) qui t'a conseillé d'aller chez eux, tu seras bien reçu.
Bonne journée !

giampaolo

Thomas t'a donné un excellent conseil.  :)

palmex

Merci à toi Thomas (LyonDag)...Et si en plus giampaolo confirme... ;)

Le matériel a l'air très sérieux en effet...Par contre 2X600 Joules...ça parait un peu beaucoup pour de simples portraits non ??
Je verrais lors de mon appel...

Merci encore

preshovich

600 joules c confortable on va dire et ça fait juste un diaph de plus que 300 joules .

LyonDag

Les flashes 600J de la gamme RX descendent aussi relativement bas en puissance. Ainsi, tu n'es pas limité si tu dois faire cracher un peu (grosse boite à lumière ou parapluie un peu éloigné par exemple) et tu devrait pouvoir descendre assez bas et utiliser des ouvertures un peu grandes si tu gères bien.
Sinon, en appelant Kelvin, tu peux toujours voir s'il est possible d'avoir une 300 J à la place d'une 600...

Bon courage pour le choix :)

Casse-noisette

LyonDag t'as donné un très bon conseil. :D
C'est du très bon matos. J'ai de l'Elinchrom depuis  plus de 10 ans,
c'est nickel... pour le prix il n'y a rien à dire.
L'esprit peut tout concevoir !