70-200 petit budget

Démarré par lolos, Juin 10, 2011, 15:32:16

« précédent - suivant »

lolos

Bonjour à tous,

je dispose d'environ 600/650€ et j'aimerai acquérir un 70#200 j'hésite entre le Canon non Is et chez Sigma voir en occasion ??

J'ai fait un peu le tour des post ou l'on parle souvent du modèle IS mais hors budget.

Mon équipement

EOS 400 D avec ob 18#55 de série + 10#22 sigma + 50 F1,8 + mon vieux 28#80 de l'EOS100

Merci d'avance

JPSA

Sans savoir pour faire quelles photos avec, impossible de répondre...

Fab35

Possédant le 70-200F/4L non IS, je peux te dire que ça a été la claque quand je l'ai acquis il y a quelques années (nostalgie, mon 1er L !).
Tu ne peux pas être déçu de ce zoom, il est très très bon !
Depuis, la version IS est sortie et ajoute encore des qualités (eh oui, c'était encore possible !) à cet excellentissime objo, mais le prix a flambé !

J'avais moi zossi à l'époque posé le pb du choix VS le Sigma, mais non, point de Sigma pour moi, enfin ceux dispo en ces temps là, malgré qu'il fût un f/2.8...
Le poids de ce zoom est très limité et c'est d'un confort énorme en pratique.

Si c'était à refaire aujourd'hui, je crois que je referais pareil, mais entre temps j'ai acquis un 100-400 qui a quelque peu délaissé le 70-200 en second pour la balade plus léger, alors bon... Ma femme l'a récupéré pour monter sur le 20D !

Bref, tu peux pas de gourrer en prenant un 70-200f/4L... sauf si tu as besoin d'un 400 ! :P
Citation de: JPSA le Juin 10, 2011, 15:39:36
Sans savoir pour faire quelles photos avec, impossible de répondre...
Ceci pour faire un +1, illustré par ma dernière phrase ci-dessus  :D

lolos

J'ai pas de sujet vraiment spécifique mais c'est pour prendre mes enfants, des photo de sport triathlon, et lors des rando de paysage, voir de temps en temps des photo de spectacle, là le 2,8 sigma serait un plus mais pour la rando le poids du F4 gagne.

JPSA

Citation de: lolos le Juin 10, 2011, 16:11:31
J'ai pas de sujet vraiment spécifique mais c'est pour prendre mes enfants, des photo de sport triathlon, et lors des rando de paysage, voir de temps en temps des photo de spectacle, là le 2,8 sigma serait un plus mais pour la rando le poids du F4 gagne.

Ben voilà, pour moi, ce sera le Canon f4 non is!

Sauf si les spectacles sont ou nocturnes ou en intérieur mal éclairé....

xs_stef

Bonjour,

J'ai pris un 70-200 F4 sans IS pour la rando/marmotte, je n'ai pas été déçu et le contact avec le 'L' est toujours un plaisir, piqué, couleur, c'est top (selon mes exigences d'amateur).
Utilisation sur 450D puis 40D.

Juste un poil court pour certaines bestioles, dès que les stocks seront refait, je lui ajouterai probablement un extender 1.4x.

JamesBond

Citation de: JPSA le Juin 10, 2011, 16:24:31
[…]Sauf si les spectacles sont ou nocturnes ou en intérieur mal éclairé....

Généralement, dans les spectacles, le sujet bouge. Donc, l'IS ne sera d'aucun secours.  ;)

Paradoxe : le choix de la version IS se fera essentiellement pour profiter de ses performances optiues à P.O, bien melleures encore que celles de son petit frère sans IS produit quelques années auparavant. La sortie d'une nouvelle bersion d'une optique apporte souvent ce "plus", comme actuellement avec la version II du f/2.8.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2011, 17:10:04
Généralement, dans les spectacles, le sujet bouge. Donc, l'IS ne sera d'aucun secours;)

Pas complètement d'accord, ou incomplet tout du moins : quand on doit en spectacle taper du 1/60 ou 1/125s pour tenter de figer le sujet (dur de taper du 1/250s si on est déjà au taquet en ISO), toute aide pour que le décor soit AUSSI bien net est très utile !
Tout gain est bon à prendre, mais il en effet bon de rappeler que l'IS ne figera pas le sujet mobile, soit.

Sur ce bon w-e à toutes et tous !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2011, 17:32:13
Pas complètement d'accord [...] mais il en effet bon de rappeler que l'IS ne figera pas le sujet mobile, soit.

Voilà, voilà.
Après cet entrechat, je te souhaite un bon véquende  ;)

DanielREUNION

je me pose également la question du non IS sur mon 7D mais j'ai peur que le piqué soit inférieur à celui de mon 100 macro :( .....
j'envisage le f2.8 non IS

Daniel
Man On the Moon

lolos

Merci pour les réponse donc mon choix est simple ou canon F4 ou Sigma F2,8 dans mes prix.
Niveau qualité sont il équivalent (a ouverture égal) ?

