Sur quelle banque d'images je peux stocker des formats RAW?

Démarré par canardon7, Juin 12, 2011, 00:41:27

« précédent - suivant »

canardon7

Ou au moins une bonne banque d'image pour du JPEG? Merci d'avance pour vos réponses.

canardon7

Cedric_g

Bonjour

Tu entends quoi par "banque d'image" ? Pour vendre ? Ou simplement pour stocker ? Si stockage, avec quelles options de gestion ? Galeries privées ? Juste stockage de fichier ? Partage ?...

C'est un peu flou comme question :)

canardon7

Bonjour Cédric, j'entends juste stockage car je pars bientôt à l'étranger et je souhaiterais protéger mes images via internet.

canardon7

Citation de: JR94320 le Juin 16, 2011, 14:53:01
Pourquoi pas juste un hébergeur ? c'est maintenant abordable
Oui c'est exactement ce que je recherche...mais lequel prend les formats RAW.

suomi42

bonjour,
je suis interressé moi aussi.
avez vous des noms d'hébergeur sérieux car je voudrais mettre mes photos originales en "lieu" sûr, un incendie est vite arrivé.
merci d'avance

Denis_darqroom

Il y a plein de sites qui font de l'hébergement. En gratuit pour l'hébergement de RAW, j'avoue que je ne sais pas mais si vous souhaitez des services qui compilent hébergement illimité des RAW et fonctionnalités photo, cela existe, y compris en France ;)

Ce n'est pas de la pub pour ma boite, nous ne sommes pas les seuls mais cela vaut le coup de se psoer la question, est-ce que je souhaite juste un hébergement ou un peu plus...

Après, si tu es un peu geek, un disque dur réseau mais t'as toujours le risque qu'il crame sans être répliqué...

suomi42

bonsoir Denis
je viens de faire un essai sur dargroom et pour les jpeg ca va.
mais pour les raws, ils ne sont pas lisible et lorsque j'essaye de les récupérer en format original je les recois en Jpeg!
est-ce normal?
je ne voudrais pas m'abonner pour rien ;)

merci d'avance

sylvain12

Je te conseille plutôt des vrais services de sauvegarde en ligne comme http://www.neobe.com par exemple.
C'est payant, mais tu as une vraie confidentialité, sauvegarde, protection, logiciel de chargement, de restauration, etc...

Sinon, tu peux le faire toi-même chez un hébergeur comme OVH (http://www.ovh.com), tu prends un hébergement mutualisé à environ 2 € par mois, et tu as de base 25 Go.

Ou encore un serveur dédié toujours chez OVH (ou un autre hébergeur), ça commence à 49 € par mois avec 750 Go de stockage...

Bien sûr, OVH, c'est une solution détournée puisque c'est fait plutôt pour héberger ton site web, mais bon, tu en fais ce que tu veux.

Syl

suomi42

bonjour,
j'ai actuellement environ 150Go de photos!
donc musiclive ta solution va être un peu juste ;)
merci quand même.

Cedric_g

Euh je veux pas dire, mais bon vu les débits proposés aujourd'hui en TRANSFERT de données (débit montant), sauf à trouver une connexion fibre optique partout où vous voyagez, c'est pas jouable.

Imaginez : vous avez 16 Go de photos à transférer (en RAW c'est quelques centaines de photos) ; vous en avez pour des heures et des heures pour transférer tout ça sur votre serveur !
Perso en voyage c'est HD externe 1.8" en plus de mon PC portable... Et chez moi, 4 copies (2 internes, dont l'une est partielle et permet de revenir sur une image en cas de fausse manip sans perdre de temps, + 2 externes dont une est sur un HD débranché et stocké ailleurs)

canardon7

Merci pour vos infos. Merci Cédric, mais je ne souhaite vraiment pas partir avec un portable......trop de risque de casse.

canardon7

Citation de: sylvain12 le Juin 23, 2011, 15:49:28
Je te conseille plutôt des vrais services de sauvegarde en ligne comme http://www.neobe.com par exemple.
C'est payant, mais tu as une vraie confidentialité, sauvegarde, protection, logiciel de chargement, de restauration, etc...

Sinon, tu peux le faire toi-même chez un hébergeur comme OVH (http://www.ovh.com), tu prends un hébergement mutualisé à environ 2 € par mois, et tu as de base 25 Go.

Ou encore un serveur dédié toujours chez OVH (ou un autre hébergeur), ça commence à 49 € par mois avec 750 Go de stockage...

Bien sûr, OVH, c'est une solution détournée puisque c'est fait plutôt pour héberger ton site web, mais bon, tu en fais ce que tu veux.
Impeccable!

Denis_darqroom

Citation de: suomi42 le Juin 23, 2011, 08:17:21
Allo Denis
y a quelqu'un??
lol

Allo, oui, il y a quelqu'un (désolé mais les alertes étant inexistantes, j'avais oublié ce fil...).
Nous avons identifié un problème avec les CR2 de Canon qui est en passe d'être corrigé. Pas de soucis en revanche pour mes NEF par exemple.

Ce ne serait donc pas un abonnement pour rien ;)

suomi42

GG_

Citation de: suomi42 le Juillet 26, 2011, 19:22:46
le problème n'est toujours pas réglé!!

Il y a pourtant des solutions dans le message de Sylvain12 plus haut, non ?

GG_

Citation de: suomi42 le Juin 17, 2011, 08:09:33
avez vous des noms d'hébergeur sérieux car je voudrais mettre mes photos originales en "lieu" sûr, un incendie est vite arrivé.

Tu peux aussi faire des sauvegardes sur DD externes que tu stockes en dehors de chez toi.

Denis_darqroom

Citation de: suomi42 le Juillet 26, 2011, 19:22:46
le problème n'est toujours pas réglé!!

Je n'ai pas encore pu essayer (de retour ce matin) mais nos équipes ont mis en place un correctif pour une meilleure gestion des CR2...