DanielREUNION

Citation de: lolos le Juin 10, 2011, 21:00:54
Merci pour les réponse donc mon choix est simple ou canon F4 ou Sigma F2,8 dans mes prix.
Niveau qualité sont il équivalent (a ouverture égal) ?

je crois qu'il y a photozone.de pour les courbes...

Daniel
Man On the Moon

JamesBond

Citation de: DanielREUNION le Juin 10, 2011, 20:29:53
je me pose également la question du non IS sur mon 7D mais j'ai peur que le piqué soit inférieur à celui de mon 100 macro :( .....[…]

Qualité optique et qualité de fabrication oui.
Mais... l'IS n'est vraiment pas un luxe. Non seulement pour flirter avec des vitesses interdites (sans stab le 7D nécessite du 1/400e à main levée en 200 et ce n'est pas toujours aisé à obtenir si l'on ne souhaite pas crever les Isos) mais surtout pour le confort de visée : à 200mm ça tangue sec dans le viseur !

Bien sûr, si vos cibles sont toujours mobiles.... quoique : là encore reste l'IS mode 2 ! 

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2011, 21:32:39
Qualité optique et qualité de fabrication oui.
Mais... l'IS n'est vraiment pas un luxe. Non seulement pour flirter avec des vitesses interdites (sans stab le 7D nécessite du 1/400e à main levée en 200 et ce n'est pas toujours aisé à obtenir si l'on ne souhaite pas crever les Isos) mais surtout pour le confort de visée : à 200mm ça tangue sec dans le viseur !

Bien sûr, si vos cibles sont toujours mobiles.... quoique : là encore reste l'IS mode 2 ! 

OK , merci, c'est noté :)

Daniel
Man On the Moon

lolos

Citation de: DanielREUNION le Juin 10, 2011, 21:16:13
je crois qu'il y a photozone.de pour les courbes...

Daniel

Merci,

je suis allé faire un tour avec translate car je suis une bille en anglais!!

Donc l'IS serait mieux mais le portefeuille peut pas, alors le canon est un peu meilleur que le sigma d'après ce que j'ai compris, reste a savoir si le 2,8 serait un plus pour moi, car en spectacle c'est souvent ke soir ou dans des salles, et puis pour la profondeur de champs 2,8 c'est pas mal. Je vais faire un tour dans mes vieux CI doit bien y avoir des test pour m'aider a réfléchir

Faudra que j'essaye d'allé faire un tour sur Lyon pour pouvoir les prendre en main et me faire un avis.

joss21

Et pourquoi pas le TAMRON 70-200 2.8 non stab, mais super

lolos

Pourquoi pas je suis en phase de reflexion donc ...

il y a aussi Canon 70-200 f/2.8 L d'occasion ?

JamesBond

Citation de: lolos le Juin 11, 2011, 09:04:03
[...]Faudra que j'essaye d'aller faire un tour sur Lyon pour pouvoir les prendre en main et me faire un avis.

Excellente idée ; la prise en main avant achat est la démarche idéale.
En attendant, vous pouvez ôter l'objectif de votre boîtier et, après avoir mis en place le bouchon de chambre, placer une grande bouteille de vittel devant celui-ci. Vous aurez déjà une petite idée du poids...  :D ;)

Citation de: joss21 le Juin 11, 2011, 10:04:17

Peut-être précisément pour les AC importantes que montre votre image.  :(

Joel007

Citation de: joss21 le Juin 11, 2011, 10:04:17

Selon The Digital Picture, le résultat n'est pas si super que ça : http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Tamron-70-200mm-f-2.8-Di-Macro-Lens-Review.aspx

J'aime beaucoup la note finale :

CitationIf your tolerance level for OOF (Out of Focus) shots is higher than your budget, this might be the right lens for you.

joss21

Se méfier, c'était un exemple pris à la volée

lecteur only ci

le sigma f 2.8 , vous pouvez y songer si :
- vous n' imprimez pas vos photos en grand format .
- si vous n ' êtes pas un utilisateur intensif  . Sigma étant moins solide que Canon

Anaconda

Citation de: Joel007 le Juin 11, 2011, 11:20:33
Selon The Digital Picture, le résultat n'est pas si super que ça : http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Tamron-70-200mm-f-2.8-Di-Macro-Lens-Review.aspx

J'aime beaucoup la note finale :

j' aurais plutôt dit que l'objo est bien, mise a part les quelques problèmes de oof

Et pour les ac je trouve qu'il s'en sort bien.

Intéresser par cet objo, autant que le canon a f4. Ou le tamron 70-300.

joss21

Une autre avec le TAMRON en proxy photo

JamesBond

Citation de: joss21 le Juin 11, 2011, 13:27:18
Une autre avec le TAMRON en proxy photo

Les AC sont monstrueuses. Non ?  :o

Anaconda

En proxy oui, c'est toujours un bon argument commercial de pouvoir s'en servir a moins d'un mètre. (d' après les test que j'ai lues)